Besoin d'aide si possible!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lempicka68
- Accro
coucou manu1401
pour l'aptitude verbale qui a l'air de t'inquiéter ne te prends pas la tête essaye de lire beaucoupou alors tu peux investir dans un bouquin sympa: "tests psychotechniques aptitude verbale" chez foucher, pour l'aptitude numérique effectivement il faut connaitre les tables sur le bout des doigts pas de brouillon ou très peu et plus tu seras rapide et meilleures sera ta note donc ton classement.
pense à voir les Master mind aussi. (j'en ai eu à 3 concours /5)
pour la CG moi aussi j'ai fais des fiches mais au regard des sujets qui sont tombés mes fiches ne m'ont pas servi à grand chose (je vais peut etre en faire hurler certains) mais elles étaitent trop ciblées trop techniques trop de chiffres que personnes ne demande, ils veulent une ouverture d'esprit une bonne culture générale.
j'ai passé 5 concours pendant mon année de Teminale j'ai réussis 5 écrits et 4 oraux ainsi que le bac mention AB
voilà, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'aptitude verbale qui a l'air de t'inquiéter ne te prends pas la tête essaye de lire beaucoupou alors tu peux investir dans un bouquin sympa: "tests psychotechniques aptitude verbale" chez foucher, pour l'aptitude numérique effectivement il faut connaitre les tables sur le bout des doigts pas de brouillon ou très peu et plus tu seras rapide et meilleures sera ta note donc ton classement.
pense à voir les Master mind aussi. (j'en ai eu à 3 concours /5)
pour la CG moi aussi j'ai fais des fiches mais au regard des sujets qui sont tombés mes fiches ne m'ont pas servi à grand chose (je vais peut etre en faire hurler certains) mais elles étaitent trop ciblées trop techniques trop de chiffres que personnes ne demande, ils veulent une ouverture d'esprit une bonne culture générale.
j'ai passé 5 concours pendant mon année de Teminale j'ai réussis 5 écrits et 4 oraux ainsi que le bac mention AB
voilà, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!

C'est un conseil (donc à ne pas prendre au pied de la lettre), je prendrai plutôt Le Monde que le Figaro, pourquoi? Et bien le monde est un peu moins politique et il y a vrt une recherche dans les articles, le Figaro un peu moins à mon gout, mais ça vient pt etre aussi du côté ou je vote...
Sinon, ne t'inquiete pas, j'ai eu mon diplome de photographe il y a 4 ans, depuis je travaille, donc les cours et les revisions c'etaient loin de moi, j'ai commencé les revisions en octbre pr passer le premier concours fin avril...
Pour les tests psy là j'ai un conseil un vrai, va voir dans la collection vuibert (pr l'année 2006 ils etaient vert foncé) ils ont un grand choix de livre, surtout un tres bien (pour une nana qui sort comme moi de litteraire) qui reprond toutes les regles de maths, comme les fractions, les divisions, le calcul, celui-ci est tres complet ensuiet il y a celui sur les exercices ds toutes les categories, avec une grande part de lettre comme les anagrames, antonyme....
Il n'y a pas de secret pr les tests psy, en faire en faire et encore en faire, en fait après ils se ressemble tous, c'est juste les chiffres qui changent et puis à la fin tu verras ça deviendra logique pr toi, pas d'inquiétude.
En ce qui me concerne, j'ai eu des brouillons dans les 3 ifsi, mais mieux vaut ne pas perdre de temps sur les brouillons...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
C'est vrai que moi aussi j'ai une petite préférence pour le Monde et en plus j'ai déja vu dans quelques sujets de CG des articles du monde donc!!
En tout cas pour le livre dans la collection Vuibert je vais me renseigner parcequ'il a vraiment l'air complet et pourrais m'être d'une grande aide,alors merci lunalilie du tuyau!!
Merci également à tous ceux/celles qui m'ont apporté des réponses dans ce topic!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas pour le livre dans la collection Vuibert je vais me renseigner parcequ'il a vraiment l'air complet et pourrais m'être d'une grande aide,alors merci lunalilie du tuyau!!

Merci également à tous ceux/celles qui m'ont apporté des réponses dans ce topic!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut je n'ai pas eu le temp de tout lire mais alors moi ce que g fait pour le francais chaque mot que je ne connaissais pas je les ecrivais dans un repertoire avec la definition...ca rentre vite pour les maths ...je ne pense pas que se soit un pb pour toi...aux deux concours que j'ai passé on avait des brouillons il en faut bien quand même!! pour les autres tests en faire pleins sur des bouquins différents il y a aussi sur ce site des tests psycho de S Beltrame qq un te mettra bien le lien ou alors fait rechercher!
enfin en tout cas bon courage et bonne chance!!!!
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin en tout cas bon courage et bonne chance!!!!
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro
voici le lien pour le site de S. Beltrame
http://ifsiprepa.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://ifsiprepa.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Je viens vous dire encore merci à tous parceque ca y est je me suis remotivée avec tous vos bons conseils et me suis attaquée aux concours blancs de S.Beltrame pour la partie Aptitude numérique!!
Pour l'instant quand le chrono s'arrête je n'en ai fait que la moitié
(mais tout est juste à part 1 ou 2!))
Et ensuite je termine le test mais le temps est écoulé!!Mais bon ca m'enraine toujours!!
Ce que j'aime bien dans les tests de S.Beltrame c'est qu'ils sont chronométrés or avec les livres que j'ai acheté (édition Masson)pas de temps!!
Vous savez peut t'être combien de temps il faut compter pour une question dans cette édition????
En tout cas maintenant grace à vous je suis motivée,motivée!!Et bon courage à tous ceux qui comme moi commence à s'entrainer pour les concours printemps 2007!! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour l'instant quand le chrono s'arrête je n'en ai fait que la moitié

Et ensuite je termine le test mais le temps est écoulé!!Mais bon ca m'enraine toujours!!
Ce que j'aime bien dans les tests de S.Beltrame c'est qu'ils sont chronométrés or avec les livres que j'ai acheté (édition Masson)pas de temps!!
Vous savez peut t'être combien de temps il faut compter pour une question dans cette édition????

En tout cas maintenant grace à vous je suis motivée,motivée!!Et bon courage à tous ceux qui comme moi commence à s'entrainer pour les concours printemps 2007!! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable

Merci beaucoup et courage à ceux/celles qui s'entrainent ou qui vont rentrer en IFSI cette anée!

bonjour,
franchement tu n'as pas besoin de t'abonner, tu peux l'acheter qq fois par semaine et consulter régulièrement le site lemonde.fr
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- girouette621
- Insatiable
J'ai passé deux concours et j'avais du brouillon pour les 2. Je pense que cela dépend des ifsi. J' ai pu faire une préparation au concours pendant les vacances d'avril orgaisé par un ifsi. Tu as peut etre la possibilité d'en faire une aussi.
PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009