besoin de vous...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

yam's

besoin de vous...

Message par yam's »

Bonjour,

je suis actuellement salariée... mon employeur refuse de me liciencier... savez vous s'il est possible de me faire indemeniser d'une autre façon ? si, oui pourriez vous me renseigner ?

Milles merci a vous !!!
Nb : et si vous avez des idéees pour me faire virer alors je suis tt ouïÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

J'ai été dans le même cas que toi, je suis partie quand même, la formation était plus importante. Tu as la possibilité 3 ou 4 mois après ta démission de déposer une demande aux assedics!
Moi j'ai du faire un prêt et je touche la bourse, c'est pas mirobolant mais c'est déjà ça.
Courage c'est vite passé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
destinee78

Message par destinee78 »

Salut,
ton employeur peut te licencier pour faute grave, il ne te paiera pas d'indemnités de licenciement, mais seulement les congès payés éventuellement. Cela te permettra de bénéficier des assedics
Reste à voir avec lui la raison de la faute grave.
J'ai été dans le mm cas que toi, si tu as envie d'en parler, n'hésite pas !
En tous cas, ne lache pas l'affaire si c'est ce que tu veux vraiment; bon courage
DelphÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

je suis actuellement salariée... mon employeur refuse de me liciencier... savez vous s'il est possible de me faire indemeniser d'une autre façon ? si, oui pourriez vous me renseigner ?
:choque:
Vous vous rendez compte de ce que vous demandez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour à tous

Moi aussi je suis obligée de me faire licencier, j'ai choisi la solution du pacs (qui nous arrange aussi au niveau famillial, pour les enfants) et de ce fait changement de lieu de résidence (Morbihan Réunion), l'employeur n'a pas le choix et il est obligé d'accepter ma demission, qui est une des seules qui permet d'ouvrir les droits assedics!
Pour toi, tu peux ne pas te présenter sur ton lieu de travail, ton employeur sera bien obligé de te licencier au bout d'un moment, mais malheureusement je ne sais pas si tu ouvres des droits aux assedics.
C'est un vrai problème quand on veut changer d'orientation professionnelle, sachant que la formation pour devenir ide n'est pas remunérée.
Bonne chance et j'espère que tu trouveras la meilleure solution.
:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Ka007 a écrit : Pour toi, tu peux ne pas te présenter sur ton lieu de travail, ton employeur sera bien obligé de te licencier au bout d'un moment, mais malheureusement je ne sais pas si tu ouvres des droits aux assedics.
c'est effectivement une possibilité de licenciement, et ca ouvre des droits assedic mais...l'employeur peut mettre des lustres avant d'en arriver là, juste de quoi rater la rentrée :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Dop@mine a écrit :
Vous vous rendez compte de ce que vous demandez ?

+1

c'est délirant comme question, démissionne tout simplementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

[/quote]
démissionne tout simplement[/quote]

Sauf que si elle démissionne elle aura droit à rien :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Haegen a écrit :
Dop@mine a écrit :
Vous vous rendez compte de ce que vous demandez ?

+1

c'est délirant comme question, démissionne tout simplement
+2

:bob: :fou2: question...spéciale... ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
psykedeclic
Forcené
Forcené

Message par psykedeclic »

tu peux prendre un Congé Individuel de Formation. Ton boss peut le refuser mais bon.... renseigne-toi à la DTFP ou a l'ANPE, voir Missions locales selon ton âge.. Pour ma part je me suis faislicencier tout simplement en ne me présentant plus au boulot quelques mois avant la reprise a l'ifsi.. j'ai reçu des recommandés que je n'ai pas pris...au troisième c'est une convocation préalable à un licenciement et voila...ils ne peuvent te refuser des jours indemnisés aux assedics sous ce prétexte de faute grave... ensuite tu fais une demande de formation aux assedics, et tu es rémunéréee pendant deux ans et t as une dérogation pour la troisième année..;voila pour moi en tous les cas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

psykedeclic a écrit :tu peux prendre un Congé Individuel de Formation. Ton boss peut le refuser mais bon.... renseigne-toi à la DTFP ou a l'ANPE, voir Missions locales selon ton âge.. Pour ma part je me suis faislicencier tout simplement en ne me présentant plus au boulot quelques mois avant la reprise a l'ifsi.. j'ai reçu des recommandés que je n'ai pas pris...au troisième c'est une convocation préalable à un licenciement et voila...ils ne peuvent te refuser des jours indemnisés aux assedics sous ce prétexte de faute grave... ensuite tu fais une demande de formation aux assedics, et tu es rémunéréee pendant deux ans et t as une dérogation pour la troisième année..;voila pour moi en tous les cas !!!

Tu es dans quelle région? Ce n'est pas le cas partout je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
ledogar

Message par ledogar »

je suis dans le meme cas que toi.

mon employeur ne veut pas me licencier alors je vais démissionner.
étant donner que l'on a droit à rien j'ai demandé un report d'année, ça me laisse le temps de trouver un CDD de 3 ou 4 mois et donc de pouvoir bénéficier des assedics
voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU NICE LE 010406
CF NICE LE 060506
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Sauf que si elle démissionne elle aura droit à rien
Mais vous n'avez droit à rien lorsque vous décidez de quitter un employeur !!!

On croirait presque que pour vous, toucher des indemnités alors que vous voulez quitter un emploi serait normal.

La question de départ (à peine voilée) c'est "comment me faire virer pour toucher des indemnités". Vous imaginez les gens du forum (qui paient des impôts pour ça), vous donner un truc pour toucher de l'argent illégalement ?

La seule raison pour laquelle le fil n'est pas tout simplement effacé, c'est que je voudrais être sûr de ne pas mal comprendre. C'est tout de même énorme.

Ou alors, je suis vieux, ça y est. Un vieux con...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Dop@mine a écrit :
Sauf que si elle démissionne elle aura droit à rien
Mais vous n'avez droit à rien lorsque vous décidez de quitter un employeur !!!

On croirait presque que pour vous, toucher des indemnités alors que vous voulez quitter un emploi serait normal.

La question de départ (à peine voilée) c'est "comment me faire virer pour toucher des indemnités". Vous imaginez les gens du forum (qui paient des impôts pour ça), vous donner un truc pour toucher de l'argent illégalement ?

La seule raison pour laquelle le fil n'est pas tout simplement effacé, c'est que je voudrais être sûr de ne pas mal comprendre. C'est tout de même énorme.

Ou alors, je suis vieux, ça y est. Un vieux con...
je te rassure, je suis aussi un vieux con aussi alors! :roll: ou alors un gros coup de chaleur! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
TININIE

Message par TININIE »

salu moi je rentre cette année en première année aussi et j'ai fai une prépa dans laquelle j'ai appri ke l'ANPE pouvait vous rémunerer pour faire catte formation si on a travailer plus de 4 mois enfin bon renseigner vous peut etre un peu plus mais je croi k'il y a une possibilité!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si l'amour était une drogue je voudrais mourir d'une overdose!
Verrouillé