licenciement pour abandon de poste dans la fonctio publique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Merci fée verte, je ne savais pas qu'il fallait 3 mois de chomage ! Je veux bien que tu me tiennes au courant de tes avancées. Je pense que de mon coté je vais aussi prendre RDV avec un conseiller ANPE...

Sinon, pour répondre à Choune, le problème avec le cif, c'est que les places sont générallement trés chères, et que j'ai peu de chance d'obtenir un financement, car je ne rentre pas dans leurs critères principaux... :pleure: C'est à dire que 1/Je n'ai pas 40 ans 2/J'ai un bac+2 (pour eux, je suis "trop" diplomée !).
C'est pour ça que je me renseigne pour une éventuelle solution de repli ! :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Dans mon cas je n'ai pas droit au CIF ni à rien d'autres donc c'est vite vu. Quant au fait de percevoir les assedics en étant étudiant en soins infirmiers c'est tout à fait légal.
Pour ce qui est du motif de lincenciement, certes ce n'est pas top, mais je préfèrerais vraiment avoir les moyens d'un auto-financement, ce qui n'est pas le cas.
Donc je fais un choix, que je ne cache pas, et qui, même s'il n'est pas parfait, j'assume.
Bizz
3ème année : petite pause bébé
fée verte
Régulier
Régulier

Message par fée verte »

La question n'est pas bête, j'ai fait une demande de CIF, on m'a répondu: "vous savez madame on préfère financer la 3ème année plutôt que la 1ère, si jamais vous abandonnez!"
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

juste un petit détail, ça peut paraître suspect à un agent anpe pointilleux de se faire licencier après avoir passé le concours, ou pire, après avoir été reçu!! certains ont encore le sens du travail bien fait, et de l'aide "à ceux qui sont réellement dans le besoin" Réflechis bien, et assure-toi que ça va fonctionner comme tu le prévois
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Lulu de Belgique
Régulier
Régulier

Message par Lulu de Belgique »

Là, je dis danger....
Abandon de poste, c'est un motif grave, qui déjà vous fermera les portes du public. Deuxièmement, bien sur que votre employeur sera d'accord, car pour lui, c'est tout bénéfice car il n'a pas à accorder de prime de licenciement ni aucune autre indemnité telle celle de précarité pour les CDD...
De plus, effectivement, les ANPE deviennent très pointilleuses sur les formations IDE, car depuis que cette formation est passée prioritaire, ils voient passer tout et n'importe quoi, de l'étudiante réellement motivée et dans le besoin au p'tit malfrat magouillant à droite et à gauche.
Une arnaque aux assedics peut vous couter très cher, serait inscrit à l'extrait N° de votre casier judiciaire --> donc, plus de public, plus d'intérim non plus, puisque les boites d'intérim vont bientôt être obligées de demander des extraits de casier vierge à leurs inscrits. Enfin, les périodes arnaquées ne vous donneront plus aucun droit social pour les périodes concernant...Bref, super dangereux.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Ba qu'est ce qu'on fait alors, quand on a un boulot, quelques années de plus que l'étudiante "standard", et qu'on est motivée à 400% ??? :pleure:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

nash a écrit : certains ont encore le sens du travail bien fait, et de l'aide "à ceux qui sont réellement dans le besoin"

Parce-qu'on est pas réellement dans le besoin peut être ?? :choque:
3ème année : petite pause bébé
jenn972
Régulier
Régulier

licenciement pour abandon de poste dans la fonctio publique

Message par jenn972 »

Bonsoir tout le monde, j'ai finalement peut-être trouvé une solution pour me faire virer et toucher des allocations de chomage afin de commencer ma formation en septembre.
Il semblerai que je puisse faire un abandon de poste.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous s'y connait ? A déjà procédé ainsi ?
Combien de temps ça peut prendre?
Est-ce que le fait que je dépende de la fonction publique change quelque chose ?
Merci pour vos témoignages
33 ans Maman de 2 garçons de 6 et 4 ans.
patricia37
Régulier
Régulier

Re: licenciement pour abandon de poste dans la fonctio publi

Message par patricia37 »

bonjour

moi aussi je fais partie de la fonction publique, et on m'a deconseille de me faire licencier, tu n'as pas essayer de faire un dossier anfh.
Apres si tu veut vraiment te faire licencie, demande un licenciement a l'amiable.
pour un abandon de poste tu peut attendre jsq 6 mois pour qu'il te licencie et que tu touches quelque chose c long (je l'ai vecu mais je travaille dans du prive)

apres c toi de choisir

patricia 8)
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

attention quand on sort du publique on a pas le meme statut que quelqu'un du privée. on a pas droit au chomage
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

biboux69 a écrit :attention quand on sort du publique on a pas le meme statut que quelqu'un du privée. on a pas droit au chomage
:coucouc: :coucouc:
J'espère que tu vas bien depuis le temps :clin:
(Désolée pour le HS)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

Si t'es contractuelle ça va mais sit'es t'es fonctionnaire, bonjour la galère car on ne peut pas te virer comme cela. Pas facile de virer un fonctionnaire, meme s'il est fautif.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Répondre