combien de lettres de motivation Envoyez-vous?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

et vous mettez quoi dans vos lettres? comment vous mettez vos motivations sur papier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
dididu80
Accro
Accro

Re: combien de lettres de motivation Envoyez-vous?

Message par dididu80 »

romane a écrit :salut,

j'aurais voulu savoir combien de lettres de motivation vous envoyez au ifsi déficitaire.personnellement j en ai envoyé 40
Si tu en as envoyé 40 il y a des chances pour que tu sois acceptée quelque part! J'te le souhaite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
lindsay62
Habitué
Habitué

Message par lindsay62 »

moi j'avais envoyé que 2 lettres ... mais j'ai été appelé entre temps pas l'IFSI dans lequel j'avais passé le concours.
A vos crayons et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

Bonjour à tous,
J'ai envoyé des lettres à 3 Ifsi relativement proches, et le résultat a été :
1 refus,
1 attente (qui malheureusement n'a pas marché, Orsay pour ne pas le nommer: avec une directrice sympathique, très humaine),
et 1réponse positive :-)

Bonne chance à vous et à vos stylos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par serotine le 13 juil. 2006 19:53, modifié 1 fois.
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
louloudu21
Régulier
Régulier

Message par louloudu21 »

Salut Serotine !!

Peut tu nous dire le nom de l'IFSI dans lequelle tu a eu une réponse positive???

Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Semur en Auxois me voilà !!!
Promo: 2006/2009
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

c'est l'ifsi de Nanterre dans le 92Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo2006-2009- déléguée

on y croit, on se bat!
twinstl

Message par twinstl »

Bonjour à tous,
Je voulais savoir, pour ceux qui ont envoyé des lettres de motivation a une 50ène d'ifsi, vous les avez toutes écrites à la main ? Ca ne craint pas si on fait des photocopies de la lettre de motivation qu'on envoi les photocopies ? Moi je suis 109ème sur liste complémentaire à Esquirol (Lyon), je désespère vraiment mais je garde confiance, j'ai une amie qui était dans les 300 sur liste complémentaire et qui a été prise sur courrier !!!!
Courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloudu21
Régulier
Régulier

Message par louloudu21 »

Salut twinstl !!!

Moi personnelement j'en ai envoyé une vingtaines de lettres, toutes écrites a la main, je pense que c'est mieux !!!

Bonne chance a vous tous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Semur en Auxois me voilà !!!
Promo: 2006/2009
esthesia

Message par esthesia »

je vois que vous etes très motivée pour etre intégrée dasn une ecole! vous pourrez nous tenir au courant pour savoir si ça a fonctionné svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grattepanche
Régulier
Régulier

Message par grattepanche »

est ce que en ayant passer le concours à la croix rouge je peux envoyer mes lettres dans les ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

est ce que en ayant passer le concours à la croix rouge je peux envoyer mes lettres dans les ifsi?
oui, bien sûr que tu peux!
Pour la lettre de motivation, il vaut mieux qu'elle soit manuscrite ( la directrice/le directeur qui lira votre lettre doit sentir que c'est dans SON école et pas une autre que vous voulez étudier!), à l'encre noire, et mentionner ton adresse et ton numéro de téléphone, voire e-mail.

Bonne chance et bon courage à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo2006-2009- déléguée

on y croit, on se bat!
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

bien sur, tu écris ou tu veux, s'ils veulent des élèves ils les prennent! ce qui faut c'est la moyenne à l'oral! (enfin, je dis ça mais j'attend qu'on me contacte!)

en tout cas moi mes lettres je les ai tapées, j'écris comme un cochon! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hannen

RE

Message par hannen »

Je viens de lire un commentaire dans lequel il est dit qu'il faut absolument avoir la moyenne dans toutes les epreuves por intégrer un ifsi,est ce vrai? C ar ça voudrait dire que c'est mort pour moi qui ait eu 9.5 CG 12 au TP et 11 à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage à toutes et à tous dans les dures épreuves d'attentes décisives!!!(comme moi!)
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

pas dans toutes les épreuves, enfin je crois pas, seulement à l'oral! du moins j'espère!!! lol :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romane
Adepte
Adepte

Re: RE

Message par romane »

hannen a écrit :Je viens de lire un commentaire dans lequel il est dit qu'il faut absolument avoir la moyenne dans toutes les epreuves por intégrer un ifsi,est ce vrai? C ar ça voudrait dire que c'est mort pour moi qui ait eu 9.5 CG 12 au TP et 11 à l'oral?
ne t'inquiète pas , il ne s'agit pas d'avoir la moyenne ds toute les épreuves.mais à l'oral, une note en-dessous de 10 est directement éliminatoire. après ils font la moyenne des trois épreuves et ils établissent le classement à partir de cela;Le total des trois épreuves est de 60.et il faut au minimum 30/60 pour etre en LP OU LC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé