problème en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

c'était anedoctique le coup de l'alliance, mais j'ai bien failli la perdre :lol:

je voulais attirer ton attention sur

1) selon ton service, un piercing s'est potentiellement dangereux, un agité te chope par la boucle d'oreiille ou le piercing et là dommage.................

2) à compétences égales, tu risque de te voir préférer une collègue passe partout pour histoire d'image de service.

c'est pas juste mais c'est la réalité :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

ozone68 a écrit :
GingerFish a écrit :personnellement je pense que les percings ne sont pas super pour l hygiene, au meme titre que les bagues, les boucles d oreilles, .... Si il est possible de les enlever, pourquoi ne pas le faire ?
:roll:

Et puis pour respect pour les patients aussi ... au meme titre que je n aimerai pas qu une ide me pose une perf avec les mains visiblement souillees, le fait de voir une ide faire un soin avec des bagues ou meme avec des boucles d oreille me derange ...

Je ne pense pas que le fait expose soit un delit de sale gueule, comme il est dit plus haut, mais du fait que tu es encore etudiante, tu es sous la responsabilite de l ide et a mon avis tu dois respecter ses conditions. point. Tu n est pas en position de discuter son avis.
En quoi un piercing ou des boucles d'oreilles (pas pendantes bien sûr :lol: ) te dérangent??
En quoi est-ce un manque d'hygiène?
Eclaire moi parce que là je ne vois pas trop :conf: :hum:

Entre des mains souillées et des boucles d'oreilles, je ne vois pas trop le rapport? :roll:
Ou alors ton IDE pose ses perf avec ses oreilles mais alors là, tu me la présentes !!! Elle est vraiment très douée :lol: ;)

Et juste pour indication, l'IDE et le Dr qui m'ont reproché mon piercing à l'arcade travaillent tous les deux avec montre et bijoux au poignet et aux doigts :choque:
Bravo l'exemple :clap:

Bref... explique moi ton point de vue... jsuis curieuse ;)
C est peut etre une deformation professionnelle mais en stage et a l IFSI on nous dit tellement de ne porter aucun bijou, pas de meche de cheveux qui ne soit pas attachee, ne pas se pencher trop pres du patient, pas de chaussures ouvertes, ... ( c est pas pareil dans ton IFSI ? ) maintenant, m imaginer en stage avec des boucles d oreilles me parait impensable !!!!!!!
Pour une MSP en chir, on m a reproche d ete trop pres du patient (risque de transmission de germes, alors qu il n etait pas infecte, ni immunodeficient), et la meche de cheveux qui n etait pas correctement attachee ... alors en ce qui concerne les boucles d oreilles, porteuses de germes ... c est un peu comme ma meche de cheveux, non ? pas de contact avec le patient mais risque de transmission quand meme.

Qui plus est pour une premiere annee .... Au debut de la formation, il faut faire quelques concessions, c est certes degueulasse, c est injuste, ais c est comme ca. Apres, quand tu sera diplomee, tu fera bien comme bon te semble mais tant que tu es sous la responsabilite de l IDE, il vaut mieux obeir sans broncher, surtout si c est elle qui te note .... Surtout pour quelque chose d aussi simple a resoudre ( enlever les percings ) !

Si cette histoire prend des proportions plus que tu ne l avais imagine ( rapport de l IDE a l IFSI ?), tu risques d etre perdante sur toute la ligne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Haegen a écrit :c'était anedoctique le coup de l'alliance, mais j'ai bien failli la perdre :lol:
PDT_040 je m'en doute ;) mais ça aurait été dommage de la perdre :lol:
Haegen a écrit : un piercing s'est potentiellement dangereux, un agité te chope par la boucle d'oreiille ou le piercing et là dommage

Malheureusement il n'y a pas que le piercing qu'il peut attraper :lol:
Il y a la blouse, la tunique, les cheveux, la poitrine pour les dames et les parties intimes des messieurs... il peut aussi tapé, modre, craché, griffé... :roll:
Mais bon tu ne peux pas te protégé de tout...
Je ne vais pas avoir un garde du corps, ni de blouse ou tunique moulante, ni me rasé le crâne, ni bandé ma poitrine, je ne crois aps que les hommes se balades avec une coque?? :lol:
On ne peut pas se protégé de tout...
Et honnêtement pour m'accrocher le piercing faut le vouloir !!!
(je suis également infirmière vétérinaire et ai travaillé dans un zoo, avec des petits singes... très malins... très curieux... même eux n'ont jamais vraiment pu tiré dessus... le toucher oui, mais sans plus ;) )

Haegen a écrit :2) à compétences égales, tu risque de te voir préférer une collègue passe partout pour histoire d'image de service.

:bang2: :bang:
Et oui, je sais... c'est ce qu'on appelle de la discrimination...
C'est moche !!! :pleure: :dispute: :crazyeyes: PDT_030 PDT_029Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

GingerFish a écrit :on nous dit tellement de ne porter aucun bijou, pas de meche de cheveux qui ne soit pas attachee, ne pas se pencher trop pres du patient , pas de chaussures ouvertes
On te dit de sauter du pont tu le fais aussi???
:lol:
Nan sérieusement... faut pas non plus exagéré...
Cheveux attaché ok, propreté ok, hygiène ok, pas de bijoux ok, pas de boucles d'oreilles pendantes ok...
Mais en quoi une pierre a une oreille est un "nid à germes"??? :lol:
Tu te tripote tout le temps l'oreille?? Tu fais des soins avec l'oreille???
Fais comme ton IFSI te dit... mais je touve ça vraiment dingue !!! :fou: :bob:

GingerFish a écrit :m imaginer en stage avec des boucles d oreilles me parait impensable !!!!!!!
Ah bon?!
En quoi?
Tu te rase aussi la tête?
Ta blouse est stérile?
Tu mets des gants stériles avec un masque et une charlotte quand tu vas auprès de tes patients???
GingerFish a écrit :Pour une MSP en chir, on m a reproche d ete trop pres du patient (risque de transmission de germes, alors qu il n etait pas infecte, ni immunodeficient), et la meche de cheveux qui n etait pas correctement attachee
T'es dans quelle IFSI???

C'est vraiment dingue !
En france, on fais de l'hygiène stricte, mais il me semble que l'on ne vit pas dans un monde stérile ou bien? :roll:
Moi, je pars du principe d'une hygiène raisonnée et raisonnable. Je réfléchie toujours à ce que je fais et pourquoi je le fais.
Je ne vois pas en quoi être à 20 cm du patient dérange?
Et tes monos, ils font comment pour poser une voie veineuse?? Ils utilisent des pince pour ne pas toucher le patient?? ou un robot??? :up: :mdr:
GingerFish a écrit :Qui plus est pour une premiere annee .... Au debut de la formation, il faut faire quelques concessions, c est certes degueulasse, c est injuste, et c est comme ca. Apres, quand tu sera diplomee, tu fera bien comme bon te semble mais tant que tu es sous la responsabilite de l IDE, il vaut mieux obeir sans broncher, surtout si c est elle qui te note .... Surtout pour quelque chose d aussi simple a resoudre ( enlever les percings ) !
heuuu... perso je suis en 3ème année.. au milieu, me reste moins de me reste un peu plus de 7 mois de formation (et un mois de vacances dans quelques jours)
Des concessions j'en ai faite... quelques unes :lol: mais faut pas tombé dans le n'importe quoi !
Et pour info, moi je n'obéi pas... je ne suis pas un de ses moutons blancs, qui suivent sans rien dire...
Je réfléchie, j'expose mes arguments, je discute, et j'essaye de trouver un terrain d'entente...
Mais je me suis rendu compte au cours de toutes ces années d'études... que celles qui m'ont "embêtés" avec mon piercing, ce ne sont pas des cadres, ni des IDE qui ont de la bouteille... mais de jeunes IDE toute fraiche... ou des AS...
Mais où est la tolérance??? :choque:

GingerFish a écrit :Si cette histoire prend des proportions plus que tu ne l avais imagine ( rapport de l IDE a l IFSI ?), tu risques d etre perdante sur toute la ligne.

Pas de soucis dans mes stages (sauf 1/13... mais ils ont également "emm.rdé" une étudiante AS... noire... à cause de sa couleur... donc service discriminant+++)
L'IFSI... ils s'en fichent complètement de savoir que j'ai des piercings... l'essentiel c'est mon boulot ! Pas mon look !

Et au rique de te choquer : je porte des chaussures ouvertes !!! :fete:

Non, sérieusement... faut pas vouloir trop en faire...
Je fais actuellement mon TFE sur la présence de chien en maison de retraite.
"c'est aps hygiénique" me dit-on... ben si !
On fait même des pansements type escarre avec eux près du patient ! :rules: c'est dans le protocole...
Et il n'y a aucun problème d'hygiène :langue:

D'ailleurs pour méditer :
En france, on "hygiénise" tout...
En Afrique (ou ailleurs ex : DOM-TOM), on fait de l'hygiène raisonnée...
En comparaison : en France, nous sommes beaucoup plus sensibles aux germes et beaucoup plus résistants aux antibiotiques...
Ce qu'ailleurs les patients supportent en termes de germes... ici on est à l'hosto en chambre d'isolement avec un protocole d'antibio à vous donner la nausée... :hum:

A plus ;)
Bon courage pour le reste de ta formation ;) ;) ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Bien sur je suis d accord avec toi que les formateurs sont trop axes sur l hygiene et que ca devient parfois du n importe quoi ...
Ce que j essaie de dire c est que se mettre a dos une equipe, de risquer sa formation parce que <je-sais-mieux-que-les-ide-et-les-formatrices-ce-qu-il-faut-faire-ou-non-alors-que-je-suis-en-premiere-annee> c est n importe quoi et que ca met en jeu une formation ...

Parfois si le formateur dit <blanc> pourquoi faire <noir>, meme si c est ce que tu preferes ?

En moins d un an, peux tu dire que tu sais mieux qu une ide qui pratique depuis 40 ans ?!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ozone68 a écrit :
Typh' a écrit :moi j'aime pas les gonzesses ni les blondes, j'suis dans lam uise :lol: :lol: :lol:
:?: :conf:
quoi :?: :?: :?:

sinon bravo pour ce si beau discours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Là je suis d'accord :D
Je ne me mets jamais à dos une équipe... sauf dans ce fameux stage bidon-disciminant... :lol:

Et je ne prétands pas mieux savoir qu'une IDE de 40ans de métier...
Mais en 5ans d'études post-BAC, dans les soins infirmiers(véto et humain), j'ai appris pas mal... 8)

Mais il m'est déjà arrivé de refuser de faire telle ou telle chose parce que je ne trouvais pas ça éthique ou hygiénique ou hors de ma fonction (inj Valium en Iv par ex => acte médical !!)

bref : moi je suis heureuse avec mes piercing... et pour le moment, ils ne dérangent personnes... :langue: :love: :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Typh' a écrit :
ozone68 a écrit :
Typh' a écrit :moi j'aime pas les gonzesses ni les blondes, j'suis dans lam uise :lol: :lol: :lol:
:?: :conf:

sinon bravo pour ce si beau discours :clin:
Pourquoi T dans la muise??
Jcomprends pas trop... jsors de 2 nuits... c'est peut-être pour ça? :roll:

;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Perso je pense que tu dois réflechir avec ta tête.
On n'est pas des moutons (c'est clair!) et on ne doit pas être des clones en sortant de l'école, ou bien?

Après chacun a sa conscience professionnelle...

A bon entendeur... PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

ozone68 a écrit :
Haegen a écrit : un piercing s'est potentiellement dangereux, un agité te chope par la boucle d'oreiille ou le piercing et là dommage

Malheureusement il n'y a pas que le piercing qu'il peut attraper :lol:
Il y a la blouse, la tunique, les cheveux, la poitrine pour les dames et les parties intimes des messieurs... il peut aussi tapé, modre, craché, griffé... :roll:
c'est vrai donc il semble inutile d'enrajouter.

parce que j'ai vu un mec se faire arracher son piercing de l'arcade, il a dégustéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
#je suis Nigéria
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Haegen a écrit :parce que j'ai vu un mec se faire arracher son piercing de l'arcade, il a dégusté

Gore... PDT_036Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Haegen a écrit :j'ai vu un mec se faire arracher son piercing de l'arcade, il a dégusté
Arrrrrg :robot: PDT_035 le pauvre... ça doit faire hyper mal !!!!

Moi j'ai vu un mec se faire attrapper la partie sensible... pareil : il a dégusté :pleure: :snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ozone68 a écrit :
Typh' a écrit :
ozone68 a écrit : :?: :conf:

sinon bravo pour ce si beau discours :clin:
Pourquoi T dans la muise??
Jcomprends pas trop... jsors de 2 nuits... c'est peut-être pour ça? :roll:

;)
:lol: :lol:
Ben parce que des gonz' dans ce milieu y'en a pas mal
Des blondes y'en a normalement 8)
Mais y'en a aussi qui n'ont que le cerveau c'est pour dire
Donc j'suis dnas la mouise :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
B0uh

Message par B0uh »

Coucou !

Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas signer la feuille, car au final ça ne changera rien que tu ne l'a signes pas !

Tu aurais du enlever des piercings et si elle était restée trop fermé il aurait fallu appeler ton IFSI et tes formatrices responsables de ta promo ou de ton suivi sur les 3ans !

En tout cas, des stages ou on croise des c***, yen aura tjs malheureusement (je suis en plein dedans, avec une directrice qui ma prise pour tete de turc ! tant pis, jmen fou, dans 2jours c fini =))

Bon courage !

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

ozone68 a écrit :
Haegen a écrit :j'ai vu un mec se faire arracher son piercing de l'arcade, il a dégusté
Arrrrrg :robot: PDT_035 le pauvre... ça doit faire hyper mal !!!!

Moi j'ai vu un mec se faire attrapper la partie sensible... pareil : il a dégusté :pleure: :snif:
certes mais là il est difficile de les oter pour les remmettre le soir en partant :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
#je suis Nigéria
Verrouillé