TPFE:l'accompagnement des esi lors d'un décès

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
sonbout

TPFE:l'accompagnement des esi lors d'un décès

Message par sonbout »

bonjour à tous,

mon sujet de mémoire discute de l'accompagnement des esi au moment d'un décès de patient par l'équipe soignante et en particulier par les infirmières.
Je cherche à comprendre les difficultés qu'ont les soignants à ce moment .
Quels st les impératifs à ce moment?Pourquoi parfois l'équipe a des difficultés à accompagner un étudiant présent à cet instant?Quelles st les souffrances éprouvées?est ce que le vécu personnel a une influence?la charge de travail est elle un frein à l'encadrement à ce moment précis?pourquoi les infirmières ont elles du mal à s'autoriser de parler de leur souffrance face à la mort d'un patient?...............
Vos aides :idee: me seront très utiles et je vous remercie d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

tu sais, c'est un très bon sujet mais attention au jugement de valeurs la dedans (enfin je pense)....et puis pour ma part je pense que l'encadrement de l'ESI dépend en fonction du vécu de l'IDE de sa culture de sa conception du décès.....chaque ESI face au décès le vivra différement selon l'IDE qui l'encadre et comment ellle le vit...
c'est quoi ta situation de départ???? et sur quel thème veut tu partir car c reste vague....
mais sinon trèsintérressant aussi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
sonbout

Message par sonbout »

ma question de départ est pourquoi les esi ne st pas tjs suffisamment accompagnés lors du décès d'un patient?question de départ validée ,J'en suis à la construction de mon mémoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé