inscription IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
benichou08

inscription IFSI

Message par benichou08 »

bonjour a tous...je viens d'apprendre que j'ai été recue pour le concours IFSI de reims..seulement je ne sais pas trop comment ca se passe parce que je viens d'avoir le bac égalment et je voudrais donc savoir si il faut envoyer des documents a l'IFSI et si il y a un délais!!

je vous remerci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ranafuss

Message par ranafuss »

Salut,

Appele l'ifsi de reims et demande à la secrétaire des infos, elle sera plusà même de te renseigner.

Mais il me semble que si tu es sur liste principale, tu a normalement un délais de 10 jours après la proclamation des résultats pour envoyer un courrier à l'ifsi pour confirmer ton inscription dans cet ifsi. Une fois ça fait , tu dois en temp que jeune bachelier apporter la preuve de ta réussite au bac.

Puis on t'envoie un courrier avec :
- la liste des vaccins que tu dois prendre avant de commencer tes esi
- la liste des livres que tu dois acheter au plus vite
- la date de rentrer en septembre
Une fois tout cela fait tu n'a plus qu'à passer de bonnes vacances.
Félicitations pour le bac et le concours. :fete: :fete: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
dididu80
Accro
Accro

Re: inscription IFSI

Message par dididu80 »

benichou08 a écrit :bonjour a tous...je viens d'apprendre que j'ai été recue pour le concours IFSI de reims..seulement je ne sais pas trop comment ca se passe parce que je viens d'avoir le bac égalment et je voudrais donc savoir si il faut envoyer des documents a l'IFSI et si il y a un délais!!

je vous remerci de vos réponses
Tu n'as pas eu tes notes? Moi ils m'ont tout expliqué dans la lettre! Tu devras écrire une lettre pour dire que tu acceptes ton inscription, faire un chéque (moi c'était 162 € :? ) et la photocopie de tes notes de bac voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé