Coup de gueule
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Messages : 14
- Inscription : 05 juil. 2006 20:55
Coup de gueule

Bonjour à tous!
Je voulais vous parler de ce qui m'arrive et aussi si quelqu'un pouvait m'aider

Je vous explique je suis allée voire l'ANPE parce que j'ai réussi le concours et que je suis demandeur d'emploi. J'ai démissionné de mon ancien emploi au mois de mai.
Donc j'avais fait les papiers comme il faut et mon dossier doit être réétudié début septembre.
L'ANPE m'a dit qu'il fallait que j'attende de savoir ce qui se passe aux ASSEDIC pour voir ce qu'on fait pour moi.
Jusque là ça va, mais je voulais avoir une autre version au cas où pour me faire financer par le CNASEA donc je suis allée voir la mission locale et eux ils me répondent quoi, ils sont pas au courant!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais franchement c'est se fouttre de la gueule des gens, mais c'est pas ça le pire la nana me dit de toute façon votre dossier assedic va être refusé, parce que vous avez pas travaillé assez longtemps.
Mais c'est pas tout, la nana me dit faite un report d'année bossez un an et après vous reprenez!
Comme je lui ai dit y a pas de boulot!!!L'année dernière j'ai envoyer 100 candidatures et fait 6 agences d'interim et je n'ai rien trouvé.
Et quand j'ai voulu me préparer au concours, j'ai dû le faire seule parce que j'étais face à des imcapables!Ils sont là pour trouver des solutions et nous aider mais je crois que parfois on s'en sxort mieux tout seul.
J'habite en Alsace et franchement tous les conseils sont les bienvenus.
Je vais demander la bourse mais franchement je commence à perdre espoir, je croyais que le plus dur ça serait de faire le concours, et je me suis trompée, c'est de tenir 3 ans sans finance!!!!!!



Pour les 2 ans qui viendront après la première année je demanderai à mon établisssemnt pour une allocation d'étude mais la première je ne sais pas comment faire.
J'ai 2 enfants en bas-âge à faire garder et mon mari n'a pas le salaire d'un ministre

Vos conseils sont les bienvenus et à ceux qui galèrent pour ce faire financer je suis de tout coeur avec euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
- PERSEVERANCE
- Adepte
- Messages : 147
- Inscription : 04 juil. 2005 19:13
- Localisation : ici et ailleur
j'ai connu ça aussi, l'anpe ne save pas tes droits, il faut que tu demandes au assedic de ta région, pour ma par l'anpe me faisait un report de formation et finaloement je dois travailler un mois et demi pour avoir des droits, donc renseigne toi au assedic et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
l'argent c'est dure dans vos cas (enfin je parle de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de l'aide financierement par les parents ou des bourses) enfin j'ai parlé à une fille qui a abandonné l'ecole à cause de ça et je trouve ça très triste! j'espère que ça ne te fera pas ça! tu crois qu'en serrant le budget à fond tu ne pourras pas suivre tes études? c'est 3ans et demie et après uen paye d'infirmiere (bon 3ans et demie dans ce cas là sa peut paraitre long) mais voila j'espère de tout coeur que tu vas trouver une solution meme si je ne t'aide pas beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un conseil, fais le tour des hopitaux, explique la situation, tu trouveras peut etre un établissement qui accepte de te payer pendant trois ans contre un contrat "d'obligation de servir" dans l'établissement pendant 5 ans en tant qu'ide...
Bon courage
miklÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage

miklÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.