vos conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juju42
Régulier
Régulier

vos conseil

Message par juju42 »

j'ai suivi une prepa cette année en même temps que ma terminal car elle était inclu dans mes cours. cette année j'ai loupé mes concours je veux donc faire une prépa dans un établissement le probléme c'est que les profs de la prépa de l'établissement de ma ville se sont les mêmes que j'ai eu cette année en cours et j'ai trouvé qu'ils etaient pas vraiment à la hauteur ils nous expliquaient rien, ils nous donnaient pas de methode ni de conseil. Je sais donc pas si je dois aller dans cette prépa..
j'aimerai votre avis sur ce point .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Si tu ne te sens pas à l'aise et que tu trouves qu'ils ne sont pas à la hauteur, tu devrais en chercher une autre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Comme dit Cati le mieux serait que tu essayes une autre prépa, si tu ne trouve pas les profs très performants. Ce serait dommage de déménager pour une prépa mais renseigne toi sur celles des alentours, ça peut être gérable si t'en trouve une pas trop loin
Mais pourquoi dans ta classe de l'an dernier vous n'avez pas clairement dit aux profs que vous ne compreniez pas tout et de réexpliquer? ils étaient là pour ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

pour répondre à tahisis on leur avait déjà dit plein de fois qu'on ne comprenait pas, que leurs expliquations n'étaient pas claire. Mais eux à part ament ils s'en foutaient complétement, la prof de culture génèrale nous donnait des testes de CG à faire pendant 2heures sans explications sans nous donner des astus. Nous en faite on n'a pas eu de methode on ne savait pas trop comment organiser notre argumentation et c'est ce qui ma fait louper mes concours car j'ai eu des notes catastrophiques en CG je savais pas faire pareille pour les test psy on avait une prof de math qui allé super vite , elle nous donnait aucune expliquation lors de la corrections des tests on devais se débrouiller. c'est pour sa que je veux pas aller là bas mais comme la dit ELDEWEYS dans un de mes message je pense que je vais essayer les APP je verrais ce que sa donne de toute façon que ca soit en école privé (payante) ou publique (non payante) c'est la même chose le travail le plus important c'est celui fait à la maison je vais donc y réflèchir plus sérieusement car j'ai apris aujourd'hui que j'avais eu mon bac donc c'est une prémière étape.
merci en tout cas pour ton avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: vos conseil

Message par dididu80 »

juju42 a écrit :j'ai suivi une prepa cette année en même temps que ma terminal car elle était inclu dans mes cours. cette année j'ai loupé mes concours je veux donc faire une prépa dans un établissement le probléme c'est que les profs de la prépa de l'établissement de ma ville se sont les mêmes que j'ai eu cette année en cours et j'ai trouvé qu'ils etaient pas vraiment à la hauteur ils nous expliquaient rien, ils nous donnaient pas de methode ni de conseil. Je sais donc pas si je dois aller dans cette prépa..
j'aimerai votre avis sur ce point .
L'an dernier j'avais fait une prépa aussi incluse dans mes cours de terminale et je n'ai pas eu le concours!!! De toute façon je n'avais pas eu le bac! Cette année je me suis préparée toute seule, et j'ai eu bac et concours! Moi j'pense qu'on peut s'en sortir sans prépa il faut juste s'entrainer réguliérement! Si tu veux des conseils écris moi! Courage miss tu y arriveras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

La prépa ce n'est pas un passage obligé car dans les prépas il y en a des trés bonne et des trés mauvaises tous les organismes de formation se sont pour la plupart engouffré dans le "bizzness" c'est devenu un marché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

essaie de t'entrainer seule avec plusieurs bouquins, ou, si tu veux vraiment etre suivi, prepare toi avec le CNED ? c'est une tres bonne preparation.....bon courage et félicitation pour ton bac :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Réussir son concours avec des bouquins du commerce est absolument possible (c'est mon cas).Maintenant, il se peut que tu aies besoin d'être encadrée,suivie au jour le jour: c'est vrai que de ce point de vue-là, une prépa est irremplaçable;toute seule, la motivation doit venir de toi et de toi seule.Mais pour la prépa,renseigne-toi s'il n'y a pas un GRETA près de chez toi, j'en ai entendu que du bien! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

pour répondre à sabrinac je devais passer par le greta le probléme c'est que cette formation ne commence cas partir de janvier je trouve que 3 mois pour s'entrainer c'est un peu juste j'ai peur en travaillant toute seule de ne pas y arriver c'est a dire de ne pas savoir faire les exercices de ne pas s'avoir faire les methodes .... de plus je trouve que s'entrainer toute seule à la CG c'est super difficil j'ai fait ca cette année j'ai eu des notes catastrophiques 7 ; 8. il faudrais quelqun qui me guide et qui m'explique une premiere fois aprés ce n'est qu'une question d'entrainement
merci les filles pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

vos conseil

Message par lempicka68 »

Juju

j'avais également une prépa cette année inclue dans mon programme de terminale, mais dès le départ notre prof nous a enuméré les différents exercices de test psy. qu'elle ne pourrai pas nous expliquer, ne sachant elle meme pas les faire (master mind, palteaux inf., test d'orga)... perso je trouve que ce n'est pas suffisant, il faut travailler par soi meme acheter quelques bon livres pour les tests psychotechniques.

et surtout "fouiller" en long et en large ce site c'est une sacrée mine d'informations.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Bonjour juju42 !

Perso, je trouve que les prépas ne sont pas indispensables, honnêtement, elles ne servent à rien . En travaillant chez toi des textes de CG et également des tests psy pour t'entraîner surtout au niveau de la rapidité, tu auras toutes tes chances. Le seul avantage de la prépa, c'est que c'est rassurant moralement, tu crois partir avec plus de chances que certains mais c'est faux. Si tu dois y arriver, c'est tous simplement avec de l'entaînement perso et pour ce qui est de l'oral, ils font ce qu'ils là-dessus, il faut savoir qu'il cherche un certain profil. Biensûr, il faut aussi le bosser chez toi, en préparant certaines questions style pourquoi ce métier, qualité défaut, motivations enfin toutes les questions classiques même si ça ne tombe pas à chaque fois. Le nombres d'élèves à la sortie des concours qui m'ont dit que ce qu'ils avaient fait en prépa n'a servi à rien, sauf à dépenser des sous et à perdre du temps !
C'est mon point de vue, voilà tout. Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Neminou
Fidèle
Fidèle

prepa

Message par Neminou »

salut,
dans mon lycée la prepa pendant l'année de terminale était vraiment nulle mais celle post bac les profs sont plus impliqués... allez savoir pourquoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé