dossier medical

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Mon IFSI m'a demandé :
- une analyse d'urine
- les vaccins à jour
- une radio pulmonaire
- une télécolonne

Résultats à montrer à un médecin agréé

:fleche: Tout ça c'est fait je suis APTE ! mais je dois voir encore un médecin (de l'hôpital) début septembre...

Bizarre tout ça d'autant que selon les IFSI ça change !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ca sert a quoi la radio des poumons et la telecolonne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Vous parlez tous de montrer vos résultats à un médecin agrée, et bien dans l'IFSI où je me suis inscrite, on ne nous a absolument pas parlé de médecin agrée mais de consulter notre médecin traitant (je pense que c'est quand même moins galère!!!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

dans mon ifsi il faut aussi une attestation d'un medecin agrée ca doit dependre de la ou on est....
le mien est agrée donc c pratik! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

oui moi aussi il en faut une mais j'attends le dossier pour ça mais là je fais els vaccins car 'cest long à faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

AMYSEB a écrit :ca sert a quoi la radio des poumons et la telecolonne?
:fleche: Aucune idée...

La radiologue m'a même dit en plaisantant et en parlant de la télécolonne : on vous refuse si vous êtes tordus ? dans ce cas il n'y aurait pas beaucoup d'infirmière car je connais peu de personnes qui ont la colonne bien droite ! :D

La radio des poumons ? peut-être à cause de la tuberculose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
saperlipopette@
Habitué
Habitué

Message par saperlipopette@ »

A Marseille, ils demandent:

Certificat d'aptitude émanant d'un mèdecin agrée

Vaccinations: DTPolio, Hépatite B

Un test tuberculinique à faire ds un dispensaire

une radio des poumons

un examen ophtalmo

une examen ORL et

un examen des urines!!!

pppppfffffuuuuuuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Une petite question concernant le tubertest : j'en ai eu un fin décembre car j'ai fait un stage d'observation à l'hôpital en janvier. Est-ce qu'il va falloir que j'en refasse un ? Parce que s'il était ok en décembre, je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus cet été. Et si je pouvais éviter une cicatrice supplémentaire sur mon pauvre bras, sans parler du désagrément d'avoir un truc qui gonfle, qui gratte et qui est à la limite de l'infection... :roll:
Même question pour le dosage sanguin des anticorps montrant qu'on est vaccinée contre l'hépatite B, même si ça me dérange moins que le tubertest.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Je fais remonter le sujet, et ainsi, les dernières questions.

Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

la télécolonne : c'est quoi? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Verrouillé