études infirmieres rémunérés c'est nouveau!!!???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

babynana
Régulier
Régulier

études infirmieres rémunérés c'est nouveau!!!???

Message par babynana »

Bonjour, bon a ce qui paraitrait prochainement enfin ma mere a entendu a la télé que les études d'infirmieres aller être rémuneré et je trouve sa louche et suspect alros je sais pas si elle a tout bien compris lol
quelqu'un sait quelque chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

la loterie gagnante, tu connais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

A mon avis, c'est peut-être spécifique à certaines IFSI qui vont proposer une bourse dès la première année et cela pendant 3 ans 1/2 et en contre partie tu devras soit (selon le choix des hôpitaux) travailler 3 ans 1/2 voir 5 ans pour l'hôpital qui t'a financé tes études !!!

Les ESI de ma promo étaient payée 850€ brut/mois.

Mais sinon avoir un salaire, faut pas rêver, certains non même pas droit d'aller manger au self, et pour d'autres les Km ne sont pas voir plus payé :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

sur quelle chaine et a quelle heure?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Euh j'ai utilisé la fonction "rechercher" mais j'ai pas trouvé alors je pose ma question ici :roll:

Quelles sont les demarches à faire pour avoir les études rémunérées ? Et combien de temps réellement est on "lié" à l'hopital qui nous paye? (ça depend peut etre des hopitaux aussi ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Même si tu es lié par un contrat avec un hopital et que tu veux changer d'hopital tu peux, car l'hopital que tu as choisi peut te racheter ton contratÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Moi je trouve que c'est une très bonne idée ce contrat, même si t'es lié pendant quelques années...

Mais je sais pas comment m'y prendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Moi non plus dsl :oops: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

L'iFSi vous informera en temps voulu :clin: Ce n'est pas avant la 2° année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Il n'y a rien de spécifique à faire avant votre rentrée.

Dans mon IFSI, ils étaient venu la première semaines de la rentrée. Ils ont fait une sorte de réunion informative pour toute la promo puis ils sont revenus afin de répondre aux questions des ESI et d'inscrire les personnes qui souhaitaient avoir une bourse avec l'hôpital.
Et à partir de là, il faut leur faire un dossier mais rien de difficle !!!
Car il ne faut pas se cacher la face, ils sont très contents d'avoir des ESI qui signent car ils sont sûr d'avoir la relève (et surtout dans notre département...)

En première année, il était demandé aux ESI de venir travailler 1 WE par mois à l'hôpital.

Maintenant, que le diplôme est passé et qu'ils doivent bosser ce n'est pas super facile pour eux car ils sont un peu mis dans les services où personnes ne veut aller bosser !!!
Et puis pour changer d'hôpital ce n'est pas super facile car il faut encore faire un dossier (paraît-il merdique !!!) et l'hôpital où l'on souhaite aller doit racheter le contrat.

Cette bourse est vraiment bien pour ceux qui n'ont pas d'autres revenus que celui-ci mais d'après les discours de certaines collègues qui ont pris cette bourse pour pouvoir mettre de l'argent de côté et bien maintenant elles regrettent !!!

Donc il faut bien réfléchir et peser les pour et les contre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

O°Mystiq°O a écrit :L'iFSi vous informera en temps voulu :clin: Ce n'est pas avant la 2° année :clin:
Moi dans mon IFSI s'était dès la première année :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ba pour certaines régions l'esclavage s'apprend tôt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

syskhann™ a écrit ::fleche: Ba pour certaines régions l'esclavage s'apprend tôt...
:fleche: + 1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Ah tiens bizare, je viens de me renseigner chez quelqu'un, et cette personne m'a dit qu'il fallait aller soi même dans les hôpitaux et leur proposer cette espèce de bourse.
On m'a aussi dit qu'il fallait s'y prendre le plus tôt possible :choque:

Alors je vous écoute vous ou plutôt cette personne? :malefiq:

Nan j'rigole, il n'empêche que cette "bourse" est assez floue et on a très peu de renseignements, c'est problématique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Si cela peut te rassurer, rien ne t'empêche de téléphoner aux hôpitaux où tu souhaiterais travailler après ton DE.

C'est bien connu, on est jamais mieux servi que par soi-même :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé