Avez-vous déjà eu une note inférieure à 8 en stage ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ematitou
- Accro
Avez-vous déjà eu une note inférieure à 8 en stage ?
Bonjour,
C'est peut être idiot comme question,
Mais voilà, j'ai validé tous mes modules, mes 2 msp, et j'ai donc mon dernier stage en juillet.
Mes stages se sont toujours très bien passés (euh enfin sauf un où j'ai eu 12
).
Et là tout d'un ocup je me mets à angoisser, à me dire que je vais avoir moins de 8 à mon stage en juillet, et que je vais redoubler...
Alors, moins de 8 à un stage c'est courant ?
Merci pour vos réponses
Bon après-midi
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est peut être idiot comme question,
Mais voilà, j'ai validé tous mes modules, mes 2 msp, et j'ai donc mon dernier stage en juillet.
Mes stages se sont toujours très bien passés (euh enfin sauf un où j'ai eu 12

Et là tout d'un ocup je me mets à angoisser, à me dire que je vais avoir moins de 8 à mon stage en juillet, et que je vais redoubler...
Merci pour vos réponses
Bon après-midi
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
note de stage inferieure a 8
pour valider un stage faut juste le faire, c'est pas comme pour les msp ou les evaluations theoriques ou il te faut plus de 8.
bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Re: note de stage inferieure a 8
cesou64 a écrit :pour valider un stage faut juste le faire, c'est pas comme pour les msp ou les evaluations theoriques ou il te faut plus de 8.
bon courage...
Dans mon Ifsi (mais c'est peut-être différent ailleurs...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- karine_
- Accro
Re: Avez-vous déjà eu une note inférieure à 8 en stage ?
Si c'est ta première note en dessous de 8 pas de problèmes du moment qu'au final tu as la moyenne !ematitou a écrit : moins de 8 à mon stage en juillet, et que je vais redoubler...
Merci pour vos réponses
Bon après-midi
Bizz
Emma

- karine_
- Accro
Sûre, j'ai notre règlement sous les yeux...Coshka a écrit :Tu es sûre KARINE ? Nous c'est pas plus de 2 notes entre 8 et 10 et aucune en-dessous de 8

Mais les règlements varient sans doute en fonction des instituts, tout comme les modules (ortho-traumato à l'oral chez nous...

- karine_
- Accro
C'est le cas pour les évaluations théoriques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Coshka a écrit :Tu es sûre KARINE ? Nous c'est pas plus de 2 notes entre 8 et 10 et aucune en-dessous de 8
- PiM
- Habitué
Ben, en fait la loi... Qui s'applique donc a tous les ESI, stipule que pour passer en année supérieure il faut :
> La moyenne sur tout les evals avec max 2 notes entre 8 et 10
> 20 sur 40 aux 2 MSP avec interdiction d'avoir moins de 8 à une MSP
> La moyenne sur l'ensemble des stages avec max 2 notes en dessous de 8...
Donc, pour redoubler, le seul moyen dans ton cas, c de ne pas valider le stage ou de faire un très très grosse erreur et de passer en conseil de dsicipline....
Tu peux avoir 1/20 a ton stage et tu passera en année supérieure !
Voilou
PiMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> La moyenne sur tout les evals avec max 2 notes entre 8 et 10
> 20 sur 40 aux 2 MSP avec interdiction d'avoir moins de 8 à une MSP
> La moyenne sur l'ensemble des stages avec max 2 notes en dessous de 8...
Donc, pour redoubler, le seul moyen dans ton cas, c de ne pas valider le stage ou de faire un très très grosse erreur et de passer en conseil de dsicipline....
Tu peux avoir 1/20 a ton stage et tu passera en année supérieure !
Voilou
PiMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Oui tu as raison, j'ai posté trop vite, je viens de relire mon livretkarine_ a écrit :C'est le cas pour les évaluations théoriques.

C'est pas plus de 2 notes en-dessous de 8 pour les stages, mais il faut avoir la moyenne à l'ensemble des stages

On s'y perd à force

Un petit mot d'encouragement...
c'est pas parce que tu as eu un 12 en stage que çe remet toute ta scolarité en question...Certes, il y a une remise en question...
Pour ma part à un stage j'ai eu 13.5 alors que mes notes étaient d'autour de 17...
Une seule note ne signifie rien...On a tous le droit d'avoir des moments de faiblesse, de pas se plaire en stage, de ne pas s'entendre avec les IDE et/ ou les cadres. N'est ce pas un métier d'humain à humain.
Maintenant, j'espère que l'on t'as expliqué pourquoi tu avais 12...
Bon courage pour la suite...et no stress pour le stage d'été...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas parce que tu as eu un 12 en stage que çe remet toute ta scolarité en question...Certes, il y a une remise en question...
Pour ma part à un stage j'ai eu 13.5 alors que mes notes étaient d'autour de 17...
Une seule note ne signifie rien...On a tous le droit d'avoir des moments de faiblesse, de pas se plaire en stage, de ne pas s'entendre avec les IDE et/ ou les cadres. N'est ce pas un métier d'humain à humain.
Maintenant, j'espère que l'on t'as expliqué pourquoi tu avais 12...
Bon courage pour la suite...et no stress pour le stage d'été...

Anciennement surnomé Lénie...
Et bien !!! Pour avoir une note à 8 ou inférieur à 8 il faudrait vraiment avoir rien fait !!!
-absences répétées
-fautes d'hygiène
-faute d'asepsie
-non respect du patient...
Mais tout ca combiné !!
Honnetement, lors des stages, généralement tu n'as jamais en dessous de la moyenne... Sinon, soit le cadre t'as dans le nez et l'équipe aussi, soit il faut que tu change d'études !
Rassures toi... tu auras ton année !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-absences répétées
-fautes d'hygiène
-faute d'asepsie
Mais tout ca combiné !!
Honnetement, lors des stages, généralement tu n'as jamais en dessous de la moyenne... Sinon, soit le cadre t'as dans le nez et l'équipe aussi, soit il faut que tu change d'études !
Rassures toi... tu auras ton année !!!

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- Kenny
- Star VIP
c'est complètement faux!!!!Et bien !!! Pour avoir une note à 8 ou inférieur à 8 il faudrait vraiment avoir rien fait !!!
-absences répétées
-fautes d'hygiène
-faute d'asepsie
il y a d'inombrables raisons de mettre moins de 8 à un stage , ds problèmes de comportements entre autres!!!!
mais oui c'est rare et c'est bien dommage, les IDE seplaignent genre rha lala lui c'ets vraiment pas ça etc... mais souvent c'ets du tyle oui mais on peut pas lui mettre moins de 10 parce que le pauvre il va redoubler.... ou alors parce qu'il faut faire un rapport pour l'IFSi!!!!
et après ces mêmes IDE se plaignent de certains nv IDE quio sont pire que des boulets!!!!
le fait d'avoir 17 ou 19 à un stage ne veut strictement rien dire ou alors c'ets que 90% des ESI français sont vraiment fabuleux!!!!
A quand de vraies notes de stages qui correspondent vraiment à ce que fournit l'ESI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Suis pas d'accordO°Mystiq°O a écrit :Bien parlé KennyJe partage ton opinion, les notes ne signifient rien du tout
![]()

Moi j'ai eu de bonnes notes parce que je le valais bien

Coshka qui a très sérieusement besoin de vacances

C'est possibleCoshka a écrit :Suis pas d'accordO°Mystiq°O a écrit :Bien parlé KennyJe partage ton opinion, les notes ne signifient rien du tout
![]()
![]()
Moi j'ai eu de bonnes notes parce que je le valais bien![]()
Coshka qui a très sérieusement besoin de vacances![]()

Félicitations Coshka pour tes notes de stage

Infirmière puéricultrice