Mutuelle. Que faire?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Marika
Habitué
Habitué

Mutuelle. Que faire?

Message par Marika »

Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation...
Je suis à la mutuelle LMDE, ils m'ont envoyé un courrier pour savoir si je renouvelle ou non mon adhesion... L'année prochaine à l'ap-hp, a t on une mutuelle spéciale pour les étudiants infirmiers? est ce que je peux garder ma mutuelle???

Merci pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
Ôsaki

Message par Ôsaki »

coucou!
Normalement à ton inscription à l'IFSI (le dossier qu'ils t'envoient), ils t'envoient aussi une feuille de renouvellement de mutuelle (je sais plus trop quel est le nom de cette fiche) et c'est là que tu peux mettre "LMDE" (donc continuer sur ta mutuelle)... Moi aussi je suis inscrite à la LMDE et cette mutuelle convient pour tous les étudiants (donc aussi les ESI)... tu peux donc la garder sans problème!

En espérant t'avoir un peu éclairée sur le sujet et d'avoir été claire :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°Oo_ 2ème année Caen _oO°
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Ôsaki a écrit :coucou!
Normalement à ton inscription à l'IFSI (le dossier qu'ils t'envoient), ils t'envoient aussi une feuille de renouvellement de mutuelle (je sais plus trop quel est le nom de cette fiche) et c'est là que tu peux mettre "LMDE" (donc continuer sur ta mutuelle)... Moi aussi je suis inscrite à la LMDE et cette mutuelle convient pour tous les étudiants (donc aussi les ESI)... tu peux donc la garder sans problème!

En espérant t'avoir un peu éclairée sur le sujet et d'avoir été claire :oops:
ça c'est pour l'inscription à la Sécu etudiante, où tu choisi ton centre Secu (LMDE ou SmeREP en ile de France)

Pour ta mutuelle, je te conseille de continuer avec la LMDE si tu n'as pas d'autre mutuelle. En effet, les etudiants infirmiers sont considérés Etudiants et ont donc le droit aux meme couvertures sociale par les mutuelles privées que les autres EtudiantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Merci pour vos reponses.. je vais donc continuer a la LMDE, je vais juste chenger de centre.. je vais passer de montpellier a île de franceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
Verrouillé