Encouragement d'une future ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dididu80
Accro
Accro

Encouragement d'une future ESI

Message par dididu80 »

Bonjour à tous! Je suis ici depuis quelques semaines! Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes de ce site qui m'ont beaucoup aidée et rassurée! J'ai eu beaucoup de conseils ici! Et avec beaucoup de travail, j'ai réussi, je peux enfin dire que j'entre en école d'infirmiére en octobre!!! Je tiens à dire à tous ceux qui ont été recalés ou sur liste complémentaire de ne pas se décourager! Les efforts finissent toujours par payer! Je n'ai pas eu le concours du premier coup! J'étais trés démoralisée l'an dernier quand j'ai appris que je ne passais pas à l'oral! Mais je ne me suis pas découragée, j'ai tout repassé cette année (bac et concours)! Résultat j'ai eu le bac SMS avec mention AB et admise sur liste principale du seul IFSI où j'ai passé le concours!!! Et j'ai réussi à vaincre ma timidité à l'oral, j'ai parlé avec mes trips! Bon d'accord j'ai pas eu 18 comme certaines, j'ai eu 13 mais pour moi c'est déjà beaucoup! Surtout à l'oral restez vous meme! Et surtout essayez d'obtenir des informations partout! Plus vous connaitrez la profession et les études, mieux ce sera! Essayez de faire des stages si vous n'avez aucune expérience dans le domaine sanitaire et social c'est un plus aussi bien lors du concours que pendant les cours! Mettez vos attouts en avant! Ne baissez pas le regard devant le jury (pour moi ça été trés dur), restez calme et posé et sourtout souriez! C'est important une infirmiére souriante, elle rassure beaucoup plus les patients quand elle l'est! J'vous souhaite bon courage et croyez en vos réves!!! Moi j'voulais faire ça depuis l'age de 8 ans! Et aujourd'hui mon réve se réalise enfin! J'vais pouvoir remettre la tunique blanche! Les stages me manquaient depuis le bep carriéres sanitaires et sociales que j'ai obtenu en 2003! Si vous avez des questions n'hésitez pas! A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Je rejoins ton commentaire ayant egalement passé des concours cette année en meme temps que mon bac ! :D

Pour ce qui est de l'oral, comme le dit didi restez naturel(le) avant tout c'est tres important.. essayez de faire des activités relatives au metier (secourisme..Ash...), moi jai realisé un stage aux urgences ds le cadre de ma terminale, je suis secouriste bénevole le week end de temps a autre et jai egalement mon BNSSA pour surveiller les plages, et sans preparation particuliere (merci a ce forum! une vrai mine d'or) je m'en suis sorti avec trois 16/20 a l'oral et un 18.. alors rien n'est impossible il suffit juste de convaincre que vous etes fait pour!!

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
esthesia

Message par esthesia »

je suis d'accord avec toi! moi j'ai passé mon bac et une ecole et c'est possible! et si j'avais echoué je crois que j'aurais recommencé car je vois pleins de gens qui n'y arrive pas du premier coup! et pour l'oral, il faut rester naturelle et essayer quand meme de preparer le genre de reponse que l'on peut donner!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Si on y est arrivées vous aussi vous pouvez! :clin: On vous aidera :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé