TFE & doc : allaitement nouveau-né par une mère primipar

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
prin

TFE & doc : allaitement nouveau-né par une mère primipar

Message par prin »

coucou je commence mes recherche bibliographique pour mon TFE dont la question de départ est : quel est le rôle IDE dans l'accompagnement de l'allaitement d'un nouveau-né par une mère primipare dans un contexte psychologique et sociale difficile,
je n'arrive pas à trouver une bibliograghie traitant du sujet de l'allaitement ainsi que des différents problèmes psychologiques(pathologies )ou sociales (précarité separation avec le père).
Pouvez vous m'aider je vous remercie d'avance .[img]
[/img]

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Regarde ce sujet et repose y ta question éventuellementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cécile63

TFE sur l'allaitement

Message par cécile63 »

bonjour,

Tu peux également te renseigner auprès de la "leche league", grosse assoc promouvant l'allaitement : ils ont beaucoup d'info, de doc, et de conseillères bénévolles sur tout le territoire.
ils ont également un site web.
bon courage

cécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Demande à des sages femmes ou a des puer que tu as vu en stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Nevyll
Régulier
Régulier

Bibliographie...

Message par Nevyll »

Bonjour...

La "leche league" représente en effet un bon appui pour des recherches sur l'allaitement maternel. Mais renseigner vous sur le PNNS (Plan National Nutrition Santé: http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/n ... tement.pdf

Quant aux pathologies psychologiques et / ou psychosociales il est important d'en cibler une ou deux et non de faire un catalogue...

Enfin, il me parait essentiel de centrer votre sujet dans u lieu: prise en charge précoce en maternité, ou prise en charge à domicile avec la PMI (Protection Maternelle et Infantile)...

Il vous faut encore cibler votre sujet pour pouvoir effectuer des recherches efficaces et fructueuses.

Bon courage,

GeromeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerome - PDE
kirmit
Régulier
Régulier

Message par kirmit »

je ne sais pas où tu habite mais si il ya un lactarium a côté de chez toi prend rendez vous!! prépare des questions ils s'auront te guider!

j'ai une amie qui fait son TFE sur l'allaitement maternelle et c'est ce qu'elle a fait et sa a super bien marché :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

va sur le site de l' HAS, ils viennent de publier des recommandations sur le thème de l'allaitement, il doit y avoir une biblio...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Va faire un tour sur ce site et fais un tri des biblio qui t'intéresse:

http://www.bdsp.tm.fr/Base/Scripts/Sear ... r=-1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Verrouillé