peut-on intégrer l'ifsi ac une maladie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
peut-on intégrer l'ifsi ac une maladie
tout est dans le sujet!lol
dc ac une maladie,je sais pas,l'hépatite,le sida,n'importe qu'elle maladie(sauf le rhume ou petit truk kom ça)est ce que l'on peut intégrer un ifsi?
merci d'avance pr vos rep
pck ça m'intrigue vraimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dc ac une maladie,je sais pas,l'hépatite,le sida,n'importe qu'elle maladie(sauf le rhume ou petit truk kom ça)est ce que l'on peut intégrer un ifsi?
merci d'avance pr vos rep
pck ça m'intrigue vraimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
bonsoir,
je pense que c'est très difficile de dire si oui ou non tu peux intégrer un ifsi avec une maladie.
Néanmoins, si cela n'affecte pas tes études et tes stages, notamment concernant tes absences, jpense qu'il n'y a pas de souci, sinon ce serait de la discrimination!
Cependant, il ne faudrait pas que ce soit une maladie contagieuse sinon face aux patients se serait embétant...
Donc voilà mon point de vue, si c'est une pathologie sans grande conséquence quant aux absentéisme et une éventuelle contamination, y a de souci (pour ma part)!
J'espère avoir répondu à ta question
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que c'est très difficile de dire si oui ou non tu peux intégrer un ifsi avec une maladie.
Néanmoins, si cela n'affecte pas tes études et tes stages, notamment concernant tes absences, jpense qu'il n'y a pas de souci, sinon ce serait de la discrimination!
Cependant, il ne faudrait pas que ce soit une maladie contagieuse sinon face aux patients se serait embétant...
Donc voilà mon point de vue, si c'est une pathologie sans grande conséquence quant aux absentéisme et une éventuelle contamination, y a de souci (pour ma part)!
J'espère avoir répondu à ta question
bon courage

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
ben enfet voilà je me dis que vu qu'on représente le personnel infirmier,que l'on cotoit des patients,il faudrait pas leur filer d'autre maladie,mais en meme temps si on a une maladie tel que le sida,ça serait de la discrimination,mais à la fois dangeureux pr les patiens..
dc comment faire??
je précise,je suis pas malade,enfin je sais pas,pr mé 18ans je ferais un bilan général,mais vu que j'ai pas trouver de topic précis dessus,on parle juste de vaccin,dc voilà
merci pr c réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dc comment faire??
je précise,je suis pas malade,enfin je sais pas,pr mé 18ans je ferais un bilan général,mais vu que j'ai pas trouver de topic précis dessus,on parle juste de vaccin,dc voilà
merci pr c réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec une maladie... cela dépend !
Je pense aussi, que la visite médicale te renseignera.
Dans mon ifsi, la visite médicale est obligatoire avant l'entrée en ifsi. Le médecin te demande de ne pas mentir. Donc, cela sera a lui de juger si oui ou non, tu es apte...
Bonne chance...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense aussi, que la visite médicale te renseignera.
Dans mon ifsi, la visite médicale est obligatoire avant l'entrée en ifsi. Le médecin te demande de ne pas mentir. Donc, cela sera a lui de juger si oui ou non, tu es apte...
Bonne chance...

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
je suis partagée
quelque part je trouve que c'est déguelasse de pas accepter quelqu'un de malade,pck si c'est le métier que l'on a tjr voulu faire ben voilà quoi c'est domage d'avoir obtenue les diplomes necessaires et le concours pour y rentrer pour rien...
mais en meme temps c'est vrai que c'est dangeureux pr les autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelque part je trouve que c'est déguelasse de pas accepter quelqu'un de malade,pck si c'est le métier que l'on a tjr voulu faire ben voilà quoi c'est domage d'avoir obtenue les diplomes necessaires et le concours pour y rentrer pour rien...
mais en meme temps c'est vrai que c'est dangeureux pr les autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non seulement dangeureux pour les patients etc .. mais aussi pour ta sant n 'oubli pas que le metier infirmier c 'est beaucoup d 'effort physique .Moi je suis pas contre le fait que une personne ayant la hiv puisse pas exercer ce metier car toute facon dans notre domaine nous devons nous proteger et proteger autrui si c 'est basse sont respecter je vois pas ou est le mal .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elsadu31 a écrit :je suis partagée
mais en meme temps c'est vrai que c'est dangeureux pr les autres...
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
oui samir love
je crois que tu as parfaitement raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que tu as parfaitement raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de rien , elsadu31Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elsadu31 a écrit :oui samir love
je crois que tu as parfaitement raison
- Bty
- Accro
Nous par contre on s'est déjà demandé si c'était le cas, si on est malade genre HIV hépatite, faut-il mettre l'IFSI au courant?

