le concours infirmier?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
le concours infirmier?
bonjour a tous ,je voudrai passer le concours dinfirmier mais je ne connai rien ,genre les dates,s'il y a des prepas et s'il faut en faire,...
est ce que quelqu'un pourrai m'aider à y voir plus clair ,merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que quelqu'un pourrai m'aider à y voir plus clair ,merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
oui et si tu vas sur google et que tu tapes un truc dans le genre "ifsi + date de concours" tu auras ceux en france qui ont un concours en septembre....moi je me suis renseigné en allant aux ifsis qui m'interessaient ou en appelant....
sinon moi j'avais un bouquin lammarre qui préparaient aux trois epreuves: tests culture gé et oral mais c'est vrai que le site te renseigne pas mal...
voilà, bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon moi j'avais un bouquin lammarre qui préparaient aux trois epreuves: tests culture gé et oral mais c'est vrai que le site te renseigne pas mal...
voilà, bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
concours
hello,
si tu as fais un bac sms tu à moins besoin d'une prepa sinon à mon avis c'est mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as fais un bac sms tu à moins besoin d'une prepa sinon à mon avis c'est mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: concours
moi j'ai un bac littéraire et une année de fac de psycho ratée derrière moi et me voilà aux portes de la deuxieme année alors la prépa.... c'est pas indispensable...surtout si on a pas trop de sous....Neminou a écrit :hello,
si tu as fais un bac sms tu à moins besoin d'une prepa sinon à mon avis c'est mieux

Moi je viens juste d'avoir mon bac L et je suis admise en IFSI même si j'ai pas préparé le concours av une prépa mais av quelques bouquins
!!La motivation y est pour bcp il me semble, en tout cas, Bonne chance à toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- DODAY
- Forcené
Coucou Caami,
Tout d'abord bien venu sur le forum,
En ce qui concerne les dates des concours, tu peux voir que dans ce site tu as en haut à gauche une rubrique spéciale "concours" et dans cette rubrique il y a une case "Date des concours" où il y a toutes les dates partout en France.
Ca peut toujours servir.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord bien venu sur le forum,
En ce qui concerne les dates des concours, tu peux voir que dans ce site tu as en haut à gauche une rubrique spéciale "concours" et dans cette rubrique il y a une case "Date des concours" où il y a toutes les dates partout en France.
Ca peut toujours servir.

Re: le concours infirmier?
Renseignes toi auprés des IFSI téléphonesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.caami a écrit :bonjour a tous ,je voudrai passer le concours dinfirmier mais je ne connai rien ,genre les dates,s'il y a des prepas et s'il faut en faire,...
est ce que quelqu'un pourrai m'aider à y voir plus clair ,merci
Aide-soignante en maison de retraite
moi je viens d'un bac s,et d'une preparation au concours de psychomotricien..
en effet il y a marqué les dates de concours ,j'ai bien vu ,mais les dates sont passées alors ça ne sert pas à grand chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet il y a marqué les dates de concours ,j'ai bien vu ,mais les dates sont passées alors ça ne sert pas à grand chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
tiens avant de me lancer dans l'ifsi (ce que je ne regrette pas) je voulais être psychomot pendant plusieurs années....voilà c'était une petite parenthèse...caami a écrit :moi je viens d'un bac s,et d'une preparation au concours de psychomotricien..
en effet il y a marqué les dates de concours ,j'ai bien vu ,mais les dates sont passées alors ça ne sert pas à grand chose!
mais si tu viens de s tu n'auras aucun probleme pour l'anato physio et c'est le plus compliqué, donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prepa
c'est vrai une prépa et chére et il est vrai aussi que si tu bosses avec des bouquins tu peux biensûr y arriver : mais il faut faut arriver à bosser seule c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: le concours infirmier?
Bonjour , je suis actuellement en classe de première et je souhaiterais passer le concours l'an prochain je me suis renseigné pour les modalités d'entrée car je vais avoir mes 17 ans à la fin de l'année ...
Ce qui me pose probleme c'est que je réside aux Antilles et j'aimerais entré dans une école de France ... je ne sais pas du tout comment m'y prendre Aider moi s' il vous plait