Comment se passe les prépas ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment se passe les prépas ?
qqun pourrait m'expliquer comment sa marche une prépa je veux dire combien d'heure de cours on a si les formateurs sont à l'écoute de nous et si ils nous donnent des astus ou au contraire faut il se débrouiller tout seul??????? 
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- séverine p
- Fidèle
en prépa au contraire les "profs" si je peux appeler ça comme ça, font tout pour nous aider car souvent en prépa c'est des petits groupes ou les liens se tissent vite, ils font tout pour étudier le niveau, compare avec les concours déjà passé pour voir là ou il y a des problèmes et nous aident à les résoudre!
La prépa par contre ce n'est pas à temps complet mais il y a beaucoup de travail personnel à côté!
La ou je vais m'inscrire c'est 20h/semaines!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La prépa par contre ce n'est pas à temps complet mais il y a beaucoup de travail personnel à côté!
La ou je vais m'inscrire c'est 20h/semaines!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
Salut!!
Moi j'ai fait une prépa par correspondance (preceipte) donc c'est moi qui établissait mon rythme de travail!!
A toi de voir combien de temps tu peux mettre dans ta prépa (moi je suivais des cours à la fac en même temps...). Donc il fallait que je jongle entre les deux mais c'est faisable!!
Sinon les formateurs répondaient à TOUTES mes questions, corrigeaient mes devoirs, par contre les tests psy fonctionnaient sur le principe de l'auto-correction...
Voilà
a+
max
PDT_001
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai fait une prépa par correspondance (preceipte) donc c'est moi qui établissait mon rythme de travail!!
A toi de voir combien de temps tu peux mettre dans ta prépa (moi je suivais des cours à la fac en même temps...). Donc il fallait que je jongle entre les deux mais c'est faisable!!
Sinon les formateurs répondaient à TOUTES mes questions, corrigeaient mes devoirs, par contre les tests psy fonctionnaient sur le principe de l'auto-correction...
Voilà
a+
max
PDT_001

Si tu choisi une prépa complète, c'est à dire des cours toutes la semaine, tu auras un suivi des profs. Tu ne seras pas seule, et ils seront là pour t'expliquer ce que tu n'auras pas compris. Généralement ce sont des ptit groupes d'élèves donc ça va, les cours sont plus personnalisés.
Sinon regarde iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon regarde iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie