problème en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

abcdef

problème en stage

Message par abcdef »

bonjour
je suis en 1ere année et actuellement en stage dans une maison de retraite. Tout se passais très bien avec l'équipe jusqu'à ce que l'infirmiere revienne de vacance en debut de semaine. au bout de 2 jours elle me demande de retirer mes piercing que j'ai aux oreilles en me sortant un soit disant reglement , ce que j'ai refusé. après elle veut absolument me faire mon évaluation mi stage mais toute seule!! alors que j'ai du passer 15 min avec elle depuis qu'elle est revenue et que je suis tout le tps restée avec les as comme je suis en 1ere année. donc soit, on la fait et ça vire rapidement en reglement de compte a propos de mes piercing, après elle me dit que je manque d'initiatives du coup je le prend mal étant donné qu'elle ne me connait pas. je lui dis que ce n'est pas normal de faire cette evaluation tte seule car elle ne m'a pas vu bosser et elle me réplique qu'elle s'est renseignée sur moi et que de tte façon elle cerne rapidement les gens!! et qu'en plus g de la chance qu'elle soit tolérente sinon elle m'aurait pas laissé finir mon stage :choque: :choque:
bref g les boules parce que c'est elle qui va me noter toute seule, est-ce qu'elle a le droit de faire ça? je sais pas si je dois appeler ma référente de stage pour lui en parler...
k'est ce ke je peux faire?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

tu peux peut etre voir avec la cadre de ton serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
abcdef

Message par abcdef »

mais y'a pas de cadre. y'a la directrice, l'infirmiere et les as et av. en plus la directrice est très copine avec l'inf...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

hum, d'après moi, y'a délit de sale gueule.... :? c'est dommage, ça arrive dès le premier stage... as-tu essayé d'en parler en tête à tête avec un autre soignant de l'équipe??? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
abcdef

Message par abcdef »

non je n'ai pas eu le temps d'en parler, ça c passé hier... mais ça m'étonnerait que quelqu'un de l'équipe s'oppose à elle si elle a décidé de me noter seule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Re: problème en stage

Message par Fernand de La Gasque »

abcdef a écrit :bonjour
je suis en 1ere année et actuellement en stage dans une maison de retraite. Tout se passais très bien avec l'équipe jusqu'à ce que l'infirmiere revienne de vacance en debut de semaine. au bout de 2 jours elle me demande de retirer mes piercing que j'ai aux oreilles en me sortant un soit disant reglement , ce que j'ai refusé. après elle veut absolument me faire mon évaluation mi stage mais toute seule!! alors que j'ai du passer 15 min avec elle depuis qu'elle est revenue et que je suis tout le tps restée avec les as comme je suis en 1ere année. donc soit, on la fait et ça vire rapidement en reglement de compte a propos de mes piercing, après elle me dit que je manque d'initiatives du coup je le prend mal étant donné qu'elle ne me connait pas. je lui dis que ce n'est pas normal de faire cette evaluation tte seule car elle ne m'a pas vu bosser et elle me réplique qu'elle s'est renseignée sur moi et que de tte façon elle cerne rapidement les gens!! et qu'en plus g de la chance qu'elle soit tolérente sinon elle m'aurait pas laissé finir mon stage :choque: :choque:
bref g les boules parce que c'est elle qui va me noter toute seule, est-ce qu'elle a le droit de faire ça? je sais pas si je dois appeler ma référente de stage pour lui en parler...
k'est ce ke je peux faire?????
Pourquoi tu as refusé d'enlever tous tes piercings aussi toi ??????? :roll: :roll:
C'est pas la fête du slip c'est un stage infirmier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abcdef

Message par abcdef »

parce que j'en ai que deux et je considere ça comme des boucles d'oreille et pas des piercing. et c pas parce qu'on est stagiaire qu'il faut tout accepter!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

abcdef a écrit :parce que j'en ai que deux et je considere ça comme des boucles d'oreille et pas des piercing. et c pas parce qu'on est stagiaire qu'il faut tout accepter!!!!
Si vous êtes des soumis ! :mal: :malefiq: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Coucou :clin:

Ben dis donc ça ne m'a l'aire très commode ton histoire !

* Y-a-t-il un règlement dans cette maison de retraite qui interdit d'avoir des piercing??? :conf:
Si oui, tu n'as pas le choix, il faut les retirer.
Si non, tiens tête gentiment et demande lui pourquoi les retirer??
J'avais eu le même problème dans mon précédent stage.
On m'a demandé de retirer mes piercing (arcade et tragus).
J'ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu "c'est un nid à germes" :choque: j'ai répondu en souriant "pas plus que des boucles d'oreilles..." :roll: et que le plus grave sont ces IDE qui gardent TOUTES leurs bagues !!! (l'alliance même bénie n'est pas exempt de germes :lol: ) :lol:
Bref, j'ai gardé mes piercing mais j'ai été victime de discrimination... ma note de stage s'en est ressentie :fleche: 12/20 :? Pas terrible.

Alors un MEGA conseil : renseigne toi sur le règlement intérieur de la MdRetraite, et informes-en tes formateurs !

Pour ton IDE qui veut te noter seule, je ne sais pas si elle a vraiment le droit, mais elle prendra le gauche...
Souvent, c'est une IDE ou le cadre (qui ne t'on jamais vu bosser) qui te note, mais dans ce cas, il est vrai qu'elle se renseigne auprès des personnes avec qui tu as travailler pour pouvoir te noter.
Si vraiment ça te pose problème ou si la note de stage te parait injustifier :fleche: téléphone à tes formateurs.

En tout cas, ne te laisse pas faire, mais discute toujours avec le SOURIR :P ... ça passe beaucoup mieux !

Tiens moi au courant de l'évolution de cette affaire !
Biz ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Fernand de La Gasque a écrit :Pourquoi tu as refusé d'enlever tous tes piercings aussi toi ??????? :roll: :roll:
C'est pas la fête du slip c'est un stage infirmier !
Ben moi tu vois, j'ai un piercing à l'arcade, un au tragus, deux tous dans les oreilles, je suis au milieu de ma 3ème année et je n'ai rencontré qu'une seule fois des "problèmes" à cause de ça... :lol:
C'était du "délit de sale gueule" :mal:
Je ne vois pas en quoi ça dérange...
Je ne pense pas être une plus mauvaise ESI parce que j'ai des piercings... ou bien :?: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
xln
Accro
Accro

Message par xln »

apel ton ifsi pour te couvrir en cas de probleme!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tu lui casses la gu***e ou tu lui roules dessus :!: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
misschoco
Fidèle
Fidèle

Message par misschoco »

Au pire si elle te saque au niveau de ta note de stage à la fin de ton stage, NE SIGNE PAS la feuille et parles-en à ta formatrice référente, laquelle te dira ce que tu dois faire, peut-être prendre rendez-vous avec ladite infirmière pour discuter de la note..
Allez courage, ya des connes partout, surtout dans un milieu majoritairement féminin! :lol:
Bon courage pour la suite de ton stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Je pense que dans ces cas la il faut en parler avec ta formatrice référente car il y manifestement délit de "sale gueulle".

Bon courrageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

misschoco a écrit :Au pire si elle te saque au niveau de ta note de stage à la fin de ton stage, NE SIGNE PAS la feuille et parles-en à ta formatrice référente,
Ca ne sert strictement à rien de ne pas signer la feuille! La signer signifie simplement que vous avez pris connaissance de votre note et des appréciations. Si tu veux contester ton rapport, il faut voir avec l'IFSI :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé