le conseil technique ca fait peur...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le conseil technique ca fait peur...
salut tout le monde!
j'aimerai avoir des infos sur le conseil technique car je suis au rattrapage et je m'attend a passer devant le conseil technique et j'aimerai avoir vos temoignage et des tuyaux pour pouvoir seduire le jury pour redoubler.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerai avoir des infos sur le conseil technique car je suis au rattrapage et je m'attend a passer devant le conseil technique et j'aimerai avoir vos temoignage et des tuyaux pour pouvoir seduire le jury pour redoubler.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Séduire : non
D'abord tu dois savoir ce que tu veux et pourquoi tu as échoué, et par la suite etre la plus franche possible avec toi même et le jury, sans jouer à un jeu de séduction ou de pleurnicheries.
Sois toi meme et reste fort(e)
Voilou,
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'abord tu dois savoir ce que tu veux et pourquoi tu as échoué, et par la suite etre la plus franche possible avec toi même et le jury, sans jouer à un jeu de séduction ou de pleurnicheries.
Sois toi meme et reste fort(e)

Voilou,
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Kihya le 09 juil. 2006 13:13, modifié 1 fois.
Bonjour
et bien je suis déja passé par ce fameux conseil durant cette année, certe ce n'est pas pour le rattrapage mais sa y ressemble, dis toi une chose c'est que mal heureusement ils ont un cota, et une idée déja faite sur toi ...
dis toi si tes notes sont basses durant toute l'année ils se disent que tu n'a pas bossé de tout temps, et que si tu as eu de movaises notes en MSP et bien il y trouvent un manque d'habilité et d'intégration au seins de l'équipe même si tes notes de stages sont trés bons prépare toi à ce qu'ils te disent que cela ne reflète en rien ton travaille ils argumenterons que les équipes ont la main légère ...
bref prépare toi à te faire démonter sur tous les points, alors dès maintenon pense à en parler en tête à tète avec la directric mème si elle n'est pas présente le jour du conseil , sache qu'elle a son mot à dire ,d'autre part si ton conseil est apré la rentrée des 1ères et bien commence par t'inscrire en première et par aller en cours sous reserve d'acceptation de ton dossier ils aiment sa
je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question mais voila c'est ce que j'ais vu le jour de mon conseil
prépare tes arguments et surtout éclaici tes idées il faut que quand tu sort de ce conseil tu soit à peu prèt certaine qu'il ne reste plus de questions qui trottent dans leurs têtes!!!dis toi que c'est ta seule chance !
prépare toi également à être canardé de questions sache faire le trie en y répondant de manière à ce que sa te mette en valeur ..
et gère ton STRESS !!!soit professionnelle !montre ton coté IDE ..
voili voulou ! bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien je suis déja passé par ce fameux conseil durant cette année, certe ce n'est pas pour le rattrapage mais sa y ressemble, dis toi une chose c'est que mal heureusement ils ont un cota, et une idée déja faite sur toi ...
dis toi si tes notes sont basses durant toute l'année ils se disent que tu n'a pas bossé de tout temps, et que si tu as eu de movaises notes en MSP et bien il y trouvent un manque d'habilité et d'intégration au seins de l'équipe même si tes notes de stages sont trés bons prépare toi à ce qu'ils te disent que cela ne reflète en rien ton travaille ils argumenterons que les équipes ont la main légère ...
bref prépare toi à te faire démonter sur tous les points, alors dès maintenon pense à en parler en tête à tète avec la directric mème si elle n'est pas présente le jour du conseil , sache qu'elle a son mot à dire ,d'autre part si ton conseil est apré la rentrée des 1ères et bien commence par t'inscrire en première et par aller en cours sous reserve d'acceptation de ton dossier ils aiment sa

je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question mais voila c'est ce que j'ais vu le jour de mon conseil

prépare tes arguments et surtout éclaici tes idées il faut que quand tu sort de ce conseil tu soit à peu prèt certaine qu'il ne reste plus de questions qui trottent dans leurs têtes!!!dis toi que c'est ta seule chance !
prépare toi également à être canardé de questions sache faire le trie en y répondant de manière à ce que sa te mette en valeur ..
et gère ton STRESS !!!soit professionnelle !montre ton coté IDE ..
voili voulou ! bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
- Accro
moi aussi je suis passer par là.
certes il y a un quotat, mais passer devant un conseil technique n'a rien de dramatique.
ils vont te poser 2/3 quetsions : ca dure pas plus de 5 minutes.
ne stresse pas soit honnete c'est tout.
et dans mon cas la directrice était là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certes il y a un quotat, mais passer devant un conseil technique n'a rien de dramatique.
ils vont te poser 2/3 quetsions : ca dure pas plus de 5 minutes.
ne stresse pas soit honnete c'est tout.
et dans mon cas la directrice était là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
<<== looollllboubou59 a écrit :Après. Bonne soiréeChaton a écrit :Juste une petite question....
leconseil technique, c avant ou apres les rattrapages???![]()
moi j'y est U droit avant les rattrapages , c'est quand tu leur plait pas :malefiq:ou quand tu as de movaises nottes ou beaucoup d'absences ou de retards , mais il y en a un aprés les rattrapages pour ceux qui ont raté leur année ils sont convoqués formellement pour défendre leur dossier ..
voila , c'est tous ce que je sais c'est déja plus que bonne soirée lool

- daphnée
- Star VIP
Re: le conseil technique ca fait peur...
Dans ce cas pour séduire le jury, n'oublies pas de te munir de ta petite jupe ultra-courte et de ton débardeur bien décolettéMeloche a écrit :salut tout le monde!
Merci

roh je blague

Tu n'as pas encore eu tes rattrapages et tu t'imagines déjà passer devant le CT? Tu es bien pessimiste

Le CT a lieu bien après les rattrapages dans la mesure où il doit avoir en main toutes vos notes.
Ce n'est pas parce que tu as loupé des rattrapages que tu redoubles d'office. En attente du CT, tu es en suspens d'une certaine manière.
J'ai redoublé ma 1ère année. Après le résultat des rattrapages, tu dois voir ta formatrice éférente pour discuter de ce que tu veux et si tu souhaites demander ton redoublement. Dans le cas où tu veux demander ton redoublement, tu dois écrire une lettre avant une certaine date au directeur de ton ifsi où tu lui expliques que tu aimerai redoubler. Tu parles de tes motivations, de ce que le redoublement pourrait t'apporter. A partir du moment où cette lettre est entre les mains du directeur, ta demande est pris en compte et ton dossier passera devant le CT

Le jour J, je ne suis pas passé devant eux comme quoi celà dépend des ifsis

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- daphnée
- Star VIP
Je comprends pas. Avant les rattrapages c'est qu'il y a n soucis avec ton dossier donc avec toi. Ce n'est pas le CT mais le conseil de discipline non? ou je me gourre-ciel- a écrit :
moi j'y est U droit avant les rattrapages , c'est quand tu leur plait pas :malefiq:ou quand tu as de movaises nottes ou beaucoup d'absences ou de retards , mais il y en a un aprés les rattrapages pour ceux qui ont raté leur année ils sont convoqués formellement pour défendre leur dossier ..

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
J'ai pensé la même chose que toi Daphdaphnée a écrit :Je comprends pas. Avant les rattrapages c'est qu'il y a n soucis avec ton dossier donc avec toi. Ce n'est pas le CT mais le conseil de discipline non? ou je me gourre-ciel- a écrit :

Infirmière puéricultrice
Nous aussi on avait eu droit à un pseudo conseil technique avant les rattrapages. En fait ils discutent sur toi mais ne prennent aucune décision, car tant qu'ils n'ont pas toutes tes notes ils ne peuvent rien faire.
Sinon les choses qu'ils apprécient pas si tu valides pas tes rattrapages, ce sont les absences. Il vont apprécier ton attitudes au quotidient, voir si tes notes sont vraiment cata ou si y'a moyen que tu reussisses en 2 ans (genre si t'as eu 6 7 7.5 9 et 10 t'aspeu de chance d'etre pris.alors que si t'as eu 12 12 12 12 et 7.5 t'as de meilleures chances).
Enfin dans tous les cas prépares toi psychologiquement à ton passages, mais egalement à ta reconversion (ou a passer a nouveau le concours).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon les choses qu'ils apprécient pas si tu valides pas tes rattrapages, ce sont les absences. Il vont apprécier ton attitudes au quotidient, voir si tes notes sont vraiment cata ou si y'a moyen que tu reussisses en 2 ans (genre si t'as eu 6 7 7.5 9 et 10 t'aspeu de chance d'etre pris.alors que si t'as eu 12 12 12 12 et 7.5 t'as de meilleures chances).
Enfin dans tous les cas prépares toi psychologiquement à ton passages, mais egalement à ta reconversion (ou a passer a nouveau le concours).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois relax..., prend un Forlax
lol non c'est bien un conseil tehnique probable qu'ils n'aimaient pas ma tête looldaphnée a écrit : Je comprends pas. Avant les rattrapages c'est qu'il y a n soucis avec ton dossier donc avec toi. Ce n'est pas le CT mais le conseil de discipline non? ou je me gourre

