Stage optionnel à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Bien pour ton projet. Mais faudra t'y prendre à l'avance : billet avion, passeport ...
Sans compter que c'est quand meme un cout !
Moi je pars au pérou. au total, entre billet avion, vaccin, passeport, loisir et souvenir, matériel indispensable, bouf,... j'en ai pour 1300 euros.

Mais je pense que c'est une expérience unique en son genre !
Bon courage. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Pour ne pas réouvrir un nouveau sujet je viens à la suite de celui là.
Bon, j'en suis encore loin mais pour mon stage optionnel de 2eme année (je compte bien arriver jusque là :P ) J'aimerais pouvoir le faire en Angleterre. Est-ce que vous pensez que c'est possible. Autant les USA c'est très difficile, autant l'Angleterre à de nombreux accords avec la France non ?
Et j'ai une question encore plus folle si certains peuvent y répondre...Est-ce que si je voulais faire ma 2emme année en entier en Angleterre dans le style "Erasmus" ça pourait être possible ? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Il me semble que pour le CHU de Nice , la directrice ne veut pas envoyer les ESI à létranger car elle dit en avoir besoin pour le CHU.Enfin c'est ce qu'un ESI du CHU de Nice m'a dit car apparemment des ESI avaient monté un projet pour partir au Niger et ça été refusé.
Sinon on va dire qu'en Angleterre , les soins ne sont pas vraiment top vu les dernières nouvelles et j'ai mon frère qui habite à Londres et quand ma belle-soeur a accouché là-bas , elle m'a dit qu'elle n'a pas aimé du tout l'hôpital et qu'elle a beaucoup souffert , pourtant elle est Anglaise.Pour les USA c'est clair que si tu n'es pas Américaine ou si tu n'as pas de visa , tu ne pourras pas faire un stage là-bas étant donné que tu n'a pas de numéro de securité sociale qui te donne le droit le travailler.La seule solution serait de faire un visa d'étudiant, mais je ne connais pas les démarches à faire.Je sais de quoi je parle car je suis Franco-Américaine.En fait je suis née au New Jersey(l'Etat à côté de New York) et j'y vécu jusqu'à l'âge de 10 ans. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Chantal06 le 29 août 2006 15:32, modifié 3 fois.
vampichouette
Adepte
Adepte

Message par vampichouette »

cerisefruix, il m'a semblé comprendre que tu rentres au CHU de nice. dc je vais te repondre: le stage optionnel se fait la bas en 3eme annee et en plus tu as une MSP ce qui signifie que les profs ne se deplaceront pas au canada pour venir t'evaluer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lody

Message par lody »

Vous partez seul ou en groupe?

Après réflexion, je vais attendre avant de partir aux usa. le Pérou me tente, de plus j'ai de la famille là-bas... t'es partit avec un organisme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:!: Promo 2005-2008 :!:
Merci à Juno pour l'image / Thanks Juno for the pic (vous pouvez voir d'autres images sur / you can see more pics at http://juno-icons.livejournal.com)
ClaireGable
Habitué
Habitué

Message par ClaireGable »

Salut!
Je peux vous assurer qu'il est possible de faire un stage en Angleterre... puisque c'est d'Angleterre que je vous ecris justement :lol: Dingue, non?
J'ai du me debrouiller pour trouver le lieu propice, mais l'ecole ne m'a fait aucune difficulte. Je pense remettre ca l'annee prochaine. Une precision, ce stage compte comme "sante publique" meme si j'etais dans une EHPAD.
Les demarches n'ont pas ete compliquees:
- un extrait de casier judiciaire;
- 2 lettres de references;
- CV + lettre de motivation ou j'ai bien explique ce que j'entendais par "stage", + cadre legal, assurance....

Au total, j'aurai depense pres de 1000 euros, logee, nourrie, blanchie, et voyage compris...

Et j'allais oublier... il me parait indispensable de parler couramment l'anglais pour vraiment profiter du stage. Sinon, grosse galere et frustration en perspective :lol:

Enchantee de cette experience :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
Verrouillé