Je sais pas comment je vais faire....Si vous savez ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

dididu80
Accro
Accro

Re: Je sais pas comment je vais faire....Si vous savez ?

Message par dididu80 »

yam's a écrit :Hello...

J'ai besoin de vos conseils... je fait ma rentrée en sept... et je n'ai aucun salaire, aucune indemnité chomage, pas le droit à la bourse et des frais (appartement ect...) Comment je peux faire pour m'en sortir ? :(

En vous remerciant de vos retour
Tu n'as pas le droit à la bourse avec aucun revenu? C'est bizar non? As-tu cherché un emploi étudiant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

au pire il ya toujours la solution que l'hopital te paye tes études et qu'ensuite tu leur doivent quelques annés de travailles. S'il n'y a pas d'autres solutions c'est ce qu'il y a de mieux non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
pascale06

Message par pascale06 »

oui c vrai, lhopital peut te payer tes 3 ans et je crois qu'après tu leur rends les années,si cette école est dans un hopital (mais je pense que dans les écoles public, c o bout de la 2ème année qui proposent ce système). Enfin à te renseigner....sinon la croix rouge propose un contrat de qualification c sur...à nice en tout cas..enfin ttes les écoles croix rouge je pense.......
bon courage et tiens nous o courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

J'ai jamais entendu parler encore de contrat qualification car je suis à peu près dans le même cas que Yam's et aucune rémunération possible je me suis renseignée aux ASSEDICS et à l'ANPE (j'ai 5 et demi de boulot et de la même façon on a pas voulu me licencier° donc cette histoire de contrat qualification à la CRF m'intéresse fortement puisque je suis admise à la CRF

Merci pour les réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pascale06

Message par pascale06 »

ben oui c super renseine toi...et tiens nous o couraalorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ledogar

Message par ledogar »

bonjour,
je pense qu'il serait plus sage de demander un report de scolarité.
dans ce cas tu serais à temps de trouver un CDD d'au moins 3 mois et à ce moment là tes droits au assedics seront ouverts.
tu pourrais toucher l'ARE. Tu y as droit si tu as travaillé 91 jours dans les 4 mois qui suivent ta démission.
et puis tu as le temps à ce moment là, de voir avec l'ANPE s'ils peuvent te financer la formation pour les 3 ans.
sinon les assedics te versent l'ARE au moint pendant 2 ans suivant le temps travaillé auparavant.
donc il ne te resterait plus q'1 an à te faire financer, dans le pire des cas.
voilà
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU NICE LE 010406
CF NICE LE 060506
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

en etant démissionaire et après 4 mois de carence tu peux demander à ce que ton dossier soit réexaminé pour toucher les assedics.sinon le plus sage est de faire un report pour trouver un cdd.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

J'ai vécu un an à Lyon avec un loyer de 350 euros à payer en travaillant le we et le vendredi matin dans un supermarché (contrat 12 heures).

En fait, ma paye me payais le loyer et je vivais avec les APL.

Dur dur mais j'ai fait avec. Je devrais normalement avoir la bourse l'an prochain grâce à ma rentrée en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ranafuss

Message par ranafuss »

Salut Yam's!
je ne connais pas ton âge mais je pense que tu peux faire une demande de pij à l'anpe la plus porche de ton domicile. Je te donne cette adresse tu pourras avoir plus d'infos concernant le Projet initiative jeune-Aide à la mobilité.
:clin:
http://www.anpe.fr/region/ile_reunion/p ... e_561.html

J'espère que ça t'aidera à défaut ça profitera à d'autres peut être.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Si tu as plus de 25 ans tu as droit au RMI c'est 400 Euros par mois au maxi !!!!! moi c 'est ce que je vais faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Les contrat de professionalisation sont possibles dans certaines ecoles. je e donne un lien qui pourra t'aider mais c'est sur paris et le region parisienne je crois http://www.afaphp.asso.fr/
Par contre il faudrais que tu trouve l'adresse des differents cfa de l'hospitalisation privé, pour voir si tu en a un a coté de chez toi. A montpellier il y en a un.

Au sinon je te conseille de faire un report, de travailler et de t'inscrire au assedic pour te faire prendre en charge ta formation. Voila ..........

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yam's

Message par yam's »

merci à vous tous pour vos conseilles....
Je continue dans mes démarches... et espere enfin trouver une solution
Je vous tiens informé
Merci encore !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

Yam's, comme je te l'ai dit plus haut, je suis dans le même cas que toi sauf que je travaille déjà dans une clinique (secrétaire médicale depuis 5 ans pour un médecin qui n'a pas voulu me licencier) et alors je me suis renseignée pour le contrat de professionalisation auprès de l'administration de la clinique, il n'est possible qu'à partir de la deuxième année(qu'à partir du moment où tu peux travailler comme AS)
J'ai pris RDV avec la mission locale de ma ville pour le 16 août pour explorer toutes les possibilités de financement, je te tiendrai au courant si jamais il y'a quelquechose de neuf mais n'hésites pas toi non plus à me tenir au courant si tu trouves une piste (ce sera plus facile à deux!!!!!!!!!)

Bon courage à toi aussi car je sais à quel point toutes ses recherches sont fastidieuses.

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé