Faire les stages dans un autre département, possible?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Faire les stages dans un autre département, possible?
Bonjours à tous, si tout va bien je devrais intégrer l'ISFI d'Amiens, mais comme tout le reste de ma vie sera partagé entre Aix en Provence et Lyon, je me demandais s'il n'était pas possible de faire ces stages ailleurs que dans la ville de l'IFSI.
Est-ce que ça créé des problèmes au niveau de la note (complication entre notre responsable de stage à l'hôpital et le prof de l'IFSI), ou encore s'il y a parfois des cours en même temps que les stages...
Voilà, merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que ça créé des problèmes au niveau de la note (complication entre notre responsable de stage à l'hôpital et le prof de l'IFSI), ou encore s'il y a parfois des cours en même temps que les stages...
Voilà, merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans notre IFSI c'est tout à fait possible puisqu'ils nous demandent éventuellement une autre adresse (même hors département). Certains demandent aussi à faire un stage dans tel ou tel département parce qu'une structure les intéresse ou qu'ils ont de la famille là-bas.
Mais cela ne concerne pas tous les stages, seulement un ou deux à la limite, il me semble. Par contre il n'y pas de cours quand on est en stage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais cela ne concerne pas tous les stages, seulement un ou deux à la limite, il me semble. Par contre il n'y pas de cours quand on est en stage

Ah c'est une bonne nouvelle! J'espère que l'IFSI d'Amiens acceptera aussi.
Et j'ai vu aussi qu'il y avait des indemnités de déplacements pour les stages, c'est pas un peu abusé de demander d'avoir un stage aillers et ensuite de réclamer les indemnités? (dans mon cas 600km au minimum!)
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et j'ai vu aussi qu'il y avait des indemnités de déplacements pour les stages, c'est pas un peu abusé de demander d'avoir un stage aillers et ensuite de réclamer les indemnités? (dans mon cas 600km au minimum!)
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les indemnités sont calculées de ton lieu de résidence en stage à ton lieu de stage ou de l'IFSI à ton lieu de stage (si la distance est plus courte).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok! Bon, ça va le faire, de toute façon je m'en fout un peu des indemnités, si ça peut me permettre de redescendre un peu dans le Sud...

- lapikichante
- Habitué
salut,
Je voulais juste préciser que faire des stages hors du département dépend de la politique de l'IFSI.
Perso à l'IFSI de Pellegrin à Bordeaux on ne choisit aucun stage.
Je te raconte pas combien j'ai été déçue..........car je suis de toulouse.
En résumé...n'y compte pas trop car la chute à la rentrée est dure...car on a tendance à faire des plans sur la comète. Au mieux .... l'IFSI accèpte les stages hors département et là tu seras très contente.
A++ et bonne continuation
Lapikichante
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais juste préciser que faire des stages hors du département dépend de la politique de l'IFSI.
Perso à l'IFSI de Pellegrin à Bordeaux on ne choisit aucun stage.
Je te raconte pas combien j'ai été déçue..........car je suis de toulouse.
En résumé...n'y compte pas trop car la chute à la rentrée est dure...car on a tendance à faire des plans sur la comète. Au mieux .... l'IFSI accèpte les stages hors département et là tu seras très contente.
A++ et bonne continuation
Lapikichante

ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
Je crois que dans mon ancien IFSI si c'était dans un stage hors département par ton propre choix il n'y avait pas d'indemnité kilométrique.Coshka a écrit :Les indemnités sont calculées de ton lieu de résidence en stage à ton lieu de stage ou de l'IFSI à ton lieu de stage (si la distance est plus courte).
Pour en revenir au sujet, tu peux faire des stages en dehors du département mais pas lorsque tu as des MSP. Ca parait logique les formateurs ne vont pas faire 500 km pour te voir faire une MSP.

- girouette621
- Insatiable
Dans mon ifsi possible seulement pour le stage optionnel si tu n'a pas de msp de rattrapage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
anecdote : il y a qq années une formatrice de mon ifsi est allée évaluée une msp en guadeloupe sur un stage d'été.Juju5544 a écrit :Je crois que dans mon ancien IFSI si c'était dans un stage hors département par ton propre choix il n'y avait pas d'indemnité kilométrique.Coshka a écrit :Les indemnités sont calculées de ton lieu de résidence en stage à ton lieu de stage ou de l'IFSI à ton lieu de stage (si la distance est plus courte).
Pour en revenir au sujet, tu peux faire des stages en dehors du département mais pas lorsque tu as des MSP. Ca parait logique les formateurs ne vont pas faire 500 km pour te voir faire une MSP.
en fait elle etait de guadeloupe et retournait tous les étés là bas, l'etudiante aussi guadeloupenne lui a demandé si ca l'embetait, la formatrice a accepté..
bon ok ca arrive une fois toutes les morts d'évèques

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Dans mon IFSI il est possible de faire des stages hors de notre CH, à condition que les MSP n'y soient pas prévues

Infirmière puéricultrice
- Ptite Leeloo
- Forcené
Chez nous, possibilité de choisir 2 lieux de stages par an (à partir de la 2nde année ; la ligne de stage de 1ère année est imposée), enfin on met deux voeux, et ils essaient d'en mettre au moins un dans la ligne de stage.
Donc possibilité de choisir hors du département à condition qu'il n'y ait pas de MSP et par contre, pas de remboursement kilométrique.
Je suis dans un ifsi de Bourgogne et plusieurs étudiants ont fait des stages dans le Sud! (Le bon plan, pour le stage d'été!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc possibilité de choisir hors du département à condition qu'il n'y ait pas de MSP et par contre, pas de remboursement kilométrique.
Je suis dans un ifsi de Bourgogne et plusieurs étudiants ont fait des stages dans le Sud! (Le bon plan, pour le stage d'été!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Bon, merci pour toutes ces réponses, alors si je fait un gros résumé dans le meilleur des cas je n'aurais pas droit à plus de deux stages hors département. Et normalement qu'en deuxième année... ok...
Et pour le stage d'été (si je me suis bien renseigné on a un stage de deux mois après la première année non?) on ne choisis pas non plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et pour le stage d'été (si je me suis bien renseigné on a un stage de deux mois après la première année non?) on ne choisis pas non plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Je suis admise à l'IFSI de Pointe à Pitre en Guadeloupe et j'aurais aimé savoir si il était possible de faire les stages de grandes vacances en métropole?
il paraitrait que oui mais j'aimerais avoir confirmation.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis admise à l'IFSI de Pointe à Pitre en Guadeloupe et j'aurais aimé savoir si il était possible de faire les stages de grandes vacances en métropole?
il paraitrait que oui mais j'aimerais avoir confirmation.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MEL TEX
- Adepte
J'ai une question au sujet des stages :
- ma soeur qui est en 3ème année à l'IFSI de Moisselles (95) est baladée de ville en ville, de département en département pour effectuer ses différents stages.
"est-ce le cas dans tous les IFSI ?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ma soeur qui est en 3ème année à l'IFSI de Moisselles (95) est baladée de ville en ville, de département en département pour effectuer ses différents stages.
"est-ce le cas dans tous les IFSI ?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)