études infirmieres rémunérés c'est nouveau!!!???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

est-ce tous les hopitaux qui propose ces contrats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Ce qu'il y a c'est que l'hopital dont dépend votre IFSI va venir vour démarcher, idem en fin de 3e année... mais rien n'empeche de proposer ce "pacte" avec l'hosto que vous voulez !!!
Vous pouvez être dans un IFSI de l'AP-HP et être sous contrat avec l'AP-HM...
A vous de vous mettre alors d'accord avec votre futur employeur sur la rémunération et le temps redevable... vous avez même la possibilité de faire jouer la concurrence entre plusieurs hosto !!!

Ne vous faites pas avoir, l'hosto où est rattaché votre IFSI n'a aucune pré-éminence en la matière !!! C'est juste plus simple...

Parcontre attention, les ESI sous contrat font effectivement très souvent les bouche-trous à la sortie du DE, de même que les promo prof...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

kaaron a écrit :Parcontre attention, les ESI sous contrat font effectivement très souvent les bouche-trous à la sortie du DE, de même que les promo prof...
Etre bouche-trou à la sortie du DE :roll: Hum ...
En même temps on peut pas tout demander, étant non boursier et n'ayant la possibilité d'avoir aucun salaire pendant la formation, cette histoire m'attire bien, d'autant plus que ce serait de l'argent de poche qui aiderait bien le quotidien :D

Mais on peut présenter ce "pacte" avant la rentrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

j'ai lu à ce sujet que certains ESI demandaient à faire figurer sur le contrat les services auquels ils seraient susceptible d'être affectés, celà permet d'être un peu moins bouche-trou ou au moins de savoir à l'avance quel trou on va boucher :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
elvia_007
Habitué
Habitué

Message par elvia_007 »

syskhann™ a écrit ::fleche: Ba pour certaines régions l'esclavage s'apprend tôt...
:up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: études infirmieres rémunérés c'est nouveau!!!???

Message par dididu80 »

babynana a écrit :Bonjour, bon a ce qui paraitrait prochainement enfin ma mere a entendu a la télé que les études d'infirmieres aller être rémuneré et je trouve sa louche et suspect alros je sais pas si elle a tout bien compris lol
quelqu'un sait quelque chose?
J'pense plutot qu'ils parlaient des stages qui sont payés en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

lempicka68 a écrit :j'ai lu à ce sujet que certains ESI demandaient à faire figurer sur le contrat les services auquels ils seraient susceptible d'être affectés, celà permet d'être un peu moins bouche-trou ou au moins de savoir à l'avance quel trou on va boucher :clin:
Oui, en général ils le font tous !!!
Mais comme la plupart arrive dans le milieu, il croit que tout est beau et tout est joli et croit qu'ils vont obtenir le service qu'il avait demandé avant l'entrée à l'IFSI !!!

C'est à 90% de la connerie. Quand vous dites, je voudrais la réanimation, ils vous répondent ok c'est noté...et à la sortie du DE, ils vont vous sortir un tas d'excuse comme quoi vous ne pouvez pas y aller.

Dans mon IFSI, une dizaine ont obtenu leur poste souhaité et les 20 autres ont été casé dans les services où personne ne voulait aller et bien sûr les services de gériatrie ont refait le plein.

Donc :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Emma74 a écrit :
lempicka68 a écrit :j'ai lu à ce sujet que certains ESI demandaient à faire figurer sur le contrat les services auquels ils seraient susceptible d'être affectés, celà permet d'être un peu moins bouche-trou ou au moins de savoir à l'avance quel trou on va boucher :clin:
Mais comme la plupart arrive dans le milieu, il croit que tout est beau et tout est joli et croit qu'ils vont obtenir le service qu'il avait demandé avant l'entrée à l'IFSI !!!

C'est à 90% de la connerie. Quand vous dites, je voudrais la réanimation, ils vous répondent ok c'est noté...et à la sortie du DE, ils vont vous sortir un tas d'excuse comme quoi vous ne pouvez pas y aller.

Dans mon IFSI, une dizaine ont obtenu leur poste souhaité et les 20 autres ont été casé dans les services où personne ne voulait aller et bien sûr les services de gériatrie ont refait le plein.

Donc :roll: :roll: :roll:
TOut à fait d'accord :roll: D'autant que si tu signes un contrat en 1° année, d'ici que tu sois diplômée, les postes disponibles ne seront plus les mêmes... :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

O°Mystiq°O a écrit :
Emma74 a écrit :

Donc :roll: :roll: :roll:
TOut à fait d'accord :roll: D'autant que si tu signes un contrat en 1° année, d'ici que tu sois diplômée, les postes disponibles ne seront plus les mêmes... :roll: :clin:
Moi je pense que ça ne me derangerait pas, du moment que ça ne dépasse pas les 2/3 ans où on est lié avec l'hôpital.
Cependant j'ai encore une question : une fois le DE en poche et donc embauché par l'hôpital, le salaire reste le même que n'importe quel nouveau IDE ou l'hôpital baisse les salaires (puisqu'ils ont dejà payé presque 3ans et demi à l'étudiant) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Arnouille a écrit :Moi je pense que ça ne me derangerait pas, du moment que ça ne dépasse pas les 2/3 ans où on est lié avec l'hôpital.
Cependant j'ai encore une question : une fois le DE en poche et donc embauché par l'hôpital, le salaire reste le même que n'importe quel nouveau IDE ou l'hôpital baisse les salaires (puisqu'ils ont dejà payé presque 3ans et demi à l'étudiant) ?
Et bien, c'est ce qu'il faut se dire dès le départ.
Mais tu sais, après 3 ans et demi d'étude pas toujours facile, tu es contente de sortir de l'école et d'aller dans un service qui te plaît où tu vois des nouvelles choses, tu te sens bien quoi !!!
Car quand je revois des cop's, elle déprime à mort.

Moi aussi, avant de rentrée à l'IFSI j'adorais bosser avec les personnes âgées mais quand j'ai fait mes études, j'ai découvert tellement de nouveaux endroits, de nouvelles personnes.
Alors si j'avais signé un contrat et que actuellement je serais en maison de retraite et ben... je serais pas trop mon état !!! :lol:
Par contre, je sais que j'irais travailler avec les PA mais plus tard dans ma carrière !!!

Sinon pour ton salaire, il ne bouge pas. Le tien est exactement le même qu'une autre IDE qui n'a pas signé de contrat.
Le contrat est là simplement pour avoir une sûreté d'infirmière dans les 2-3 années... :clin:

Tant que votre décision est bien réfléchie, elle sera de toute façon la meilleure pour vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Emma74 a écrit :
Arnouille a écrit :Moi je pense que ça ne me derangerait pas, du moment que ça ne dépasse pas les 2/3 ans où on est lié avec l'hôpital.
Cependant j'ai encore une question : une fois le DE en poche et donc embauché par l'hôpital, le salaire reste le même que n'importe quel nouveau IDE ou l'hôpital baisse les salaires (puisqu'ils ont dejà payé presque 3ans et demi à l'étudiant) ?
Et bien, c'est ce qu'il faut se dire dès le départ.
Mais tu sais, après 3 ans et demi d'étude pas toujours facile, tu es contente de sortir de l'école et d'aller dans un service qui te plaît où tu vois des nouvelles choses, tu te sens bien quoi !!!
Car quand je revois des cop's, elle déprime à mort.

Moi aussi, avant de rentrée à l'IFSI j'adorais bosser avec les personnes âgées mais quand j'ai fait mes études, j'ai découvert tellement de nouveaux endroits, de nouvelles personnes.
Alors si j'avais signé un contrat et que actuellement je serais en maison de retraite et ben... je serais pas trop mon état !!! :lol:
Par contre, je sais que j'irais travailler avec les PA mais plus tard dans ma carrière !!!
PAreil pour moi ;) En 1° année, je me disais que travailler en gériatrie ne me déplairait pas.. Maintenant que je termine mes études, je souhaite ne pas y travailler du tout car ça ne me correspond pas du tout et que je ne m'y sens aps autant à l'aise que dans un service de pédiatrie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

O°Mystiq°O a écrit : PAreil pour moi ;) En 1° année, je me disais que travailler en gériatrie ne me déplairait pas.. Maintenant que je termine mes études, je souhaite ne pas y travailler du tout car ça ne me correspond pas du tout et que je ne m'y sens aps autant à l'aise que dans un service de pédiatrie :clin:
:clin: +1

Pour ma part, je n'ai pas opté pour la pédiatrie mais les urgences. Et avec une contrat avec l'hôpital personne n'a pu y aller sauf ceux si qui n'avait pas de contrat :roll: Allez, comprendre pourquoi :roll:

La citation du jour : il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Heu pour ma part, mon hôpital où je suis me paye mes études et me conserve mon salaire actuel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Emma74 a écrit :
syskhann™ a écrit ::fleche: Ba pour certaines régions l'esclavage s'apprend tôt...
:fleche: + 1
changez de boulot !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé