question visite médicale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kenzoflower
Adepte
Adepte

question visite médicale

Message par Kenzoflower »

bonjour tout le monde ,
voilà j'ai reçu mon dossier d'inscription à l'IFSI d'Arras (Pas De Calais),
et ils précisent que nous devons faire une visite médicale chez un médecin agrée ,ainsi que les rappels de vaccins .

dans l'enveloppe il y a une longue liste de médecins traitants , mais le mien n'y figure pas , ma question est donc toute simple ,devons nous obligatoirement consulter l'un des médecins de la liste , ou peut on continuer à consulter le médecin de famille ??

l(ifsi étant fermé au mois d'août il m'est difficile d'obtenir une réponse de leur part, alors je compte sur vous :)
merci de vos réponses :D

SéverineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

alors la tu n'auras pas le choix, il faut absolument que t'ailles voir un médecin agrée de la liste que ton école ta fournie......sinon attention les doigts lol!!!!!
de toute facon t'inquiete pas,les 3/4 du temps il regarde ton carnet de santé, pouls tension " comment allez vous?"...et puis c'est bon!!!
ensuite pour les années suivantes tu n'auras plus besoin de medecin agrée et tu pourras voir ton médecin de famille!!!
voila voila
allez bon vent pour ta premiere année!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le medecin agrée et c'est tout :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

merci pour ces réponses rapides ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

salut,moi aussi je vais a l'ifsi d'arras a la rentré,donc on sera de la meme promo,bon courage a toi pour trouvé un médecin agréé,moi j'ai eu de la chance,mon médecin familial est un des médecin aggrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Petite questionnette :
Comme beaucoup j'ai rencontré un médecin agréé.
Cependant, mon IFSI, au moment de ma confirmation d'inscription, m'a demandé de voir ce médecin et je vais être convoquée début septembre pour voir un médecin de l'hôpital.
:fleche: pour quoi faire :?:
Le médecin agréé m'a déjà fait une attestation pour valider mon aptitude à suivre la formation et à exercer cette profession alors je ne vois pas l'intérêt dans voir un second !
Peut-on m'aider ?
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
laffite cindy
Forcené
Forcené

medecin agree

Message par laffite cindy »

coucou

tout d'abord tu rencontre un medecin agree pour ton dossier
ensuite tu passe par la medecine du travail parce que en tu es "embauché" comme stagiaire parce que tu percois des indemnité de stage et que notre formation c'est de l'apprentisage. On est apprenti avec le statut d'etudiant .
Je sais pas si je sui assez clair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Perso on ne m'a pas donner la liste des médecins agrées.Connaissez-vous ceux de la SARTHES plus précisément sur le Mans. Sinon ou dois-je me renseigner :?: MERCI D'AVANCE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
MEL TEX
Adepte
Adepte

Re: medecin agree

Message par MEL TEX »

laffite cindy a écrit :coucou

tout d'abord tu rencontre un medecin agree pour ton dossier
ensuite tu passe par la medecine du travail parce que en tu es "embauché" comme stagiaire parce que tu percois des indemnité de stage et que notre formation c'est de l'apprentisage. On est apprenti avec le statut d'etudiant .
Je sais pas si je sui assez clair?
Merci beaucoup pour ces explications. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
daminou002

Message par daminou002 »

couette a écrit :Perso on ne m'a pas donner la liste des médecins agrées.Connaissez-vous ceux de la SARTHES plus précisément sur le Mans. Sinon ou dois-je me renseigner :?: MERCI D'AVANCE :clin:
salut il suffit juste que tu aille sur le site internet de la DDASS de ta région et la tu devrai trouver la listes de tout les medecins agréer de ta région. Moi c'est comme ça que j'ai trouver la listes pour le département de l'aisne
voila bon courrage et bonne continuation pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Merci :clin: , j'y avait même pas pensé :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

Coucou,

moi j'ai une autre question concernant la visite médicale :
j'habite à Castres (Tarn) et je vais à l'IFSI de carcassonne (Aude), je me demandais donc si j'étais obligée de consulter un médecin du Tarn ou de l'Aude. Puis-je le faire?
Mon IFSI est fermé jusquà fin Aout, alors je vous demande conseils...

Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonne soirée PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Carcassonne
1ère année
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Moi j'ai été voir un médecin agréé de mon département, j'habite les bouches du rhône et je ferais mes études dans le gard. Peu importe d'où est ton médecin il suffit qu'il soit agréé, mais souvent l'école fournit seulement la liste des médecins de leur département alors tu devras chercher par toi même un médecin agréé du Tarn.
Voilà bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

et oui, obligé de voir un medecin agréer :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
dididu80
Accro
Accro

Re: question visite médicale

Message par dididu80 »

Kenzoflower a écrit :bonjour tout le monde ,
voilà j'ai reçu mon dossier d'inscription à l'IFSI d'Arras (Pas De Calais),
et ils précisent que nous devons faire une visite médicale chez un médecin agrée ,ainsi que les rappels de vaccins .

dans l'enveloppe il y a une longue liste de médecins traitants , mais le mien n'y figure pas , ma question est donc toute simple ,devons nous obligatoirement consulter l'un des médecins de la liste , ou peut on continuer à consulter le médecin de famille ??

l(ifsi étant fermé au mois d'août il m'est difficile d'obtenir une réponse de leur part, alors je compte sur vous :)
merci de vos réponses :D

Séverine
Il faut que tu vois un médecin agréé c'est pareil que ton médecin traitant il fait pareil mais bon lol! Si ton médecin traitant n'est pas dans la liste des médecins agréé que t'as donné l'IFSI alors choisit en un au pif :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé