le conseil technique ca fait peur...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bien sur, ils sont très dur, mais c'est pour êter sur que tu veux vraiment rester et que tu n'es pas la par hasard !
A leur place, que chercheriiez vous à obtenir des étudiants au CT ?
Personnellement j'aimerai avoir devant moi un étudiant mature, qui ne se laisse pas abattre (même par des remarques désobligentes), qui a eu des difficultés au cours de l'année mais qui en a pris conscience. Bref, quelqu'un qui me montre qu'il veut vraiment faire ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A leur place, que chercheriiez vous à obtenir des étudiants au CT ?
Personnellement j'aimerai avoir devant moi un étudiant mature, qui ne se laisse pas abattre (même par des remarques désobligentes), qui a eu des difficultés au cours de l'année mais qui en a pris conscience. Bref, quelqu'un qui me montre qu'il veut vraiment faire ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
Celà ne se passe pas ainsi partout je te rassureMeloche a écrit :en fait je pose cette question parce que j'ai eu beaucoup de oui-dires tré alarmant comme quoi le CT etait une epreuve atroce ou il fallait endurer les pires remarques et meme se faire entendre dire qu'on était pas faites pour ce metier.
et comment on fait si sa referente n'est plus la?

Comme je l'ai dis chez moi on n'assiste pas au CT. Par contre, je me souviens que l'année dernière le CT a demandé à ce qu'un élève soit présent mais c'est dû à son dossier je pense

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
vous m avez mis le moral a 0 moi qui voulait demander le redoublement
j ai pas de tres bonnes notes a cause d une mauvaise methodologie
ca veut dire que je dois repasser les concours;pourtant j ai vraiment envie de continuer dans cette ecoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca veut dire que je dois repasser les concours;pourtant j ai vraiment envie de continuer dans cette ecoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
renseigne toi sur le redoublement dans un autre établissement , j'en ais entendu parler , mais je ne peux pas te renseigner dzlmiss31 a écrit :vous m avez mis le moral a 0 moi qui voulait demander le redoublement
ca veut dire que je dois repasser les concours;pourtant j ai vraiment envie de continuer dans cette ecole

bon courage !!
il est vraie que le CT est hard , mais il n'est pas infranchissable

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
salut, je me permet de me joindre à la discution car je viens juste de passer devant le conseil technique pour une note non rattrapée. C'est clair que l'on reste pas longtemps mais c'est super stressant car il y a 20 personnes devant toi qui te fixent et débloquent par un sourire !!!!! L'essentiel c'est de montrer que tu t'es remise en cause et que tu es motivée et prête à changer ton comportement ( ex être plus active en cours) ta methode de travail enfin ce qui a péché !! Les questions varient d'une personne à l'autre. Par contre c'est clair que si tu as eu des absences, des sales appréciations en stages ou en bilan de fin d'année ils ne te loupent pas !!!Mais te laisse pas abattre si tu veux continuer et si tu es motivée tu arrivera à passer cette épreuve
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui en effet, il y a des CT avant les rattrapages (bien avant parfois) et celà signifie que le problème est plus gros et que souvent la décision est déjà prise. DAns mon ifsi, un CT a eu lieu avant les vacances de Pâques, et tous les élèves qui y sont passés ont été exclus.-ciel- a écrit :lol non c'est bien un conseil tehnique probable qu'ils n'aimaient pas ma tête looldaphnée a écrit : Je comprends pas. Avant les rattrapages c'est qu'il y a n soucis avec ton dossier donc avec toi. Ce n'est pas le CT mais le conseil de discipline non? ou je me gourrepour passer au conseil technique j'avais 3 jours d'abscence justifié par des certif médicaux , aucun retard ; une note à rattraper, et un 11,5 à la 2ème éval , j'avais également une note de 8 en msp malgré un 18 en note de stage et l'étonnement de toute l'équipe,note qui a été réctifié le jour ou j'ais demandé mes notes à l'admnistration , mon formateur s'été trompé de barème et ma note été passé de 8 à 11,75 ... bref l'intitulé été convocation ( affiché sur le tableau de l'IFSI, une honte du genre :oyé oyéé!! ) pour le coonseil technique... voila tout
Seulement je pense que les contexytes varient d'un ifsi à l'autre, donc finalement que dire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Le conseil technique n'est pas si atroce... Enfin c'est sûr que c'est pas le souvenir le plus merveilleux mais bon !
Tu justifies beaucoup de choses, tu te vends et puis t'as "Tout à gagner". C'est un peu comme l'oral du concours, seulement à la place de la questions de culture générale tu as une lettre à leur lire.
Mais ne part pas battu d'avance... Allez, courage et cartonne aux rattrapages.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu justifies beaucoup de choses, tu te vends et puis t'as "Tout à gagner". C'est un peu comme l'oral du concours, seulement à la place de la questions de culture générale tu as une lettre à leur lire.
Mais ne part pas battu d'avance... Allez, courage et cartonne aux rattrapages.
Bon courage

