Insuline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Insuline
Bonjour tt le monde,
J'etais en stage aujourd'hui et j'ai fais une insuline a une patiente, et apres que je l'ai piqué ca siagnait un peu, alors je pense que j'etais dans un pti vaisseau. Comment éviter ce genre de désagréments comme le retour dans la seringue n'est pas possible? Et si cela arrive le seul risque c'est l'hematome c'est bien ca? merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'etais en stage aujourd'hui et j'ai fais une insuline a une patiente, et apres que je l'ai piqué ca siagnait un peu, alors je pense que j'etais dans un pti vaisseau. Comment éviter ce genre de désagréments comme le retour dans la seringue n'est pas possible? Et si cela arrive le seul risque c'est l'hematome c'est bien ca? merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
- Bty
- Accro
Je ne vois pas comment tu pourrais éviter de piquer dans un petit vaisseau?!
C'est un risque à prendre!
Evidemment les veines qui se voient à 3 kilomètres tu les évites!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un risque à prendre!
Evidemment les veines qui se voient à 3 kilomètres tu les évites!!

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- guismo5455
- Fidèle
Si tu ne piques pas dans un vaisseau, c'est que tu as eu du c..
Tu ne vides pas la patiente en lui injectant en SC de l'insuline.
Ton ami pur-zellin te viendra en aide pour la coag.
Mais j'ai remarqué que le pli pouvait jouer un rôle sur le saignement. Mais ça ne reste qu'une expérience perso.
Courage, tant que la personne ne perd pas tout son sang, ça va !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne vides pas la patiente en lui injectant en SC de l'insuline.

Ton ami pur-zellin te viendra en aide pour la coag.
Mais j'ai remarqué que le pli pouvait jouer un rôle sur le saignement. Mais ça ne reste qu'une expérience perso.
Courage, tant que la personne ne perd pas tout son sang, ça va !

- karine_
- Accro
Ca m'est arrivé aussi et pourtant j'observe bien le point d'injection ! Pas de solution miracle !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Merci beaucoup pour vos reponses. Une fois la patiente a ressenti une douleur au moment de son injection d'insuline et depuis elle l'a refusé que je la repique. Mon pli cutané était bien fait, j'ai piqué a la base du pli et j'ai injecté. Comment faire pour que la personne ait le moins mal possible?peut etre ai je trop appuyer trop fort sur le stylo?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
- Typh-
- Gold VIP
avec le stylo tu ne peux pas vérifier si tu es dns un vaisseau
moi je n'ai jamais eu de souci mais en retirant ton aiguille tu peux "écorcher" un vaisseau et c'est là que ça saigne
selon la taille de l'aiguille et la corpulence de la personne j'incline pluso u moins

moi je n'ai jamais eu de souci mais en retirant ton aiguille tu peux "écorcher" un vaisseau et c'est là que ça saigne

selon la taille de l'aiguille et la corpulence de la personne j'incline pluso u moins

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
daccord merci pour vos conseils
car depuis la personne ne veut plus que je la pique car elle a eu un peu mal une fois. Ca ma un peu blessé mais bon ,la maladie doit deja etre difficile a gérer pour elle ... c'est ca aussi le statut détudiant

Infirmière libérale
- misstravelgirl
- Habitué
en se qui concerne la sous cut, je pique vite avec le plis cutané, puis j'injecte doucement, car certains produits font très mal. Personne ne s'est plein à ce jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lamarie11
- Insatiable
Par rapport à l'insuline j'ai une question est ce que quand on fait une insuline apres avoir piqué on utilise un coton avec de l'alcool ou non?
En ce moment je suis en stage et on m'a reproché d'utiliser un coton avec de l'alcool pour une insuline, le jour d'apres une autre ide me repproche d'utiliser un coton sans alcool je ne sais vraiment plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce moment je suis en stage et on m'a reproché d'utiliser un coton avec de l'alcool pour une insuline, le jour d'apres une autre ide me repproche d'utiliser un coton sans alcool je ne sais vraiment plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
- Bty
- Accro
Alors moi je n'utilise aucun coton après l'injection puisque "normalement" il n'y a pas de sang (bon s'il y a une petite goutte, je l'essui!!).marmelade a écrit :Par rapport à l'insuline j'ai une question est ce que quand on fait une insuline apres avoir piqué on utilise un coton avec de l'alcool ou non?
En ce moment je suis en stage et on m'a reproché d'utiliser un coton avec de l'alcool pour une insuline, le jour d'apres une autre ide me repproche d'utiliser un coton sans alcool je ne sais vraiment plus....
C'est ce que j'ai appris.

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
- Typh-
- Gold VIP
ben moi mon octon alcoolisé j'en récupère un tit bout sec et jessuie toujurs après le sang ou le reste d'alcool

Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on injecte de l'insuline avec un stilo il faut faire un pli cutané car on m'a dit qu'il ne fallait pas en faire et j'en ai donc jammais fait.

- Typh-
- Gold VIP
oui et j'en fait toujours hein car quand tu as des personnes très maigresaucona a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on injecte de l'insuline avec un stilo il faut faire un pli cutané car on m'a dit qu'il ne fallait pas en faire et j'en ai donc jammais fait.

- mononoke
- Accro
Typh' a écrit :ben moi mon octon alcoolisé j'en récupère un tit bout sec et jessuie toujurs après le sang ou le reste d'alcool
pardon mais vous aseptisez la peau avec de l'alcool pour une injection d'insuline?

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"