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
j 'ai une impression que c 'est une violation à l 'atteinte privée , le medecin et le directeur sont tenues au secret profession sinon c'est une faute déontologiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Bty a écrit :Nous par contre on s'est déjà demandé si c'était le cas, si on est malade genre HIV hépatite, faut-il mettre l'IFSI au courant?
-
eh bien moi je n'ai pas une maladie à proprement parler, je vous explique
J'ai eu à la naissance une paralysie du plexus brachial droit, qui a été bien prise en charge, c'est a dire autogreffe de nerfs puis réeducation intensive pendant tres longtemps
j'ai récuperé à 80%,je suis gauchere par defaut, mais j'ai beaucoup moins de force dans mon bras droit
par peur de l'echec et de la deception je me suis rabatue vers une carriere de préparatrice en pharmacie qui me plait aussi mais il est vrai que j'ai toujours voulu etre infirmiere
d'ou la deception et le regret mais aussi l'admiration que j'ai a chaque fois que je vois des reportage sur cette profession.
donc j'attends vos temoignage, votre avis et des conseils
je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu à la naissance une paralysie du plexus brachial droit, qui a été bien prise en charge, c'est a dire autogreffe de nerfs puis réeducation intensive pendant tres longtemps
j'ai récuperé à 80%,je suis gauchere par defaut, mais j'ai beaucoup moins de force dans mon bras droit
par peur de l'echec et de la deception je me suis rabatue vers une carriere de préparatrice en pharmacie qui me plait aussi mais il est vrai que j'ai toujours voulu etre infirmiere
d'ou la deception et le regret mais aussi l'admiration que j'ai a chaque fois que je vois des reportage sur cette profession.
donc j'attends vos temoignage, votre avis et des conseils
je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etre infirmiere, un metier qui m'est impossible enfin peut être pas....
- Paulinenete
- Adepte
Pour ma part, je pense que meme si c'est uen maladie contagieuse dangeureuse (sida pour ne citer que celle ci) c'est pas non plus un probnleme...
Je m'explique, toutes les protections que l'on porte, c'est pour nous protéger des patients mais aussi pour les protéger eux. quand on fait une prise de sang a un patient X ou a celui dont on sait qu'il a le VIH on est censé prendre les meme précautions, alors pour nous en tant qu'infirmiere je ne vois pas la différence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'explique, toutes les protections que l'on porte, c'est pour nous protéger des patients mais aussi pour les protéger eux. quand on fait une prise de sang a un patient X ou a celui dont on sait qu'il a le VIH on est censé prendre les meme précautions, alors pour nous en tant qu'infirmiere je ne vois pas la différence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfyndochine pkoi tu ne tente pas le concours
je ne vois pas en quoi cela pourrait te géner,peut etre que certaines choses tu ne pourras pas le faire,comme déplacer un enfant ds un autre lit
mais tout le reste!!tu peux!!
tente le concours!
ou alors si tu doutes vraiment demande conseils à une directrice d'école
Paulinenete et samir love je suis d'accord ac vos deux mess
merci de répondre à ce message
je pense que c'est un bon débats
il y a des pour et des contresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne vois pas en quoi cela pourrait te géner,peut etre que certaines choses tu ne pourras pas le faire,comme déplacer un enfant ds un autre lit
mais tout le reste!!tu peux!!
tente le concours!
ou alors si tu doutes vraiment demande conseils à une directrice d'école
Paulinenete et samir love je suis d'accord ac vos deux mess
merci de répondre à ce message
je pense que c'est un bon débats
il y a des pour et des contresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nomade
- VIP
Il y a des CH qui te font faire une sérologie VIH obligatoirement si tu veux bosser chez eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Bty a écrit :Nous par contre on s'est déjà demandé si c'était le cas, si on est malade genre HIV hépatite, faut-il mettre l'IFSI au courant?