une petite question pour les nicois(es)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nurse08

une petite question pour les nicois(es)

Message par nurse08 »

Je viens d'etre recu a Ste Marie et je ne sais meme pas ou est l'hopital :choque: :choque: :choque: (vu que ca fait 15 ans que je ne vis pas en France cela m'excuse). Maintenant je vais habiter Cannes mais aller a Ste Marie . Est ce que quelqu'un pourrait me donner les directions pour me rendre a l'IFSI et si il y a des transports en communs dans les environs aussi (je voudrai bien eviter de prendre la voiture tous les jours) merci d'avance pour vos reponses.

34eme LP Sainte Marie
40eme LC CannesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon futur est entre mes mains
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

:clap: Je suis super contente que tu sois reçu à ste Marie, tu le mérite bien !! on fetera ca autour d'un café bientot !!

Et je ne sais pas ou se trouve Ste Marie désolé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Félicitations!
Sainte Marie se trouve à Nice Est.A Nice si tu prend le bus n°16 il te laisse devant.Maintenant vu que je n'ai pas de voiture je ne peux pas te drie coment venir de Cannes.Peut-être qu'on se retrouvera en Septembre!Sait-on jamais! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nurse08

Message par nurse08 »

Merci Chantal 06 et Lunark. Je suis de tout coeur avec vous. Allez les filles un peu de courage vous etes presque arrivees au but :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ccc

Message par ccc »

:D Bravo à toi Nurse08! je te souhaite une bonne rentrée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future EAS, rentrée le 04 septembre 2006 à Cannes
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

voici un super site que j'utilise souvent : http://www.plan-nice.org/
et sinon il suffit de faire un mappy : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... raire.html

En tout cas félicitation à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je suis etudiante à sainte Marie, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!!

Sinon, au niveau transport c'est vrai que c'est la voiture la plus pratique car de Cannes tu vas galerer...

Tu prends l'autoroute à Cannes et tu sors à la sortie 55 "Nice Est" et l'IFSI se trouve à 100m !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
nurse08

Message par nurse08 »

Merci Vava,

Je suis allee a Ste Marie pour payer mes frais d'inscription et effectivement j'ai trouve le chemin;
Je crois que je vais essayer le bus de Cannes a la gare des bus et apres prendre le 16. Enfin je me debrouilllerai,le principal c'est d'etre admise :) :) :) .
Une "simple " question. C'est comment Ste Marie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marieelo
Régulier
Régulier

Message par marieelo »

salut nurse08,
félicitation pour ton admission, et je voulais également te souhaiter un bon courage pour l'année scolaire a venir...
faire cannes-nice tt les jours en bus ca demande vachement de temps! qd j'ai fait ma première année de fac je faisait mougins-nice tt les jours et bien je peux te dire que c pas de tt repos! ca fracasse dc accroche toi!
mais peut etre qu'au lieu de prendre le bus c plus rapide de prendre le train! sinon pour ta question sur ste marie je ne peut pas te dire parce que je n'ai pas passé de concours dans la région!
quoi qu'il en soit, il est clair que la motivation est la et ya pas de soucis tt le monde s'en sortira!
bisous a toi et bonne rentrée
A+ marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
nurse08

Message par nurse08 »

merci pour les encouragements Marieelo. En fait je me donne 3 mois et si je vois que je suis trop crevee j'envisagerai de louer une chambre ou de faire de la coloc. Mais la motivation est la C"EST SUR.
Au fait felicitations pour ton concours et BONNE CHANCE a toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je suis très satisfaite de l'IFSI sainte Marie. Les locaux sont petits donc nous sommes de petites promos et on se connait tous !

Les enseignants sont sympathiques, la cantine est très bonne et bon marché, le parc permet de décompresser lors des pauses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé