aie aie je veux faire ce métier mais je suis coincée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
aie aie je veux faire ce métier mais je suis coincée
J'entre en 1ere sms et j'ai le temps de préparer mon concours mais pousser par les profs je me suis acheté un petit bouquin pour réviser
le soucis c'est les maths je n'ai pas le niveau de 3e ni celui de collège et encore moins celui de lycée et oui j'ai toujours eu 4 de moyenne en maths et je sais qu'a bordeaux il y a beaucoup de calculs qui tombe et qu'il faut que je maitrise les conversions etc
mais je ne sais pas faire de divisions de conversions de fractions....
je sais ce que vous allez me dire de prendre des cours pour me remettre a niveau mais j'en ai pris cela n'a jamais rien donner alors quels sont vos conseils?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le soucis c'est les maths je n'ai pas le niveau de 3e ni celui de collège et encore moins celui de lycée et oui j'ai toujours eu 4 de moyenne en maths et je sais qu'a bordeaux il y a beaucoup de calculs qui tombe et qu'il faut que je maitrise les conversions etc
je sais ce que vous allez me dire de prendre des cours pour me remettre a niveau mais j'en ai pris cela n'a jamais rien donner alors quels sont vos conseils?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice

bah j'ai bossé avec une préparation au concours
avec mon copain qui est ingénieur
et j'ai un niveau nul en math, et j'ai eu un 17 en test psycho
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

avec mon copain qui est ingénieur

et j'ai un niveau nul en math, et j'ai eu un 17 en test psycho

-
- Habitué
bonjour babynana,
un conseil : monte l'escalier marche par marche...
d'abord plein de jeux (comme les flechettes par exemple) avec du calcul mental (additions, soustractions, multiplications,divisions simples)...
puis commence par (ré)apprendre à poser des divisions
c'est les soldes => essaies d'en profiter pour comprendre les pourcentages !!!
Si tu as le temps, tu devrais faire suffisament de progrès pour être au niveau...
Courage et beaucoup de volonté et beaucoup beaucoup d'assiduité (calcul mental à faire tous les jours !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un conseil : monte l'escalier marche par marche...
d'abord plein de jeux (comme les flechettes par exemple) avec du calcul mental (additions, soustractions, multiplications,divisions simples)...
puis commence par (ré)apprendre à poser des divisions
c'est les soldes => essaies d'en profiter pour comprendre les pourcentages !!!
Si tu as le temps, tu devrais faire suffisament de progrès pour être au niveau...
Courage et beaucoup de volonté et beaucoup beaucoup d'assiduité (calcul mental à faire tous les jours !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
ok, mais :
1) "je veux faire ce métier" : c'est pas des minis divisions qui vont t'arrêter, non? a pas peur, a pas peur !!!
2) tu peux prendre des cahiers de vacances pour t'entrainer. t'as pas le niveau 3ème? prends toi 5ème, 4ème et 3ème
recommence depuis le début et ça viendras
enfin, moi, je ferai comme ça...
...et puis, pour le concours, il n'y a pas que des divisions, il y a un peu de français, et des exos de logique, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) "je veux faire ce métier" : c'est pas des minis divisions qui vont t'arrêter, non? a pas peur, a pas peur !!!
2) tu peux prendre des cahiers de vacances pour t'entrainer. t'as pas le niveau 3ème? prends toi 5ème, 4ème et 3ème
recommence depuis le début et ça viendras
enfin, moi, je ferai comme ça...
...et puis, pour le concours, il n'y a pas que des divisions, il y a un peu de français, et des exos de logique, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Pepper le 04 juil. 2006 15:20, modifié 1 fois.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Une autre piste .... Si vous êtes incapable de faire ne serait-ce qu'une simple opération de comparaison de prix au supermarché ... peut-être "souffrez vous" d'une dyslexie numérique. Un travail d'une trentaine de séances avec un orthophoniste pourrait être salvateur !!!
Le niveau requis en IFSI est le niveau requis pour comparer les étiquettes de vêtements en solde !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le niveau requis en IFSI est le niveau requis pour comparer les étiquettes de vêtements en solde !!!

VB - IDE
prends courage
rien n'est impossible
tu ne vas pas te laisser arrêter par des opérations
les propositions qui t'ont été faites sont bonnes à prendre
rien n'est impossible
tu ne vas pas te laisser arrêter par des opérations
les propositions qui t'ont été faites sont bonnes à prendre

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- CeriseFruix
- Forcené
ou pour faire le calcul des Kcal dans l'assietteV. Benet a écrit : Le niveau requis en IFSI est le niveau requis pour comparer les étiquettes de vêtements en solde !!!

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
salut!!
moi je viens de L et ça faisait longtemps que j'avais décroché... j'ai toujours été en conflit avec les maths. Les maths ne m'ont jamais aimé et je le leur rend bien!!
Mais pas de secrets!!! pour obtenir le concours, il m'a fallu tout reprendre à 0!! J'ai rangé ma fierté au placard et j'ai ressorti mes vieux classeurs du...CM2!!
(Ben oui, mes bases s'étaient sérieusement émoussées!!!). J'ai fait tout ça en plus de ma prépa et ça a marché , j'ai décroché un 17 aux tests (à un seul concours, les autres notes de test tournent autour de 10...
)
Et maintenant je peux crier haut et fort que OUI JE SAIS FAIRE LES DIVISIONS EUCLIDIENNES MEME CELLES AVEC PLEIN DE CHIFFRES ET DES VIRGULES!!!!! (C'est une petite victoire personnelle sur mon instit du CM2 qui griffonait des "médiocres" sur mon cahier de calcul...)
Sinon, essaye d'avoir des notes excellentes dans ce que tu sais faire!!! Une note moyenne en tests et une très bonne note en culture G et à l'oral et c'est dans la poche!! (normalement...)
voilà
En tout cas ne désespère pas tu as du temps pour t'entraîner!! Fais-le sérieusement, recommence quand tu te trompes et tu y arriveras!!
a+
Max
PDT_001
moi je viens de L et ça faisait longtemps que j'avais décroché... j'ai toujours été en conflit avec les maths. Les maths ne m'ont jamais aimé et je le leur rend bien!!

Mais pas de secrets!!! pour obtenir le concours, il m'a fallu tout reprendre à 0!! J'ai rangé ma fierté au placard et j'ai ressorti mes vieux classeurs du...CM2!!

Et maintenant je peux crier haut et fort que OUI JE SAIS FAIRE LES DIVISIONS EUCLIDIENNES MEME CELLES AVEC PLEIN DE CHIFFRES ET DES VIRGULES!!!!! (C'est une petite victoire personnelle sur mon instit du CM2 qui griffonait des "médiocres" sur mon cahier de calcul...)
Sinon, essaye d'avoir des notes excellentes dans ce que tu sais faire!!! Une note moyenne en tests et une très bonne note en culture G et à l'oral et c'est dans la poche!! (normalement...)
voilà
En tout cas ne désespère pas tu as du temps pour t'entraîner!! Fais-le sérieusement, recommence quand tu te trompes et tu y arriveras!!
a+
Max
PDT_001

comment te debrouilles tu en francais?
si tu as un bon niveau ca peut passer! les tests psycho, ca sert moyennement a grand chose. et tu peux tres bien reussir enyant un 10 au concours. meme un 8 dailleurs! alors ne desespere pas!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as un bon niveau ca peut passer! les tests psycho, ca sert moyennement a grand chose. et tu peux tres bien reussir enyant un 10 au concours. meme un 8 dailleurs! alors ne desespere pas!

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Re: aie aie je veux faire ce métier mais je suis coincée
Ne t'inquiétes pas entraines toi réguliérement ça ira! Allez courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.babynana a écrit :J'entre en 1ere sms et j'ai le temps de préparer mon concours mais pousser par les profs je me suis acheté un petit bouquin pour réviser
je sais ce que vous allez me dire de prendre des cours pour me remettre a niveau mais j'en ai pris cela n'a jamais rien donner alors quels sont vos conseils?
Aide-soignante en maison de retraite
Achete des livres de revisions et fais en le plus possible, à force ça deviendra un automatisme. les problemes de maths sont pas bien compliqués, et c'est souvent les memes. Si tu fais 2 ou 3 bouquins entiers, et que tu les comprends, tu es sure de tomber sur des exos similaires!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maths

mais j'ai re et revu les bases pour être à niveau mais je ne te cache pas qu'au concours j'ai sauté beaucoup de questions numériques

courage

Oui moi aussi j'avais de sérieux problèmes en maths (je viens de L). Il n'y a pas de secrets, il faut t'entrainer le plus possible, faire des calculs mentaux le plus possible et ça viendra tout seul.
Avec les LAMARRE je ne depassais pas les 7/20 dans leurs tests et au lycée pareil, alors que j'ai eu un 14 pour l'un de mes concours.
Les TP ne sont vraiment pas insurmontables
Avec les LAMARRE je ne depassais pas les 7/20 dans leurs tests et au lycée pareil, alors que j'ai eu un 14 pour l'un de mes concours.
Les TP ne sont vraiment pas insurmontables

ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^