erreur de prescription et dans la muise!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi ce qui me sidère c'est la première réaction de l'IFSI :
- soit on vous colle au conseil de discipline
- soit vous redoublez
ou est la cohérence de ce choix ? je ne comprends pas du tout. ça demontre une fois de plus l'incohérence des IFSI des lors où il y a soucis avec un étudiant.
moi je pense que deja l'IFSI aurait du se saisir de cet incident grave pour faire un rappel à la fois aux étudiants et aux équipes de soin . maintenant l'étudiant , soit on estime qu'elle a fait une énorme connerie impardonnable compte tenue de son niveau d'étude et on l'exclue , soit on estime que les circonstances ont contribué à la connerie et on l'a fait passé en conseil de discipline pour marquer le coup et lui faire reconnaitre sa part de responsabilité. ou alors on estime que la faute mérite un simple rappel à l'ordre , on va dire non officiel et ça s'arrete là. la question du redoublment , là je comprends pas du tout ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- soit on vous colle au conseil de discipline
- soit vous redoublez
ou est la cohérence de ce choix ? je ne comprends pas du tout. ça demontre une fois de plus l'incohérence des IFSI des lors où il y a soucis avec un étudiant.
moi je pense que deja l'IFSI aurait du se saisir de cet incident grave pour faire un rappel à la fois aux étudiants et aux équipes de soin . maintenant l'étudiant , soit on estime qu'elle a fait une énorme connerie impardonnable compte tenue de son niveau d'étude et on l'exclue , soit on estime que les circonstances ont contribué à la connerie et on l'a fait passé en conseil de discipline pour marquer le coup et lui faire reconnaitre sa part de responsabilité. ou alors on estime que la faute mérite un simple rappel à l'ordre , on va dire non officiel et ça s'arrete là. la question du redoublment , là je comprends pas du tout ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Norma Colle
- Silver VIP
Les liens que je vais donner ne sont pas cités pour excuser une faute professionnelle mais juste pour pointer le fait qu'il en existe partout et qu'une équipe sert aussi à rectifier les bêtises de ses collègues ...nous sommes une chaîne et ici le dernier maillon (l'IDE) a fonctionné.
http://afssaps.sante.fr/pdf/5/vigi33.pdf
Dans le contexte exposé il me semblerait judicieux que l'équipe du service en entier se remette en question et analyse ensemble la faute !! Si on adopte directement la sanction majeure, je présuppose que tous les etudiants de cet IFSI et donc ces futurs IDE auront bien du mal à adopter le processus exposé ici:
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... 1001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://afssaps.sante.fr/pdf/5/vigi33.pdf
Dans le contexte exposé il me semblerait judicieux que l'équipe du service en entier se remette en question et analyse ensemble la faute !! Si on adopte directement la sanction majeure, je présuppose que tous les etudiants de cet IFSI et donc ces futurs IDE auront bien du mal à adopter le processus exposé ici:
http://www.infirmiers.com/actu/detail_a ... 1001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit typhoon a eu des problèmes pendant ce stage, et le rapport est donc assez salé... soit sa scolarité ne s'est pas si bien passé que ça!
Quand j'ai passé mon DE en réa, une étudiante s'est fait viré de l'ifsi à cause d'une erreur de délivrance de traitement... L'ide a arrêté l'esi juste à temps... La scolarité de l'esi n'était pas excellente... et paf! à la prte de l'ifsi!
Dons typhoon, si tu passes dans le coin, éclaire notre lanterne!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand j'ai passé mon DE en réa, une étudiante s'est fait viré de l'ifsi à cause d'une erreur de délivrance de traitement... L'ide a arrêté l'esi juste à temps... La scolarité de l'esi n'était pas excellente... et paf! à la prte de l'ifsi!
Dons typhoon, si tu passes dans le coin, éclaire notre lanterne!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
C'est clair!patchanka a écrit :En attendant le premier qui n'a pas fait de gaffe lui jette la premiere pierre.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- RumpelTeazer
- Insatiable
En rouge le texte sms, en vert le mot qu'il te manque...chacall a écrit :alors la il faut me dire ou g fait du sms
c ecrit avec des mots non le sms c a achier

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- fleurbleue
- Habitué