-
- Accro
moi personnellement on ne nous as pas demandé de lettres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Pour ceux que cela pourrait interesser voici quelques lignes concernant mon passage devant le conseil technique...
Nous étions 12 à demander le redoublement en première année et un certain nombre de deuxième année et de troisième. L'après-midi à commencé à 14h et ce sont les troisièmes années qui sont passés en premier.
J'ai du attendre 19h15 pour passer...
L'attente fut longue et stressante. Par contre nous nous sommes tous soutenus à fond et cet après-midi là à été très intense en échanges "humains" et discours de soutien, l'émotion aidant.
Le moment fatifique étant arrivé j'ai pris un bon bol d'air et je me suis retrouvée dans la salle de réunion dans laquelle étaient assis une quinzaine de personnes (médecin-psy, cadre infirmier, formateur, directrice, délégués...
)
Les délégués avaient au préalable parler de mon cas avant que je n'arrive pour me défendre et comme mon dossier était bon je ne suis restée que....1 minute
La coordinatrice de la DDASS était assise à ma gauche et elle m'a juste posé 2 questions : la première, vous avez eu des difficultés en orthopédie...
La j'ai juste dit que je voulais redoubler pour pouvoir reprendre le programme d'orthopédie de zéro et puis également m'entraîner à l'oral car j'avais eu des difficultés.
Seconde question : quelles sont vos motivations : là, je suis partie dans une explication un peu bizarre
je me suis un peu emmêlée je crois et puis j'ai parlé de mon ancien métier pour appuyer les qualités nécessaires à ce métier que j'avais déjà (relationnel et technique). Enfin elle m'a dit quelque chose concernant cela que j'ai mal compris et j'ai répondu que je voulais être infirmière et pas autre chose...
Réaction de l'assemblée : rire !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mal à l'aise, aïe, aïe, aïe
Et puis enfin le dernier mot elle a demandé s'il y avait des questions j'ai parcouru l'assemblée du regard et personne ne m'a posé de questions. Je suis donc ressorti rapidement soulagée mais un peu honteuse de ma mauvaise expression...
Voilà. Après, le soir, j'ai eu un coup de fil du délégué qui m'a dit discrètement (normalement je n'aurais les résultats que dans 2 jours) que le jury avait tous était favorable et que j'avais eu 15 voix sur 15...
Moi qui avait la trouille de ne pas pouvoir décrocher un mot (je suis timide) et bien j'ai parlé mais j'ai dit des trucs bizarres
apparemment ça à marché
Maintenant je repars pour une seconde première année mais je suis contente car des gens me font confiance à 100% dans cet IFSI et j'en ai besoin pour me battre et continuer ma route... Y en a même quelques uns qui auraient dit que j'aurais du passer en seconde année et que les lois étaient trop strictes dans certains cas (il ne me manquait que 0,5 points) mais cela ne changera pas les lois...
Si vous avez des questions n'hésitaient pas à me les poser si je peux vous répondre concernant le redoublement et tout ce qui l'entoure.
Désolé pour la longueur et bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nous étions 12 à demander le redoublement en première année et un certain nombre de deuxième année et de troisième. L'après-midi à commencé à 14h et ce sont les troisièmes années qui sont passés en premier.

J'ai du attendre 19h15 pour passer...

L'attente fut longue et stressante. Par contre nous nous sommes tous soutenus à fond et cet après-midi là à été très intense en échanges "humains" et discours de soutien, l'émotion aidant.

Le moment fatifique étant arrivé j'ai pris un bon bol d'air et je me suis retrouvée dans la salle de réunion dans laquelle étaient assis une quinzaine de personnes (médecin-psy, cadre infirmier, formateur, directrice, délégués...

Les délégués avaient au préalable parler de mon cas avant que je n'arrive pour me défendre et comme mon dossier était bon je ne suis restée que....1 minute

La coordinatrice de la DDASS était assise à ma gauche et elle m'a juste posé 2 questions : la première, vous avez eu des difficultés en orthopédie...

Seconde question : quelles sont vos motivations : là, je suis partie dans une explication un peu bizarre

Réaction de l'assemblée : rire !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mal à l'aise, aïe, aïe, aïe

Et puis enfin le dernier mot elle a demandé s'il y avait des questions j'ai parcouru l'assemblée du regard et personne ne m'a posé de questions. Je suis donc ressorti rapidement soulagée mais un peu honteuse de ma mauvaise expression...

Voilà. Après, le soir, j'ai eu un coup de fil du délégué qui m'a dit discrètement (normalement je n'aurais les résultats que dans 2 jours) que le jury avait tous était favorable et que j'avais eu 15 voix sur 15...

Moi qui avait la trouille de ne pas pouvoir décrocher un mot (je suis timide) et bien j'ai parlé mais j'ai dit des trucs bizarres

Maintenant je repars pour une seconde première année mais je suis contente car des gens me font confiance à 100% dans cet IFSI et j'en ai besoin pour me battre et continuer ma route... Y en a même quelques uns qui auraient dit que j'aurais du passer en seconde année et que les lois étaient trop strictes dans certains cas (il ne me manquait que 0,5 points) mais cela ne changera pas les lois...

Si vous avez des questions n'hésitaient pas à me les poser si je peux vous répondre concernant le redoublement et tout ce qui l'entoure.
Désolé pour la longueur et bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
- Crunch
- VIP
Pour moi le conseil technique ne restera pas comme mauvais souvenir mais fera parti des bons.En effet c'est pas évident mais au moins sa te donne l'occasion de t'exprimer sur le pourquoi tu en est arrivé la et ce que tu comptes mettre en place.Juju5544 a écrit :Le conseil technique n'est pas si atroce... Enfin c'est sûr que c'est pas le souvenir le plus merveilleux mais bon !
Sa m'a aider à prendre un nouveau départ dans ma vie, j'ai expliqué ce que j'allai faire et comme je ne veux pas que cela reste que des mots je met en place ce que je leur est dit.Le fait de leur avoir dit m'aide a tenir mes engagements car si je ne le fait pas je sais que je vais encore échouer ...
Voila pour dire que c'est pas si terrible, 1h d'attente pour passer a peine 5 min devant ces 20 personnes ...
Sinon moi je ne me suis pas senti enfoncè mais plutot encouragé lors de ce CT...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...