Peur de la 3ème année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Bizarrement ce qui me fait le plus peur pour cette année qui arrive c'est le mémoire!!!Les MSP ne me stressent pas trop à vrai dire:je stresse avant et après mais jamais pendant,allez savoir pourquoi!!!!
Pour les partiels,je pense pouvoir tenir le coup en continuant avec ma méthode de travail qui a très bien fonctionnée jusqu'à présent!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour les partiels,je pense pouvoir tenir le coup en continuant avec ma méthode de travail qui a très bien fonctionnée jusqu'à présent!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Re: ESI 3e année cession de Février
Moi aussi....mais bon, faut continuer à s'appliquer et à travailler et ça devrait aller n'est-ce pas Jul?Juléjalou a écrit :tu as pris les mots de ma bouche!!!nati a écrit : moi je rentre en 3ème année en septembre et tout cela me fait flipper.
meme si je suis dans le rythme, c'est inquiétant.
je suis assez sérieuse donc logiquement ca devrait aller.
c'est surtout les msp qui me font peur.
voila!!!!!!
moi aussi c'est ce qui me fait le plus peur!
Jul

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- fripouille
- Insatiable
SAlut a tous!
Pour moi aussi, la 3éme année me faire peur.Je redoute les msp (pourtant tout c'est bien passé durant 2 ans), et je redoute également le mémoire car je n'ais toujours pas de sujet, je ne suis pas au point pour tout ce qui ai formulation de phrases et rédaction.
En plus je me dit que je vais en 3éme année alors que j'ai de moins en moins confiance en moi. Je doute constamment de moi, j'ai toujours besoin d'étre rassuré.
Donc pour moi la 3 éme année va etre DURE,DURE.
Et j'ai de plus en plus peur de la responsabilité que l'on a.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi aussi, la 3éme année me faire peur.Je redoute les msp (pourtant tout c'est bien passé durant 2 ans), et je redoute également le mémoire car je n'ais toujours pas de sujet, je ne suis pas au point pour tout ce qui ai formulation de phrases et rédaction.
En plus je me dit que je vais en 3éme année alors que j'ai de moins en moins confiance en moi. Je doute constamment de moi, j'ai toujours besoin d'étre rassuré.
Donc pour moi la 3 éme année va etre DURE,DURE.
Et j'ai de plus en plus peur de la responsabilité que l'on a.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
- RumpelTeazer
- Insatiable
De toute fçon : T'as pas le choix !!!
Pour valider ta formation tu es obligé de passer par la 3ème année... hé hé
Je la trouve plus "lourde" et plus "stressante" que les deux autres : TFE, DE, modules, MSP... stress de savoir que dans un an on y est !!!
Bref... mais bon, ça passe vite, et comme dit : y a pas le choix
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour valider ta formation tu es obligé de passer par la 3ème année... hé hé

Je la trouve plus "lourde" et plus "stressante" que les deux autres : TFE, DE, modules, MSP... stress de savoir que dans un an on y est !!!
Bref... mais bon, ça passe vite, et comme dit : y a pas le choix

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- T'choupi
- VIP
Pour moi la troisième année ça a été la plus facile...
Peut-être du au fait que chez moi on est deux modules de psy en 3A et que j'aime ça...
Même si le mémoire m'a pris beaucoup de temps, même si j'ai quasi arreté la formation en février en écriovant ma lettre d'arret (mais je ne l'ai pas donné
), même si mon stage de réa a été un gros morceau à traverser ben ça a été pour moi la plus facile mais aussi la plus riche et sentimentalement la plus belle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-être du au fait que chez moi on est deux modules de psy en 3A et que j'aime ça...
Même si le mémoire m'a pris beaucoup de temps, même si j'ai quasi arreté la formation en février en écriovant ma lettre d'arret (mais je ne l'ai pas donné

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
La plus dure pour moi mais également la plus agréable car beaucoup plus à l'aise en stage et plus de connaissances. Et une ambiance de promo meilleure 
Mais la pression est plus forte et l'on voit bien que l'on n'a plus le droit à l'erreur car bientôt professionnels

Mais la pression est plus forte et l'on voit bien que l'on n'a plus le droit à l'erreur car bientôt professionnels

Infirmière puéricultrice