3 ans et demi d'etudes???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
alineiain

3 ans et demi d'etudes???

Message par alineiain »

Bonjour!

Dans tous les posts, on parle de 3 ans et demi d'etudes. Dans mon IFSI c'est juste 3 ans...
C'est l'exception ou j'ai pas compris quelque chose??? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

c'est 3 ans et quelques semaines (6 je crois). Par exemple, tu rentres à l'IFSI en septembre 2006, tu seras diplomée en novembre 2009.
VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Kihya le 03 juil. 2006 11:56, modifié 1 fois.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

non c'est quasiment 3 ans et demi. car tu commences en septembre pour terminer en décembre
Quand j'ai fait mes études, c'était 3 ans et 7 semaines. mais je ne sais pas si cela a été augmenté un petit peu avec la mise en place du stage pré-professionnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

c'est ici :
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... tation.php
Durée de la formation :

L'ensemble de la formation se déroule sur 132 semaines ou 4 620 heures d'enseignement et 4 semaines ou 140 heures de suivi pédagogique, soit un total de 136 semaines ou 4 760 heures
Sans compter les vacances : 9 semaines / an

Total : 163 semaines de formation (3 ans et 6 semaines)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alineiain

Message par alineiain »

C'est bien ce que j'avais compris!! Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé