Absences, rattrapages et passage en 2ème année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Effectivement, si tu valides : pas de pb
En conseil technique, tes absences seront défavorables. A toi d'expliquer pourquoi et comment tu as l'intention de gérer ton redoublement.
Pour les absences, c'est 30 jours d'absences justifiées sur les cours obligatoires et stages en 3 ans et pas de remise de compteur à zéro si tu passes!!!!! ça c'est sûr
Bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Si tu ne valides pas tout, c'est quasi sur que tes absences joueront en ta défaveur. Les IFSI veulent des étudiants motivés et non des personnes qui sèchent les cours... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

oui mais tu as le droit à 3 absences irrégulieres par an / hihihih

Oula certes les etudes doivent etre suivies mais l'aciduité au cours ne veut pas dire que les gens sont motivés.
C'est de la vocation qu'il faut pas d ela motivation

ca sert à rien d'avoir une infirmiere aigri, frustrée de ne pas avoir reussi ses etudes de medecine, megere... qui ne pense qu'à marcher sur les autres pour monter rapidement...

Ca sert plus d'avoir une reelle conviction pour ce metier extremement difficile...

Bienvenue ett bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ptitseb92 a écrit :oui mais tu as le droit à 3 absences irrégulieres par an / hihihih
Faux du moins chez moi :clin:
On a le droit à 3 absences non justifiées (sans certif' quoi) lors d'un cours obligatoire sur toute notre formation soit 1 absence non justifiée par an avec compteur remis à zéro qu'en cas de redoublement :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

ne dit pas FAUX quand cela ne concerne que ton IFSI

Pour l'APHP où je suis, les 3 absences irrégulieres aux cours obligatoires sont remise à zero à chaque année de formation....

Seul le capitale de 30 jours d'absences justifiés est valable pour les 3 ans cumulés

A chacun son reglement de fonctionement de son IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ptitseb92 a écrit :ne dit pas FAUX quand cela ne concerne que ton IFSI

Pour l'APHP où je suis, les 3 absences irrégulieres aux cours obligatoires sont remise à zero à chaque année de formation....

Seul le capitale de 30 jours d'absences justifiés est valable pour les 3 ans cumulés

A chacun son reglement de fonctionement de son IFSI
alors ne sors pas ce genre de phrases lorsque celà ne concerne dans ce cas précis que ton ifsi :roll: =>
ptitseb92 a écrit :oui mais tu as le droit à 3 absences irrégulieres par an / hihihih
comme tu l'as dit à chacun son réglement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Lis correctement les messages ecris au dessus car c'etait une reposne à un autre message

plutot que d'etre aussi categorique dans tes propos

A moins que tu te vois deja cadre de santé et la je comprends mieux ta facon de rembarer les gens.

la relation à autrui doit etre un calvaire pour toi

bon week end a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ptitseb92 a écrit :Lis correctement les messages ecris au dessus car c'etait une reposne à un autre message

plutot que d'etre aussi categorique dans tes propos

A moins que tu te vois deja cadre de santé et la je comprends mieux ta facon de rembarer les gens.

bon week end a tous
toi aussi apprends à lire les réponses, je n'ai fais que reprendre ta réponse pour y apporter un complément sur la manière dont celà se passe ailleurs et que celà pouvait être différent d'un ifsi à l'autre.
Tu es aussi champion pour êtreaussi catégorique dans les propos que tiennent les autres.

Oh et mazette quelle intelligence, quel génie de m'avoir perçé à jour et d'avoir deviné que je rêvais de devenir un jour cadre de santé :prie: Je ne peux luter devant autant de lucidité :roll:

Oh et c'est super respectueux d'avoir cette image cadre de santé => rembarrer les gens. Vive les idées préconçues, le jugement de valeur et tout le tatouin :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

ptitseb92 a écrit :
Pour toi aussi, non ??? :shocked!:

Tu as échoué au concours de cadre ??? :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

karine_ a écrit :
ptitseb92 a écrit :
Pour toi aussi, non ??? :shocked!:

Tu as échoué au concours de cadre ??? :roll: :lol:
:choque: :choque: Clair ! Et tu viens nous donner des leçons ptitseb92.. je sais pas qui de toi ou de nous est le plus catégorique ici.... :roll:

Pathétique :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Et non je ne suis pas amere d'avoir razt" l" concours cadre puisque cette fonction administrative ne m'interresse pas.

je prefere etre au contacts de personnes qui en ont besoin....
Et c'est deja ce que je fait depuis 7 ans... dans d'autres metiers..

Je prefere soutenir les personnes plutot que de les jugees et vouloir absolument leur mettre le moral dans les chaussettes...

mais cette discution represente bien ce qu'il se passe dans les services où toutes les filles se disent bonjour par devant et ce tirent dans les pattes par derriereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Pour une jeune maman de 33 ans tu es deja dans le moule de la bonne infirmiere bien aigri hihihihhihihihihi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

ptitseb92 a écrit :
Je prefere soutenir les personnes plutot que de les jugees et vouloir absolument leur mettre le moral dans les chaussettes...

C'est ce que l'on a cru comprendre... :roll: Le reste en Mp, inutile de polluer le sujet !

Bon courage à wenn ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ptitseb92 a écrit :

mais cette discution represente bien ce qu'il se passe dans les services où toutes les filles se disent bonjour par devant et ce tirent dans les pattes par derriere
Laisse moi rire...
Et excuse moi, mais je t'ai dis en face ce que j'en pense, que ce soit pour toi ou la personne qui a ouvert le topic. Alors avant de critiquer, assure toi que ce que tu dis est vrai...

Pour ma part, le sujet est clos. Si tu n'es pas d'accord, je suis dispo par MP pour en parler mais laissons ce topic revenir à son sujet initial :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chaque IFSI à son propre réglement en matière d'absence mais ce n'est pas une raison pour régler ses comptes sur un topic !

Vous connaissez la suite. C'est bien sûr direction les MP.

Attention... si rien ne se passe la prochaine étape vous la connaissez ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé