Médecins agréés

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

samspeed a écrit :salut, en fait ton médecin traitant met à jour tes vaccins et tu fais valider per le médecin agréé.
a bon
l'annee derniere je suis allee voir directement le medecin agree et c'est lui qui a regarder si mes vaccins etaient a jour

autrement le medecin agree n'a plus grand chose a faire! :roll:

enfin chacun fait ce qu'il veutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

Medecin agrée pour l'Ifsi de Vienne et environs faites signe a tonton Jetsam qui vous aidera !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troisième année validée....prochaine étape : DE
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Salut tout le monde !
Quand je lis la galère que c'est pour avoir un rdv avec un médecin agrée, je suis très heureuse 8) L'IFSI que j'intègre en septembre nous a simplement demandé d'être à jour au niveau des vaccins et d'avoir une radio des poumons de moins de 3 mois, le tout sans médecin agrée mais uniquement avec notre médecin traitant ! Du coup étant déjà immunisée contre l'hépatite B (sérologie positive) j'ai bouclé mon dossier médical en seulement 2 jours !
Du coup je me demande pourquoi vos IFSI exigent un médecin agrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LucieParis

Dossier médical : ophtalmo ou juste médecin agrée ?

Message par LucieParis »

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais avoir quelques précisions de la part de ceux qui ont déjà passé leur examen médical auprès d'un médecin agrée.

Car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certaines personnes disent devoir aller voir un ophtalmologue. Ce n'est précisé nulle part. D'autant qu'un ophtalmologue n'est pas un médecin agrée. Pourquoi faire plus que ce qui est demandé ?

Et au sujet de la radio des poumons, du moment que c'est facultatif pourquoi la passer ? Pourquoi la demander si ce n'est obligatoire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mapleo

Message par mapleo »

salut
j'ai aussi fait le dossier medical,et c'est le medecin agrée ki a rempli la partie ophtalmo.il m'a quand meme conseillé de voir un ophtalmo mais rien a voir avec le dossier med.je pense que pour la radio ils demandent qu'elle ait moins de 3mois.donc voila ,mais perso je pense k'il vaut mieux faire le max au lieu d'avoir la mauvaise surprise a la rentrée,ou app l'ifsi ou t'es affecté
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LucieParis

Message par LucieParis »

Merci.

Au fait, comment fait-on pour se procurer tous les certificats de vaccination demandés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Dans ton carnet de santé il y a une page avec tous tes vaccins. Tu la photocopie et ca sert de certificat. (C'est mon medecin qui me l'a dit hier, c'est ecrit en petit en bas de la page)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

et l'ophtalmo..j'ai l'impression que certains médecin agrées n'ont peut être pas tous les outils nécéssaires pour les yeux..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

heu petite précision un ophtalmo peut etre un médacin agrée ca n'a rien à voir se ne sont pas que les généralistes qui peuvent etre agrée du moment qu'ils sont médecins après ils peuvent etre chirurgiens, pédiatres....et peuvent etre agrées si ils font ce qu'ils faut pour l'etre.

Après chaque école demande des examens différents par exemple dans la mienne on n'a pas besoin d'un bilan ophtalmo mais par contre la radio des poumons est obligatoire après c'est à toi de savoir ce qui est marqué exactement sur ta feuille la on ne peux pas t'aider sauf si dautres vont dans le même ifsi que toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
algérine92
Habitué
Habitué

Message par algérine92 »

moi c'est le médecin agrée qui m'a demandé d'aller voir un ophtalmo pour la partie visuelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
St LOUIS
LucieParis

Message par LucieParis »

Donc en gros, c'est un médecin non agrée qui a rempli la partie visuelle du dossier médical, c'est ça ?

Ca ne pose pas de problèmes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

ola !
je sors de chez le medecin de ce matin et ... je dois voir aussi l'ophtalmo... elle refuse de remplir cette partie, celle ci n'etant pas sa spécialité, elle m'a précisé que certain medecins le faisait sans être ophtlamo... elle ne fonctionne pas comme ça ! voilà!
je me suis tapé la prise de sang et j'ai RDV pour la radio et l'ophtalmo ! ayant des Antécédents cardio je me fais aussi une visite chez le cardiologue...

Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just27
Adepte
Adepte

Visite ophtalmo par médecin agréé, attention !

Message par just27 »

Le médecin agréé qui m'a fait ma visite demandée par l'AP HP m'a également rempli la partie ophtalmo. En recevant le dossier de l'IFSI il est précisé que l'examen ophtalmologique doit être fait par un ophtalmologue. J'ai donc téléphoné à la médecine du travail et ils n'ont pas su me répondre à savoir si je devais refaire une visite par contre ils m'ont donné RV le 05/09 donc si je dois refaire une visite j'aurais le tps de la faire avant le 14/09.
Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

ben mon ifsi ne m'a pas demandé de faire une visite optalmo donc je sais pas quoi faire :roll: surtout que j'ai rendez vous bientot et ma visite deux jours après.

Est ce que c'est une feuille spéciale à remplir que donne la médecine préventive que doit remplir l'ophtalmo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Pour moi c'est l'AP HP qui nous a envoyé le dossier médical à compléter. Donc si tu n'as pas concourru pour un de leurs IFSI c'est normal qui tu n'ais reçu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
Verrouillé