Faire les stages dans un autre département, possible?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

babylou27
Régulier
Régulier

Message par babylou27 »

Salut,

Je suis à l'IFSI de Saint-Etienne, et je viens de Marseille. Cet été, j'ai pu faire mon stage à Marseille. Ils ont tout de suite accepter si tu trouves ton stage et si tu n'as pas de msp à rattraper, logique !!!

Donc voilà !!!
Bon courage et @ très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babylou27
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

MEL TEX a écrit :J'ai une question au sujet des stages :
- ma soeur qui est en 3ème année à l'IFSI de Moisselles (95) est baladée de ville en ville, de département en département pour effectuer ses différents stages.
"est-ce le cas dans tous les IFSI ?"
Non, ce n'est pas le cas partout. :clin:

moi le plus loin c'était a 10km. Par contre cet été je vais à Nice, c'est a 30 mins environ en temps normal mais là avec les touristes :choque: je vais mettre plus de temps puis pour se garer aussi....

En tout acs pas de hors département sauf si c'est un choix lors des atges optionnels :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi je suis de marseille et j'ai voulu faire un stage à toulon (mes parents y habitent) et on m'a répondu que le var ne prenait pas de stagiaires des bouches du rhôneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Merci pour vos réponses.
J'ai eu un complément d'informations : l'IFSI de Moiselles est situé dans un hôpital psychiatrique, du coup il n'y a que le service psy (logique) d'où la balade d'hôpitaux en hôpitaux pour voir les différents services.
En tout cas cela me rassure car l'hôpital de Salon (où se situe mon IFSI) est un centre hospitalier général, je pense donc que je ferai l'ensemble de mes stages là-bas, ouf !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Verrouillé