en fait je pose cette question parce que j'ai eu beaucoup de oui-dires tré alarmant comme quoi le CT etait une epreuve atroce ou il fallait endurer les pires remarques et meme se faire entendre dire qu'on était pas faites pour ce metier.
et comment on fait si sa referente n'est plus la?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je comprends que tu sois stressée mais à vous lire toutes, j'ai l'impression que vous passez devant un tribunal!
le conseil technique équivaut à un conseil de classe: des membres très différents y siègent: un représentant formateur par année, les délégués des ESI, la directrice (obligatoirement), un membre de la DRASS, un membre de la tutelle (ce peut être le directeur del'hôpital), des représentants du terrain (cadre infirmier d'unité)... le tout est d'arriver à réunir un quorum! tout cela, pour respecter un équilibre: école, terrain, financement.
la lettre de motivation pour demander un redoublement est obligatoire, la présence de l'ESI au CT, non. mais il semble plus facile de convaincre le jury lors qu'il se déplace.
le CT donne un avis, c'est la directrice de l'IFSI qui décide ensuite.
il existe en effet un CT de milieu d'année: il a pour but de faire le point sur les ESI en difficulté, les redoublants. il n'a pas le même caractère officiel.
voilà quelques infos, si "VB" passe par là, qu'elle complète surtout!!!!
il se peut que des choses diffèrent public/privé!
bon courage à tous, un conseil: soyez honnète.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le conseil technique équivaut à un conseil de classe: des membres très différents y siègent: un représentant formateur par année, les délégués des ESI, la directrice (obligatoirement), un membre de la DRASS, un membre de la tutelle (ce peut être le directeur del'hôpital), des représentants du terrain (cadre infirmier d'unité)... le tout est d'arriver à réunir un quorum! tout cela, pour respecter un équilibre: école, terrain, financement.
la lettre de motivation pour demander un redoublement est obligatoire, la présence de l'ESI au CT, non. mais il semble plus facile de convaincre le jury lors qu'il se déplace.
le CT donne un avis, c'est la directrice de l'IFSI qui décide ensuite.
il existe en effet un CT de milieu d'année: il a pour but de faire le point sur les ESI en difficulté, les redoublants. il n'a pas le même caractère officiel.
voilà quelques infos, si "VB" passe par là, qu'elle complète surtout!!!!
il se peut que des choses diffèrent public/privé!
bon courage à tous, un conseil: soyez honnète.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans ma promo j'ais vu des élèves effendrés, d'autres en pleures, certains énnervés... dans tous les cas il ya une remise en question .. mais il faut dire qu'ils n'ont pas le verbe léger j'avous, une collègue à moi venant d'un dom tom s'est vu dire : tu es ici pour visiter la Tour Eiffel ?? c'est un privilège si tu es ici , alors si tu n'a pas encore fait ton choix il faut te réveiller ma petite ... est tu certaine d'avoir choisi de venir ici pour faire ce métier ?? ... elle quia supporté le gris de paris , l'éloignement de ces proches, la vie en foyer ... elle savait ce qu'elle voulait et elle a défendu sa cause cette année elle a repassé sa première et la voila en 2ème ... tout sa pour te dire que tu doi préparer ta défence et surtout que tu sache ce que tu veux ... car tu ne peux les conveincre si toi même tu ne l'est pas !Meloche a écrit :en fait je pose cette question parce que j'ai eu beaucoup de oui-dires tré alarmant comme quoi le CT etait une epreuve atroce ou il fallait endurer les pires remarques et meme se faire entendre dire qu'on était pas faites pour ce metier.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.