ceux qui ont eu leur concours et qui partent de chez eux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

esthesia

ceux qui ont eu leur concours et qui partent de chez eux

Message par esthesia »

bonjour tout le monde! voila j'ai eu mon concours d'entrée dans un ifsi et mon bac donc j'ai du trouver un logement dans la ville de mon ifsi!

l'année prochaine (enfin dans deux mois) ça sera donc un nouveau depart, je vivrais seule... et j'ai un peu peur de deprimer ou de m'ennuyer!

et vous, que ressentez vous si c'est le "grand depart" enfin que vous allez vivre seule pour la 1ere fois sans vos parents ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NATH7273

Message par NATH7273 »

je ne crois pas que j'ai le m age que toi je suis une vieille, mais je me rappelle trés bien qd j'ai quitté le cocon familiale pour enter en fac de socio c'était GENIAL tu es libre de faire ce que tu veux mais ATTENTION il y a les études :lol:

mais profites un maximun ce sont des superbes années..... nostalgie qd tu nous tiens........

bisous et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
esthesia

Message par esthesia »

merci de ton témoignage j'espère que ça se passera aussi bien pour moi mais j'ai peur de ne rencontrer personne dans l'ifsi ou je vais aller ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Ça fait maintenant 4 ans que j'ai quitté le domicile de mes parents, et franchement je me vois mal retourner vivre chez eux désormais!

Donc ne t'en fait pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Coucou Esthésia!
Comme toutes celles qui ont fait part de leur expérience, j'ai moi aussi quitté le domicile des parents l'année de mon bac il y a 3ans (j'avais 16ans). Sauf que moi je suis partie à 8000 Km et avec 6h de décalage horaire! donc imagine...
Mais ça c'est relativement bien passé! au début c'était pas évident mais avec le temps on s'y fait, grâce aux amis ça passe. T'en fais pas on se fait toujours des amis si tu le souhaite. Changer de ville permet de s'ouvrir à de nouveaux horizons, d'autres mentalités, cultures,... c'est toujours enrichissant, et dans la vie c'est une chance! De plus ça te donnera plus de maturité, ça t'apprendra à te débrouiller seule, à devoir être responsable, c'est bien ça!
Je te souhaite un bon courage car c'est toujours inquiétant mais ça devrait bien s'passer!
Voilà miss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Moi aussi je suis un peu comme toi.. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

En Septembre je pars moi aussi de chez mes parents mais la chance que j'ai c'est que mon fiancé vient habiter avec moi. Je suis très heureuse et j'ai hate d'y être. Bien sur au début ça risque d'être difficile, mais ce le temps de prendre ses repères, après tout ça devrait rentrer dans l'ordre pour que la vie se passe de la meilleure façon possible :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Moi aussi je pars de chez mes parents et je commence à me poser des questions pour faire à manger, pour aller faire les courses et pour laver mon linge... Mais bon je me dis que quand je suis rentré en cp, en 6ème et en 2nd tous c'est bien passé alors pourquoi pas là :)
Enfin on verra bien... Les premières semaines seront un peu dur mais quand on aura de nouveaux ami(e)s ça ira mieux.
Poucinette t'as de la chance tu seras pas seul le soir face à ton assiette.
Bon en attendant je retourne me baigner avec cette chaleur c'est intenable lol. Vive la chaleur du sud et ce qui dise qu'ils ont trop chaud pensez aux Esquimaux qui se gèle sur la banquise :D
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
esthesia

Message par esthesia »

merci pour votre soutient ça fait plaisir! j'espère rencontrer vite de nouveaux gens qui deviendront j'espère mes amis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben moi je pars de chez moi mais pour le moment je vais vivre chez mon chéri .. donc .. mais bon cette année j netais deja plus trop chez mes parents donc ca va faire bizarre quand j aurai mon appart a moi je pense !! mais cest comme tout on s habitue c est la vie :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
poopiz

Message par poopiz »

Salut a tous (tes)
Cela fait deja quelques années (8 ans pr etre précis) que je suis partie de chez mes parents, juste apres mon bac!
J'avoue que ca a été magique : liberté, gestion du temps comme je le voulais, et fac qd j'en avait envie :?
cela a durée quelques mois avant que je me reprenne en main.
Mais je n'ai jamais regretté ce choix....j'ai appris 1 truc super : l'indépendance et l'autonomie, le fait de faire des choix et de devoir assumer les erreurs et les rectifier :D
Même si mes parents sont géniaux, ils étaient protecteurs mais j'avais envie de "vivre ma vie". il a fallu que je les rassure au début que le choix que j'avais fait était le bon....
Et les amis, tu t'en fais rapidement, pas de soucis ;)
Alors je me permets juste un petit conseil : reste toi même, n'oublie pas que les études sont le plus important mais profite aussi.... et n'oublie pas de passer un petit coup de fil a tes parents de temps en temps, ca leur fera plaisir ;) Cette expérience ne sera que positive pr toi.
Et si tu as un petit moment ou tu te sens seule.... et bien les Forumeurs sont là :saut:
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
esthesia

Message par esthesia »

vous m'avez tous rassuré :) merci! sinon j'aurais pas internet là bas donc je pourrais meme pas venir vous voir :( enfin j'espère que je ne deprimerais pas au debut et que je vais adorer vivre seule!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

je viens moi aussi d'avoir le bac et normalement dès la rentrée soit je suis logée à l'IFSI, soit j'aurais un studio à proximité. ça ne me fais pas peur dans la mesure où pour ma part c'est indispensable. Pas par rapport à l'éloignement du domicile mais par rapport à ma santé mentale si j'ose dire. Rester chez moi me renvoie à un comportement autodestructeur alors m'éloigner de chez moi ne peut que me soulager dans la mesure où ça me "sauve".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
vivi02

Message par vivi02 »

moi aussi j'ai eu mon bac et mon concours et je vais donc partir de chez moi...j'ai déja mon studio que je vais partager avec mon chéri :D (on va dans la même école) donc je n'appréhende pa trop d'être seule... mais je sais que ca ne va pas être facile tous les jours..
bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marieelo
Régulier
Régulier

Message par marieelo »

je suis dans le meme cas que toi cette année!
j'habite dans le 06 (alpes maritimes) et je vais a l'IFSI de montpellier cette année!
je te dirai j'ai 21 ans et il faut quand meme un jour quitter le cocon familiale et voler de tes propres ailes!(on est pas des tanguy quand meme! :roll: )
j'appréhende un peu mais je sens que ca va bien se passer!
on se tiens au courant de tte facon!
et pis en cas de blues ya toujours ceux du forum qui sont la pour le soutien!
allez bisous a tous et courage vive l'ifsi!
PDT_004
marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
Verrouillé