du temps pour encadrer les étudiants???
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- La p'tite marmotte
- Messages : 8
- Inscription : 05 nov. 2005 15:41
- Localisation : Tagada Tsoin Tsoin
du temps pour encadrer les étudiants???
bonjour je repasse mon DE en octobre et je doit refaire mon mémoire qui parle de l'encadrement des ESI de 1ère année.... vaste progrmme n'est-ce pas et "casse-gueule" en plus mais pas le droit de changer de sujet... certe...
J'aurais besion d'aide pour savoir pkoi les IDE manquent de temps pour encadrer , pkoi c'est plus dur avec des 1ere année et surtout c'est quoi pour vous encadrer, comment vous le faites, combien de temps vous prenez pour encadrerun ESI, aimez vous ça?
Enfin tout ça tout ça....
si vous pouviez m'aider ce serait vraiment formidable,
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais besion d'aide pour savoir pkoi les IDE manquent de temps pour encadrer , pkoi c'est plus dur avec des 1ere année et surtout c'est quoi pour vous encadrer, comment vous le faites, combien de temps vous prenez pour encadrerun ESI, aimez vous ça?
Enfin tout ça tout ça....
si vous pouviez m'aider ce serait vraiment formidable,
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes".... les Shadoks
le manque de temps :
au niveau du taf, l'ide passe parfois du temps à courir à droite et à gauche dans le service ...
et encadrer un étudiant peut être considéré comme une perte de temps, car l'esi met plus de temps à faire le soin, et que l'ide doit rester à côté pour contrôler le soin (au début de l'encadrement, mais ensuite si les choses se passent bien elle pourra le laisser travailler seule mais le contrôle reste toujours de vigueur)
1ère année ...
l'encadrement d'une 1ère année prend souvent plus de temps que celui d'un 2ème ou 3ème année, car les connaissances théoriques mais surtout pratiques ne sont pas les mêmes. l'esi 1ère année est souvent moins dégourdi que celui de 2ème année, l'encadrement prend plus de temps. mais c'es normal il faut apprendre
l'encadrement d'esi ce n'est pas des masses mon truc. j'ai du mal à transmettre les choses
je le fais quand je ne peux pas faire autrement, mais dans ce cas-là je le fais correctement, je ne bâcle pas les choses.
j'ai dans le service des collègues très compétentes en encadrement d'esi, à qui ça plait. je préfère donc leur laisser ce travail.
les esi savent dès le début du stage que l'encadrement c'est pas vraiment mon truc, mais que je ne les enverrais pas ballader pour autant et que je serais là quand il faudra. Et ça se passe très bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au niveau du taf, l'ide passe parfois du temps à courir à droite et à gauche dans le service ...
et encadrer un étudiant peut être considéré comme une perte de temps, car l'esi met plus de temps à faire le soin, et que l'ide doit rester à côté pour contrôler le soin (au début de l'encadrement, mais ensuite si les choses se passent bien elle pourra le laisser travailler seule mais le contrôle reste toujours de vigueur)
1ère année ...
l'encadrement d'une 1ère année prend souvent plus de temps que celui d'un 2ème ou 3ème année, car les connaissances théoriques mais surtout pratiques ne sont pas les mêmes. l'esi 1ère année est souvent moins dégourdi que celui de 2ème année, l'encadrement prend plus de temps. mais c'es normal il faut apprendre
l'encadrement d'esi ce n'est pas des masses mon truc. j'ai du mal à transmettre les choses
je le fais quand je ne peux pas faire autrement, mais dans ce cas-là je le fais correctement, je ne bâcle pas les choses.
j'ai dans le service des collègues très compétentes en encadrement d'esi, à qui ça plait. je préfère donc leur laisser ce travail.
les esi savent dès le début du stage que l'encadrement c'est pas vraiment mon truc, mais que je ne les enverrais pas ballader pour autant et que je serais là quand il faudra. Et ça se passe très bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Petits topics pour t'aider!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic398 ... E9tudiants
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic384 ... E9tudiants
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic327 ... E9tudiants
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic323 ... E9tudiants
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic218 ... E9tudiants
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic230 ... E9tudiants
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic227 ... antsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.








Ô mon païs.... ô Toulouse....
tu pars déjà avec la question "pourquoi les ide manquent elles de temps pour encadrer", cela implique que le temps d'encadrement est pris quand on n'a plus rien d'autre a faire, ce n'est pourtant pas ce qu'indique notre décret
pour moi, la question "pourquoi les ide ont elles l'impression que le temps leur manque quand a l'encadrement" est plus juste, je ne pense pas voir autant d'ide dire "je ne fais pas cette démarche éducative avec ce patient car le temps me manque" (attention, je ne veux pas dire que l'on fait de l'éducatif en encadrant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi, la question "pourquoi les ide ont elles l'impression que le temps leur manque quand a l'encadrement" est plus juste, je ne pense pas voir autant d'ide dire "je ne fais pas cette démarche éducative avec ce patient car le temps me manque" (attention, je ne veux pas dire que l'on fait de l'éducatif en encadrant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Questions... Questions..
Bonjour,
Je ne comprends pas trop vous cibler exclusivement le phénomène "temps" en ce qui concerne l'encadrement des stagiaires.
L'encadrement n'est pas le fait de l'infirmier, mais aussi de l'étudiant qui doit mettre en place des stratégies de recherche d'information ainsi qu'un véritable positionnement en tant que futur professionnel.
L'encadrement n'est pas une question de temps pour ma part, ni une question de connaissance de la part de l'étudiant en SI mais bien une démarche personnelle.
Bon courage à toutes et à tous...
Et bon futur stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprends pas trop vous cibler exclusivement le phénomène "temps" en ce qui concerne l'encadrement des stagiaires.
L'encadrement n'est pas le fait de l'infirmier, mais aussi de l'étudiant qui doit mettre en place des stratégies de recherche d'information ainsi qu'un véritable positionnement en tant que futur professionnel.
L'encadrement n'est pas une question de temps pour ma part, ni une question de connaissance de la part de l'étudiant en SI mais bien une démarche personnelle.
Bon courage à toutes et à tous...
Et bon futur stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerome - PDE