qui fait la formation sans aucune aide financière ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cancoillotte
Habitué
Habitué

qui fait la formation sans aucune aide financière ?

Message par cancoillotte »

salut !!

je voulais juste avoir des témoignages de personnes qui n'ont pas de financement pour suivre leurs études d'infirmier/es..........avez vous des tuyaux,des astuces ? merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

moi j ai fait un pret etudiant a la societe gen et sinon je compte sur mon conjoint :/ pas evident psychologiquement :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Moi, pour la bourse, ce sera trop juste.Sinon, je compte sur l'appui financier de mes parents, j'ai aussi la chance d'habiter dans la ville de mon IFSI.Mais d'astuces, je n'en vois aucune pour le moment!Biz :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Moi j'ai travaillé 1 an 1/2 avant de commencer la formation donc j'avais mis de coté.
Par contre ça part trop vite les sous... beaucoup trop vite :(
Donc à partir de la 2ème année je travaille les week-ends en tant qu'AS dans un service de médecine- moyen séjour- rééducation fonctionnelle.
Ca me permet aussi de me faire la main!
Là je travaille dans une maison de retraite pendant mon mois de vacances.
Et au mois d'aout je suis en stage mais je vais travailler 3 week-end sur 4...
Bref, ça va être super chaud mais j'ai pas le choix.
Mes parents m'ont aidée quelques fois mais heureusement que je vis encore chez eux parce que sinon je ne sais pas comment je ferais pour payer un loyer! :choque:
Mon copain me paie pas mal de trucs aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut!!
moi non plus g droit a rien...je suis mariée et mon mari travaille mais ca ne suffiras pas donc je continuerais a travailler les samedi et les vacances dans mon anciens boulot comme assistante vétérinaire!!
mais apart ca je ne connais pas d'autre astuce!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Salaire de mon mari, bourse, boulot à côté, mes économies, éventuellement un prêt étudiant quand ça sera trop juste :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

tu rentre dans les criteres pour la bourse?
moi le pb c que g eu un salaire tte l'anne donc je ferais la demande l'année prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Coshka a écrit :Salaire de mon mari

+ 1
Mais peut-être boulot à côté si cela devient trop dur... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

AMYSEB a écrit :tu rentre dans les criteres pour la bourse?
moi le pb c que g eu un salaire tte l'anne donc je ferais la demande l'année prochaine!
Oui, j'ai joint une lettre expliquant ma situation. Sinon je pense que ça n'aurait pas été, vu que l'année passée j'avais un salaire, et comme ils se basent sur l'avis d'imposition... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

oui c mon pb aussi... mais je pense que mon mari gagne trop pour y avoir droit :roll: car g fait les simulation sur internet et ct pas bon donc je fais pas les papiers!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: qui fait la formation sans aucune aide financière ?

Message par Gengis »

severine1128 a écrit :salut !!

je voulais juste avoir des témoignages de personnes qui n'ont pas de financement pour suivre leurs études d'infirmier/es..........avez vous des tuyaux,des astuces ? merci.
Tu peux regarder dans les post-it des forums coucours et étudiants, à la rubrique financement 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Pour moi j ai un peu d aide de ma famille et je travaille pendant les vacances pour pouvoir gerer mes etudes. (je n ai pas le droit a la bourse, ni aux aides diverses). Je suis en 2eme annee et jusque la j arrive a gerer correctement voir a economiser un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Pareil que Tarjja, j'ai fait un pret étudiant à la Societe generale. N'ayant pas droit aux bourse c'était ma seule solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
08lili

Message par 08lili »

Coshka a écrit :Salaire de mon mari, bourse, boulot à côté, mes économies, éventuellement un prêt étudiant quand ça sera trop juste :oops:
Salut à tous et toutes

J'ai réussi le concours et rentre donc à l'IFSI en septembre. :D
J'ai reçu mon dossier d'inscription hier et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que les fonctionnaires en disponibilité n'ont pas le droit de faire une demande de bourse :choque:

Ce matin je téléphone à l'école et je me suis faite envoyer ballader par la secrétaire qui m'a dit que c'était comme ça et que si je n'avais pas de sous il fallait réfléchir avant de passer le concours :malefiq:
Et sur ce, elle s'est empressée de me demander si je laissais ma place à quelqu'un d'autre...

Je suis restée muette :oops:

Une telle attitude me révolte car en dispo on ne touche rien du tout et si c'est pour faire de la discrimination après les épreuves, ils feraient mieux d'interdire le concours aux fonctionnaires autres que ceux de la fonction hospitalière à ce moment là...

Coshka, ayant déjà discuté avec toi, je sais que tu es dans le même cas que moi, et tu as droit à une bourse pourtant ? Comment as-tu fait ?
Voilà, je fais donc partie de ceux qui n'ont aucune aide pendant leurs études car je ne vais pas abandonner maintenant pour faire plaisir à cette secrétaire :clin:

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

08lili a écrit : Ce matin je téléphone à l'école et je me suis faite envoyer ballader par la secrétaire qui m'a dit que c'était comme ça et que si je n'avais pas de sous il fallait réfléchir avant de passer le concours :malefiq:
Et sur ce, elle s'est empressée de me demander si je laissais ma place à quelqu'un d'autre...
Elle est grave cette sécrétaire?!... PDT_019Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Verrouillé