cancérologie/fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Eiko

Message par Eiko »

quand tu dis n'a jamais évolué, on dirait plutot que tu trouves que ça n'a jamais évolué dans le sens de ce qu'aurait souhaité les soignants. Etiez vous en mesure de saisir l'évolution de cette famille de manière objective et empathique?[/quote]

ce n'était pas pour notre confort a nous ou a celui des médecins mais surtout pour celui de la patiente qui avait l'air complètement perdu dans les discours inverse que les médecins tenaient par rapport a ceux de sa famille, d'utant plus qu'elle, elle comprenait le français et pas sa mère, donc pour elle il n'y avait pas besoin d'interprète et pas d'embiguité.
si tu veux, dans mon constat j'ai une autre situation interpellante que je décris où j'explique aussi le déni d'une famille face a la mort prochaine de leur maman, je peux t'en parler si tu veux, tu me dira ce que tu en pense et m'éclairera peut etre par rapport a ma première situation, même si je trouve très pertinente tes remarques et que du coup je me pose un peu plus de questions.
en tout ca merci beaucoup et n'hésite pas. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus qu'un an!!!!!!
Eiko

Message par Eiko »

bonjour,
j'aurai besoin d'autres informations si possible s'il vous plait,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller des ouvrages pour pouvoir étoffer mon pôle théorique, on m'en a conseillé quelques un mais toute information est bonne a prendre.
je vous remercie par avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus qu'un an!!!!!!
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

S'assoir pour parler de Robert Buckman
l'art de communiquer de mauvaises nouvelles aux malades
ce bouquin très simple m'a beaucoup aidé dans mon mémoire et encore maintenant pour le boulot

sinon c peut-être trop exhaustif mais jette un coup d'oeil sur ceciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eiko

Message par Eiko »

merci beaucoup gobo49 :P , c'est vraiment gentil de ta part. j'irai voir a la bibliothèque.
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus qu'un an!!!!!!
Verrouillé