help soutenance

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
calypso
Régulier
Régulier

help soutenance

Message par calypso »

Salut voilà je sais que j'ai encore le temps mais je repasse mon mémoire en oct nov. Je travaille sur le thème de la différence culturelle à l'hopital et voilà on m'a posé une question lors de ma 1ère soutenance à laquelle j'ai du mal à répondre : demain vous êtes IDE concrètement comment allez vous réinvestir votre travail ?

si vous pouviez me filez un coup de main ca serait cool merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

j'ai eu cette question aussi lors de la soutenance et... :? j'ai été bien ennuyée!! :(

en fait, si tu y réfléchis avant, tu peux essayer d'imaginer comment va être ta pratique alors que tu as travaillé sur ce thème...

si j'ai bien compris la question, tu as exploité la différence culturelle dans le milieu hospitalier... ton travail a du te montrer les différentes cultures et les croyances, rites, traditions etc, des patients par rapport à leurs religions, milieux d'appartenances etc... non?

la question "comment réinvestireriez vous votre travail?" signifie comment vas tu faire, en pratique lors des soins, pour montrer que tu prends en compte la différence que marque ton patient... en fait, comment personnaliser ton soin en tenant toujours compte de tes objectifs premiers (hygiène, sécurité etc... et réalisation du soin...)

voilà ce que j'en pense... :roll:
si ce n'est pas clair, n'hésite pas à le préciser!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour vous aider dans votre réflexion : qu'est-ce qui rend votre travail "utile" et qui n'en fait pas un "bel ouvrage" relié à mettre à la poussière dans une bibliothèque .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

V. Benet a écrit :Pour vous aider dans votre réflexion : qu'est-ce qui rend votre travail "utile" et qui n'en fait pas un "bel ouvrage" relié à mettre à la poussière dans une bibliothèque .....
Et en quoi il pourra te resservir dans ta pratique ? Qu'est-ce qu'il t'a apporté, quelle reflexion t'a t'il aidé à aborder ? :clin:
Bon courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé