admise mais probleme.....urgent!!!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
admise mais probleme.....urgent!!!!!!!!!!

Ce qui me pose problème c'est au niveau des logements tous les trucs etudiants sont pris!!il ne reste plus rien on m'a dit de me debrouiller à trouver un appart chez un particulier.j'aimerais savoir comment faire pour trouver quelque chose d'ici trés peu de temps car c'est urgent!!!!
merci bocoup d'avance !!!!!
bon courage a tous pour l'attente des resultats je ne pensais vraiment pas remonter autant de al liste d'attente comme quoi il ne faut pas perdre espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, je pense que tu l'as à l'esprit et même peut-être déjà fait (mais mieux vaut répeter que ne pas savoir): n'oublie pas que tu n'as en général que 10 jours pour confirmer ton admission en ifsi ...
Pour l'appart. je ne peux malheureusement pas t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour l'appart. je ne peux malheureusement pas t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Darkie
- Habitué
- Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"
Bonjour,
Tout d'abord, comme l'a souligné Rhodes, je te conseille de confirmer rapidement ton inscription à l'IFSi (il y a des délais à respecter).
En ce qui concerne ton problème de logement, renseigne-toi auprès des résidences hôtelières. (résidences hôtelières + Toulouse ==> nombreux résultats sur internet). Cela pourrait être une solution d'attente et te permettre de chercher tranquillement par la suite un appartement sur Toulouse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord, comme l'a souligné Rhodes, je te conseille de confirmer rapidement ton inscription à l'IFSi (il y a des délais à respecter).
En ce qui concerne ton problème de logement, renseigne-toi auprès des résidences hôtelières. (résidences hôtelières + Toulouse ==> nombreux résultats sur internet). Cela pourrait être une solution d'attente et te permettre de chercher tranquillement par la suite un appartement sur Toulouse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009
- Adepte
Tu as aussi les logements étudiants et logements sociaux de jeunes travailleurs (365 euros) les apels (logements) sont accordés renseigne toi bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- PERSEVERANCE
- Adepte
encore moi lol renseigne toi auprès de ton ifsi, ils ont peu être un classeur de logement pour étudiants chez des particuliers, c'est le cas pour l'ifsi annonay!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009
Tu as déjà visité l'IFSI! Souvent il y a des panneaux d'affichage avec des annonces pour les étudiants! Enfin je sais que dans mon IFSI il y en a un pour les logements, jobs, livres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
-
- Adepte
Le mieux c'est encore de voir une assitante sociale qui pourra te trouver un logement en foyer (type SONACOTRA). Ce n'est peut être pas le top mais en attendant de trouver mieux ça peut dépanner. Et les loyers sont assez raisonnables. Essayes aussi les HLM, ils ont aussi des logements pour les étudiants (avec APL). J'espère avoir pû t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurence m
- Habitué
Essaye de voir le CROUS, il y a un panneau de petites annonces et un service me semble t il...ils peuvent peut être te donner un coup de main.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
Renseigne toi en allant sur place ou en passant par une agence qui ne loue pas dans des residences etudiantes.
Ensuite depose un dossier quand même dans les residences etudiantes car il peut y avoir des choses qui se liberent
Puis regarde hors de toulouse : pouvourville, pech david
c'est tout pret de l'ifsi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite depose un dossier quand même dans les residences etudiantes car il peut y avoir des choses qui se liberent
Puis regarde hors de toulouse : pouvourville, pech david
c'est tout pret de l'ifsi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
Il te reste du temps pour trouver un logement, ne panique pas...
Tu as le crous, rue du taur, qui a un panneau de petite annonces immobilières pour les étudiants, c'est sur, je connais.
Selon tes moyens tu as les agences immobilières, les résidences universitaires: Mirail, Rangueil pour les plus importantes.
Et les HLM bien sur. Au crous tu peux aussi prendre rdv avec une assistante sociale elle te dirigera mieux pour trouver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as le crous, rue du taur, qui a un panneau de petite annonces immobilières pour les étudiants, c'est sur, je connais.
Selon tes moyens tu as les agences immobilières, les résidences universitaires: Mirail, Rangueil pour les plus importantes.
Et les HLM bien sur. Au crous tu peux aussi prendre rdv avec une assistante sociale elle te dirigera mieux pour trouver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.