questions méthodes et techniques soins d'escarres

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mely

questions méthodes et techniques soins d'escarres

Message par mely »

Je suis en deuxième année et je suis actuellement dans un stage qui me fait douter de mes connaissances :? , exemple , pendant un encadrement pour un pansement d'escarre étant donné que pour moi c une plaie sale, j'ai commencé le soin autour pour teminer vers l'intérieur, l'infirmière m'a dit qu'une plaie d'escarre était considérée comme sale seulement quand il ya de le fibrine et que la plaie est purulante, qu'en pensez vous? Certaines infirmières sèches les plaies d'escarres après lavage au serum phy, d'autre disent qu'il faut laisser la plaie en milieu humide (ce que j'ai appri et que je pense aussi puisque le plaie reste en milieu humide naturellement) A votre avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai également appris que l'escarre doit rester en milieu humide pour favoriser l'épidermisation ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

O°Mystiq°O a écrit :J'ai également appris que l'escarre doit rester en milieu humide pour favoriser l'épidermisation ;)
+ 1

mais pour le soin, je serai partie de l'escarre vers l'extérieur, même sil n'y a pas de fibrine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
tito
VIP
VIP

Message par tito »

un vieil infirmier m'a parlé d'Asticot Therapie.

Tu vas chez decathlon, tu achete des vers de peche, tu referme les vers dans la plaie et pouf en 15 jours plus d'escarres. J'ai pas essayé par contre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tito a écrit :un vieil infirmier m'a parlé d'Asticot Therapie.

Tu vas chez decathlon, tu achete des vers de peche, tu referme les vers dans la plaie et pouf en 15 jours plus d'escarres. J'ai pas essayé par contre.

:choque: :choque: Si c'est vrai, moi je pourrais pas être le patient!! ni l'IDE qui met ça en place!! :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

:lol: :lol: Sympa pour le patient! En tout cas, je ne le supporterais pas! Beurk!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Laury a écrit :
tito a écrit :un vieil infirmier m'a parlé d'Asticot Therapie.

Tu vas chez decathlon, tu achete des vers de peche, tu referme les vers dans la plaie et pouf en 15 jours plus d'escarres. J'ai pas essayé par contre.

:choque: :choque: Si c'est vrai, moi je pourrais pas être le patient!! ni l'IDE qui met ça en place!! :choque: :choque:
j'ai pas refait de recherche non plus sur le net, mais c'etait pas le premier qui me l'a dit... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Déjà que j'avais du mal avec les sansues qu'on utilise dans le service où je boss, mais des vers... :choque: :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

http://www.sffpc.org/index.php?pg=forum ... d=85Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :J'ai également appris que l'escarre doit rester en milieu humide pour favoriser l'épidermisation ;)
+ 1

mais pour le soin, je serai partie de l'escarre vers l'extérieur, même sil n'y a pas de fibrine.
Pareil miss :clin: Je trouve ça plus logique ;)

Et il me semble qu'il faut déterger quand il y a de la fibrine avec des produits genre Purilon, etc, non ? :oops: (sur prescription :clin: ) Ou alors est-ce les zones de nécrose ?

Je l'ai fait en stage mais j'ai un gros doute tout à coup :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par puer75 le 14 juil. 2006 16:24, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je te croistito, je te crois, mais par pitié!! ne parle plus d'asticot!!! :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai trouvé ma réponse >>>ici<<< :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
mely

Message par mely »

Merci pour vos réponses et sutout merci pour les liens qui sont super interessantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Allez jeter un oeil sur escarre.fr, il y a les techniques de pansements selon le stade de l'escarre et les produits à utiliser (plaques...) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Verrouillé