qui fait la formation sans aucune aide financière ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
Moi, j'ai fait cette formation après 2ans d'études, et franchement, c'etait aussi dur de rentrer et de réviser...
Alors t'inquiète pas, c'est dur pour tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors t'inquiète pas, c'est dur pour tout le monde

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
c'est clair que c'est dur, mais si on aime ce que l'on fait, on prend du plaisir a étudier....
je sais que moi je fesais mon travail plus ou moins a "l'arrache" comme on dit, j'ai fait 2 ans de fac ou j'ai rien fichu et puis le fait de rentrer en IFSi m'a fait bizzare pour le travail, mais comme j'aime ce que je fais ca passe tout seul....(sauf pour certains modules lol)
mais la j'avoue comme ozone quand 3ème année, c'est hard quelques jours quand meme.....mais courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais que moi je fesais mon travail plus ou moins a "l'arrache" comme on dit, j'ai fait 2 ans de fac ou j'ai rien fichu et puis le fait de rentrer en IFSi m'a fait bizzare pour le travail, mais comme j'aime ce que je fais ca passe tout seul....(sauf pour certains modules lol)

mais la j'avoue comme ozone quand 3ème année, c'est hard quelques jours quand meme.....mais courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
hello, moi, j'aurais une tite quesiton à poser aussi ...je vais me faire licencier ( en accord avec mon boss..;par abandon de poste, simple rapide ert efficace ) pour fin septembre, et pouvoir toucher les assedic, et je voulais savoir, si on ne va pas me sucrer les assedic par la suite, sous pretexte que je ne recherche pas un emploi ...???
meric pour vous tites reponses , bien utiles pour mon porte monnaie lollll
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Neferet
zoltar a écrit :hello, moi, j'aurais une tite quesiton à poser aussi ...je vais me faire licencier ( en accord avec mon boss..;par abandon de poste, simple rapide ert efficace ) pour fin septembre, et pouvoir toucher les assedic, et je voulais savoir, si on ne va pas me sucrer les assedic par la suite, sous pretexte que je ne recherche pas un emploi ...???
bisous
Bonjour,
Moi je suis déjà aux assedics et je vais être indemnisée pendant la durée de la formation (enfin, je pense que ça va être super galère quand même hein, parce que j'ai appris qu'à chaque fin d'année il y a radiation, faut que je vois comment ça se passe exactement...)
Bref, normalement, tu n'as plus à justifier de recherche d'emploi puisque tu es en formation, tu changes de "catégorie" pour eux, il n'y aura lus d'entretien mensuel etc... Tu n'auras plus qu'à préciser chaque mois que tu es toujours en recherche d'emploi et que tu es en formation (ou stage, ça aussi faut que je vérifie, parce qu'il y a les deux...)
Tu dois te procurer une "demande d'AIS" auprès de l'ANPE et la faire remplir par ton IFSI, puis la ramener à l'ANPE. Voilà, je n'en sais pas plus... Tu te fais licencier fin septembre? Et tu rentres à l'école quand? non parce que faut te laisser le temps de l'inscription, des démarches de l'AIS, etc... compte un bon mois quand même...

Sinon, moi je suis open à toute info pour bosser pendant l'école ou même faire l'école par le biais d'un établissement hospitalier, parce que... gloups!!

Nef'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nef'
On récolte ce que l'on s'aime...
ESI Promo 2006 - 2009 CHU Rangueil, TOULOUSE 
On récolte ce que l'on s'aime...

-
- Silver VIP
pareil, aucune prise en charge, je suis mere celibataire.
Premiere année, ça a été, j'ai touché l'aide au parent isolé (600e par mois mais 450 directs à la nounou), j'étais logée par mon pere.
Deuxieme année et actuellement, eh bien je bosse, trois week end sur 4, toutes mes vacances, parfois des nuits, ou les soirs...
Rythme un peu dur dur mais finalement on survit bien ! Et il me reste plus que 8 mois avant dêtre DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Premiere année, ça a été, j'ai touché l'aide au parent isolé (600e par mois mais 450 directs à la nounou), j'étais logée par mon pere.
Deuxieme année et actuellement, eh bien je bosse, trois week end sur 4, toutes mes vacances, parfois des nuits, ou les soirs...
Rythme un peu dur dur mais finalement on survit bien ! Et il me reste plus que 8 mois avant dêtre DE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
-
- Accro
moi pareil je bosse un maximum de week-end .
c'est dur ais ca va j'y arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est dur ais ca va j'y arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes