conseil technique pour passage en 2eme annee?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
conseil technique pour passage en 2eme annee?
j'ai loupe ma derniere msp(trop stressee),je ne savais pas qu'etant en maladie a la precedente ,celle ci etait en fait un rattrapage et j'ai eu 7!je redouble donc pour 1 point,je vais faire appel au conseil technique car mon dossier est excellent par ailleurs et je trouve injuste de redoubler parce que j'ai loupe une msp sans avoir une 2e chance(lorsqu'on rate une msp pour maladie,c comme si on avait 0!!!)est ce que qq a connu cette situation?je ne peux pas me permettre de redoubler pour des raisons financiere:perte de ma bourse!merci a tous et toute de me renseigner sur d'eventuels precedent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Darkie
- Habitué
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Bonjour,
Non, tu n'as aucun recours auprès du conseil technique. Une absence à une msp entraîne obligatoirement une msp de rattrapage et si tu rates celle-ci, il ne te reste qu'à négocier un redoublement.
En référence à la circulaire n°2001-475 du 03/10/2001 (IV.3 : lorsqu'un étudiant, quel qu'en soit le motif est absent lors d'une évaluation (qu'elle soit clinique ou théorique), il devra obligatoirement se présenter à l'épreuve de rattrapage et n'aura donc qu'une seule possibilité d'évaluation.
Quant aux bourses, elles ne seront pas forcément supprimées si tu redoubles. Heureusement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, tu n'as aucun recours auprès du conseil technique. Une absence à une msp entraîne obligatoirement une msp de rattrapage et si tu rates celle-ci, il ne te reste qu'à négocier un redoublement.
En référence à la circulaire n°2001-475 du 03/10/2001 (IV.3 : lorsqu'un étudiant, quel qu'en soit le motif est absent lors d'une évaluation (qu'elle soit clinique ou théorique), il devra obligatoirement se présenter à l'épreuve de rattrapage et n'aura donc qu'une seule possibilité d'évaluation.
Quant aux bourses, elles ne seront pas forcément supprimées si tu redoubles. Heureusement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
- Accro
désolé pour toi mais je ne pense pas que tu pourras négocier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Les textes sont clairs, mais injustes; et on peut rien y faire. De toute facon , tu passeras en conseil technique pour demander le redoublement.Et tu peux refaire une demande de bourse pour ta 2è 2è année!
Bonne chance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance!