que faire?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
que faire?
slt à tous, me revoilà avec mes questions bêtes.
j'ai appris par ce forum que la prépa est prise en charge par l'ANPE. alors je suis passée à leur bureau et ils m'ont envoyé à l'assedic.Je passe donc un coup de fil à l'assedic lorraine et la dame me dit qu'ils ne peuvent pas prendre ma prépa en charge étant donné que je n'ai jamais travaillé pendant au moins 6 mois,impossible car je viens à peine de passer mon bac(je l'ai eu). l'assédic me renvoit donc à l'ANPE. ce matin je repars donc les voir mais ils me renvoient de nouveau à l'assédic. que se passe t-il? que dois-je faire?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai appris par ce forum que la prépa est prise en charge par l'ANPE. alors je suis passée à leur bureau et ils m'ont envoyé à l'assedic.Je passe donc un coup de fil à l'assedic lorraine et la dame me dit qu'ils ne peuvent pas prendre ma prépa en charge étant donné que je n'ai jamais travaillé pendant au moins 6 mois,impossible car je viens à peine de passer mon bac(je l'ai eu). l'assédic me renvoit donc à l'ANPE. ce matin je repars donc les voir mais ils me renvoient de nouveau à l'assédic. que se passe t-il? que dois-je faire?

ça y est, top départ et en route pour 3 ans de bonheur
salut, le mieux: tu t'achètes toi même les ouvrages et tu prépares seule le concours.... Quand on veut on peut. D'autre part, si tu grilles des budgets pour une prépa, comment financeras tu tes 3 ans d'étude en cas de réussite. Tu crois que les assedic financeront aussi? Remarque, j'en sais rien...
Je sais seulement que c'est possible de réussir sans prépa!!!
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais seulement que c'est possible de réussir sans prépa!!!
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
- sophie.23.12
- Fidèle
Je confirme aussi que la prépa, c'est de l'argent gaspillé !! pour preuve : j'ai moi meme fait une prépa l'année derniere pour au final, louper tous les concours que j'avais passer
et puis jme suis préparée toute seule cette année, j'en ai passé 2 et jsuis prise a la CRF et sur liste d'attente au CHU, pas mal pour m'etre préparée seule !!
Investis plutot dans de bons bouquins que tu trouvera en librairie !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Investis plutot dans de bons bouquins que tu trouvera en librairie !

ESI promo 2006-2009
kikou
c est noraml qui veulment pas te payer ta prepa.pour avoir droit a l assedic ou anpe faut avoir cotiser en travail , donc par logique vu que tuu n as pas travailler , pas cotiser donc pas payer la prepa.sinon fait comme nous tous achete de bon bouquin .moi je l ai passer pour la premiere fois et j ai ete recu 10eme en bossan une heure par jour pdt 2mois
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est noraml qui veulment pas te payer ta prepa.pour avoir droit a l assedic ou anpe faut avoir cotiser en travail , donc par logique vu que tuu n as pas travailler , pas cotiser donc pas payer la prepa.sinon fait comme nous tous achete de bon bouquin .moi je l ai passer pour la premiere fois et j ai ete recu 10eme en bossan une heure par jour pdt 2mois
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: que faire?
Si tu n'as pas travaillé 6 mois dans les 24 derniers mois, ça n'est pas compliqué : tu n'as droit à rien. C'est le principe de l'assurance-chômage : pour avoir droit à cette assurance, il faut avoir cotisé...nicole86 a écrit :slt à tous, me revoilà avec mes questions bêtes.
Pour la prépa, je suis d'accord avec les autres : ça n'est absolument pas indispensable. Quelques livres et un peu de travail personnel suffiront...
Par contre, essaie de trouver un travail en même temps que tu prépares le concours. De cette façon, si tu travailles au moins 6 mois, tu pourras être indemnisée jusqu'à la fin de tes droits (7 mois je crois mais à vérifier) quand tu entreras en IFSI et, si la formation est prioritaire dans ton département, éventuellement jusqu'à la fin des 3 ans d'études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Re: que faire?
Tu ne peux pas te faire financer la formation par l'ANPE si tu n'as jamais travailler voyons! Ce qui est tout à fait longique! Essais les bourses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nicole86 a écrit :slt à tous, me revoilà avec mes questions bêtes.
Aide-soignante en maison de retraite
daccord j'ai compris, vaut mieux laisser tomber alors. pour le boulot , j'avais déja commencé à déposer des lettres de motivation dans les hôpitaux et maisons de retraitres pour ASH, j'espère être prise.
pour les bouquins, les forumeurs en proposent beaucoup, je crois que ça suffira , et je n'aurai plus qu'à ajouter du travail personnel!
merci pour ces conseils.
pour les bouquins, les forumeurs en proposent beaucoup, je crois que ça suffira , et je n'aurai plus qu'à ajouter du travail personnel!
merci pour ces conseils.

ça y est, top départ et en route pour 3 ans de bonheur
Essaye d'aller voir à la mission locale de ta ville ou encore au plie.
J'ai une amie qui était un peu dans le même cas que toi, pourtant elle a pu beneficier d'un prépa avec les APP, c'est le greta qui finance ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une amie qui était un peu dans le même cas que toi, pourtant elle a pu beneficier d'un prépa avec les APP, c'est le greta qui finance ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine polyvalente
- petzouillef95
- Fidèle
Ils ont raison, moi j'ai préparé toute seule mes concours j'ai été admissible 2/3 et j'ai fini par avoir l'aphp en etant 118e sur liste principale.zolote a écrit :je suis ok avec samspeed.prepare toi même ce concours.avec de bons bouquins y a pas de prolème.
Prends ton courage à 2 mains, suis bien les info et puis entraine toi tu verras c'est pas si compliqué.
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009