Passage de 1ere en deuxième année et en troisième année IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
annie 11

Passage de 1ere en deuxième année et en troisième année IFSI

Message par annie 11 »

Bonsoir
je suis une maman et je n'ai pas compris quelque chose. Quand ma fille sera à l'IFSI ( puisqu'elle est prise )elle sera en première année. Pour aller en seconde année, comment cela se passe t -il ? Est il vrai qu'il faut avoir plus de 12 de moyenne, idem pour passer de 2é en 3é année.
Est il possible de redoubler sur les 3 ans ou bien est on mis à la porte?
Merci de votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilimortelle
Adepte
Adepte

Message par Lilimortelle »

Alors pour répondre à votre question. Pour le passage en 2ème et 3ème année, il faut valider dans un premier temps tous les modules c'est à dire que l'addition des notes des modules doit être égale à 10 ou plus de 10....(pas plus de notes entre 8 et 10 sont acceptées!) Ensuite il faut également valider les MSP dans le même système que pour les modules! Il faut ensuite ne pas avoir plus de 2 notes inférieures à 8 sur 20 en stage!

Concernant le redoublement, il peut être accepté ou pas selon le dossier de l'élève qui passera en conseil technique! Voilà j'espère avoir répondu à vos questions le plus clairement possible!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Au plaisir de vous lire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

cliquez sur le lien suivant pour obtenir tous les renseignements sur les passages d'une année à l'autre.

http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... uation.php

il me semble que la moyenne de 12/20 concerne les écoles belges.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
TININIE

Message par TININIE »

moi j'ai un souci.mes parents devaient me prendre un appart si j'avait un concours je vient d'apprendre qu'il fallait que je donne des argument pour pouvoir l'avoir car mon père n'est pas motivé, alors que j'ai une heure de trajet de chez moi a l'ifsi ou j'ai été admise.J'ai trop peur d'etre fatigué a faire autant de routz tous les jour au lieu d'etre dans mon chez moi a reviser ou me reposer.

si quelqu'un peu me donner quelque conseil se serai simpasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si l'amour était une drogue je voudrais mourir d'une overdose!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

une heure de trajet c'est faisable mais c'est sur que c'est du temps que tu ne passes pas à bosser!
il ce peut aussi que tu ais des stages un peu éloignée de ton ifsi et que cela rallonge encore le trajet,cela peut etre un argument.

le problème ne se trouve peut-etre pas à ce niveau là,il est toujours difficile pour un papa de voir partir sa fille,ce qui expliquerait ses rétissences.
il y a aussi le fait que ton papa ne te trouve peut-etre pas assez motivée pour travailler serieusement seule dans un appart' :clin:

ce ne sont que des suppositions,mais c'est en tant que parent que je te répond :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

le probleme s'est posé pour moi aussi pour plusieurs raisons
tu peux mettre en avant les risques que tu vas prendre sur la route quand tu auras des stages ou tu devras etre sur place avant 6h du matin ou pour faire des nuits........apres avoir passé une nuit blanche condiure +d'1h...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé