renseignement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juju42
Régulier
Régulier

renseignement

Message par juju42 »

que pensez vous de la prépa?
es ce qu'il y a beaucoup de travail personnel à faire ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Moi pour ma part je n'ai pas fais de prépa car je n'avais pas le moyens, mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir le concours! J'ai acheté des bons bouquins de tests psycho, 1 livre de culture G et pour l'oral, j'ai pioché infos et conseils un peu partout!!! Ca m'a valu la liste principale!!! Mais il faut fournir du travail perso et se motiver quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
arghnia

Message par arghnia »

Coucou !

Moi non plus je n'ai pas fait de prépa, je trouve ça assez chèr pour ce que c'est, étant donné qu'ils existent de bons livres pour ce préparer ! Le seul inconvénient, c'est que sans prépa, nous ne pouvons pas préparer l'oral, en situation réelle je veux dire ! Mais il me semble que certains ifsi font des préparation à l'oral sur 2/3 jours?!
Et en ce qui concerne tous ce qui concerne les questions sur les concours, les études etc je me suis renseignée sur ce site ou j'ai toujours tout trouvé !
Mais il est vrai qu'il faut beaucoup de travail perso et serieux quand on se prépare seul !
Et j'ai aussi eu mon concours, sans prépa ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Félicitations arghnia!!!!!!

Surtout qu'on est plusieurs à avoir réussi le concours sans prépa, mais tu devrais quand même prendre les conseils de ceux qui en ont fait une. Tu feras ton choix par la suite!

Et effectivement, il y a des préparations à l'oral, mais ça coûte cher quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
tryxy

Message par tryxy »

Je n'ai pas fait non plus de prépa, et je suis en haut de la liste principal de deux IFSI.
Si jamais tu connais ta capacité de concentration et de travail, tu dois pouvoir te passer de prépa et bosser seule chez toi, avec de bon bouquins.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrete moi si tu peux
somya
Habitué
Habitué

Message par somya »

oui il faut du travail personnel ,en classe on t'éxplique ce que tu n'as pas compris et à la maison tu reprends tout afin d'être au point et en plus en prépa il y'a des concours blancs et par conséquent il faut que tu révise pour avoir une bonne note mais c'est sure que la majorité du travail se passe en classeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'espoir est la clé de la reussite
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Biensur qu'on peut réussir avec ou sans prépa... mais la réelle question que tu dois te poser c'est est ce que tu es capable de travailler seule chez toi, à fond... ou est ce que tu voudrais être encadrée avec des explications claires, car la prépa est bien utile si tu tombe sur une bonne prépa biensur, et si tu en ressens le besoin

Sinon oui tu auras du travail personnel, car il faut bien que tu révise, même si tu assimile beaucoup durant les cours.

As tu déja passé le concours? et es tu au courant des épreuves?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
nini69

Message par nini69 »

bah moi j'ai passé mon concours l'année dernière sans prépa : résultat aucun

cette année j'ai fait une prépa dans un IFSI et j'ai eu mon concours
donc oui il y a du boulot, mais tout dépend de ton niveau moi ça faisait 10 ans que j'avais pas mis les pieds dans une école donc ça m'a fait du bien

P.S : voir l'autre forum lol lol lol lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eldeweys

Message par Eldeweys »

Bonjour,

Je vous conseille les APP (Aides Pedagogiques Personalisées). C'est gratuit car financé par le conseil régional bien évidemment cela n'a rien a voir avec une prepa où l'entrainement est intensif mais c'est aussi bien, il suffit d'être motivé.

C'est ce que j'ai fait et j'ai réussi le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

pour répondre à tahisis j'ai passé des concours cette année je les ai loupés . je connais donc comment se déroule l'écrit sauf pour l'oral car je n'ai pas eu la chance dit aller. je retante ma chance l'annéee prochaine en fesant cette année une prepa j'espere que j'arriverai à en obtenir au moins un .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

pour répondre à eldeweys je connais les APP dans ma ville c'est ce qu'on appelle le greta et c'est ici que j'aimerai faire ma prépa le probléme c'est que j'ai des avis partagés il y en a qui me dise que c'est bien d'autre que c'est pas bien je sais donc plus trop quoi penser de cette institution. tu pourrais me donner ton avis???? ca m'aiderait bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: renseignement

Message par dididu80 »

juju42 a écrit :que pensez vous de la prépa?
es ce qu'il y a beaucoup de travail personnel à faire ?????
Bien sur qu'il faut se donner les moyens de réussir ! Je sais c'est facile à dire quand on a déjà le concours et j'comprend c'que tu peux ressentir! Mais avec une prépa il faut bien bosser chez soi les cours ne suffisent pas! Allez courage et crois y!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé