grossesse et étude????
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Monpetitange
- Forcené
grossesse et étude????
voilà je me demandai comment ca se passai si en cours d'études (1ère, 2ème ou 3ème année) on tombe enceinte???? et est ce que c'est mal vu par le corps enseignant voir un frein par la suite au moment du DE? merci pr vos réponses....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
je ne connais pas la réponse mais je te remercie d'ouvrir un sujet à ce sujet car je me demandais si on pouvais prendre un congès si jamais on voulais avoir un bébé pendant ces 3 ans et demi (en ce ki me concerne c 4an é demi) ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année bis rené auffray
- MEL TEX
- Adepte
Il me semble qu'il est possible de demander un report d'études d'un an mais la procédure exacte je ne la connais pas
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
moi j'ai entendu parler d'un report d'etude lors de la 1ere année, c'est tout! mais pourquoi vouloir faire un enfant à tout prix pendant ces 3ans et demie? enfin c'est des études c'est psa à prendre à la legere donc autant attendre les 3ans et demie non pour se lancer dans un bébé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai un gros désire d'enfant... é mm si je souhaite l'avoir apré mes études de 4 ans é demi je sais que si je tombe enceinte je n'avorterais pas vu que j'aime mon chéri et que je pense qu'a partir du moment ou je suis responsable je ne souhaite pas avorter... mm si je suis completement pour l'avortement car chak femme dois pouvoir choisir! mais juska dernier ordre je ne suis absolument pas prete é mes études passe largement avt tt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non mais je comprends, tu sais je n'ai que 18ans donc c'est pour ça que je disais ça! mais demande à l'ifsi je crois que ça sera plus simple!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aucun souci pour avoir un enfant en cours de formation. Dnas toutes les promos il y en a généralement. Et l'équipe de l'IFSI est généralement ravie (en tous cas, ça a été le cas pour nos jeunes mamans
)
Tu peux faire un report de formation ou reprendre là ou tu arrêtes, en conservant tes notes déjà validées pour l'année en cours
Sache juste que ça peut être difficile de reprendre la formation après avoir eu un enfant. A toi de voir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux faire un report de formation ou reprendre là ou tu arrêtes, en conservant tes notes déjà validées pour l'année en cours

Sache juste que ça peut être difficile de reprendre la formation après avoir eu un enfant. A toi de voir

Infirmière puéricultrice
- Monpetitange
- Forcené
oki, merci à ttes pour vos réponses, je voulais juste me renseigner au cas où! pr l'instant je n'y songe pas, j'ai déjà mon pti bout de 11 mois, mais comme l'as dit maylis, si je devais retomber enceinte ds ces 3 années et demie je n'avorterai pas, je me renseigne c'est tout....
au fait maylis, pourquoi dit tu 4ans et demie, tu compte faire une spé. puericultrice???? moi c'est sûrement ce que je vais faire, bon pr l'instant je ne met pas la charrue avant les boeufs comme on dit, je vise le DE et si tous se passe bien je ferai puer...voili, voilou....@ bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au fait maylis, pourquoi dit tu 4ans et demie, tu compte faire une spé. puericultrice???? moi c'est sûrement ce que je vais faire, bon pr l'instant je ne met pas la charrue avant les boeufs comme on dit, je vise le DE et si tous se passe bien je ferai puer...voili, voilou....@ bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
- Monpetitange
- Forcené
Bonjour,
De nombreux topics existent à ce sujet sur le forum des étudiants...
Grossesse
Grossesse pendant les études
Grossesse et étude....compatible ou pas????????
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Enceinte en formation
Grossesse déclarée à 5 mois de la rentrée en IFSI
Grossesse et DE
Avoir un enfant
Bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De nombreux topics existent à ce sujet sur le forum des étudiants...
Grossesse
Grossesse pendant les études
Grossesse et étude....compatible ou pas????????
Peut-on m'obliger ?
Grossesse et dérogation
Je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Enceinte en formation
Grossesse déclarée à 5 mois de la rentrée en IFSI
Grossesse et DE
Avoir un enfant
Bonne lecture

- Monpetitange
- Forcené
d'accord, merci juju5544 pr ce lien....et excuse moi si le sujet était déjà traité précedemment....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
oui je veux etre puéricultrice mais je suis tres interessée aussi par les discipline que vont proposées c 3 ans é demi de formationMonpetitange a écrit : au fait maylis, pourquoi dit tu 4ans et demie, tu compte faire une spé. puericultrice???? moi c'est sûrement ce que je vais faire, bon pr l'instant je ne met pas la charrue avant les boeufs comme on dit, je vise le DE et si tous se passe bien je ferai puer...voili, voilou....@ bientôt