travailler en tant que AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bathinda
Régulier
Régulier

travailler en tant que AS

Message par Bathinda »

on fait quoi en travaillant en tant que AS ?
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

- nettoyage des chambres des malades, des accès interieurs et suivant le service ds lequel il opère, des salles d'op° ou des véhicule sanitaire
- faire les lits
- distribution des repas
- debarrassage de la vaisselle en fin de repas
Voili voilou! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman pour juillet 2007!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

:fleche: soins de nursings: toilette, change incontinence urinaire et fécale etc....
:fleche: aide au repas
:fleche: prise des constantes Température, pulsationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Je trouve que la tache des AS est bien réduite ! :x
Pour la prise des constantes, mmm pas trop d'accord, c'est un role propre infirmier, délégué à nos collegues AS ( parfois ) quand l'inf est débordé ou une l'organisation du service.
Enfin pour moi, ce sont les fourmis d'une grande fourmillère.
Le métier est si mal reconnu, et pourtant c'est le plus éprouvant.
A pluche !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

guismo5455 a écrit : Enfin pour moi, ce sont les fourmis d'une grande fourmillère.
Tout à fait d'accord avec toi :roll: Elles sont primordiales dans un service :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

En tout cas moi je m'excuse, j'ai fait une bourde, je croyais que c'était ASH et non AS... donc évidemment, j'ai réduis considérablement les tâches... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman pour juillet 2007!
dididu80
Accro
Accro

Re: travailler en tant que AS

Message par dididu80 »

Bathinda a écrit :on fait quoi en travaillant en tant que AS ?
merci de vos réponses
Toilettes, service des repas, netoyage, changement d'alaise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

guismo5455 a écrit :Je trouve que la tache des AS est bien réduite ! :x
Pour la prise des constantes, mmm pas trop d'accord, c'est un role propre infirmier, délégué à nos collegues AS ( parfois ) quand l'inf est débordé ou une l'organisation du service.
Enfin pour moi, ce sont les fourmis d'une grande fourmillère.
A pluche !!!
C'est clair...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

En tout cas moi je m'excuse, j'ai fait une bourde, je croyais que c'était ASH et non AS... donc évidemment, j'ai réduis considérablement les tâches...
caramelreglisse pour répondre à ta question l'ASH assiste les AS et fait
quasiment le même boulot qu'elles mais pas avec la même rémunération.... ce qui est logique d'un côté car les ASH n'ont pas de diplome comme les AS.... en tout cas moi c'est ce que je fais, en ce moment je travaille dans une maison de retraite, je fais un remplacement d'été en tant qu'ASH.
Le matin avec mes collègues je sers le petit déjeuner, je fais manger une dame qui ne peut pas manger toute seule, après je fais la vaisselle, je nettoye la salle à manger, et on prépare la table pour midi,après quand tout est fini dans la cuisine je vais faire les lits. Ensuite on fait les toillettes, enfin les douches, après on descend les poubelles et le linge. Quant vient l'heure du déjeuner on prépare les plats, on fait le service et la vaisselle... ça c'est le matin (en fait je fais coupure, je commence à 8h et je finis à 13h, puis je reprends l'après midi a 17h30 et je finis ma journée a 20h), ensuite l'après midi quand j'arrive on prépare les pensionnaires pour le repas, on leur mets leur robes de chambre et leur vetements de nuit, ensuite on prépare le repas, on les sert, on fait la vaisselle et on nettoye la cuisine. 20h arrive, on descend la poubelle et le chariot de la cuisine. Voila en gros à quoi ressemble mon emploi du temps. En fait dans la maison de retraite ou je suis les AS et les ASH font la même chose, il y a juste le diplome et le salaire qui les séparent....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Mille excuses :oops: En fait je voulais répondre à Bathinda car c'est elle qui a posé la question :oops: pardonnez moi mon "à l'ouest-itude" (lol) mais j'ai un peu la tête en vrac :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

et encore
observer et signaler les changements chez le patient sur le plan physique ,psychique,social dans le contexte des activités de la vie quotidienne.
Assiter le patient et son entourage dans des moment difficiles

soins de bouche

enelver et remettre les bas destinés a prevenir les affections veineuses

observer le fonctionnement des sondes vesicales et signaler le probleme.

soisn d 'hygiene à une stomie cicatrisée, ne necessitant pas des soins des plaies.

surveiller l 'hydratation par voie orale et signaler si probleme.

Aider à la prise des medocs par voie orale et distrubition des medocs preparé et surveiller par l 'infirmiere.

Aide à l 'alimentaion et l'hydratation à l 'exception des alimentations par sondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

installation et surveillance du patient dans une position fonctionnelle avec support technique, conformement au plan de soin .

Application des mesures en vue de prevenir les lesions corporelles

Application des mesures dans la prevention des escarres

assistance du patient lors du prelevement non sterile des excrétions et de secretionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Verrouillé