question visite médicale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi oui j'ai passé la radio des poumons. C'est par rapport à la tuberculose qu'ils te font faire ça! Et je ne pense pas qu'on doit en faire une tous les ansOceanaflo a écrit :Est ce que vous aussy vous avez du passer une radio des poumons???

Aide-soignante en maison de retraite
-
- Adepte
Voila j'ai un petit soucis!!
J'ai fait mes vaccins, ma radio des poumons et ma visite chez le medecin agrée.
Le probleme concerne la visite chez l'ophtalmo, le mien etait en vacances jusque en septembre et la je n'ai pu avoir de rendez vous que le 13 octobre a votre avis c'est beaucoup trop tard surtout si je vais en stage en octobre??
Je pense faire tout les ophtalmos de ma ville et essayer de voir si je peux avoir un rendez vous plus tot, mais ca m'ennuie puisque je suis deja suivie depuis plusieurs années par le mien!!Je suis perdue!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le probleme concerne la visite chez l'ophtalmo, le mien etait en vacances jusque en septembre et la je n'ai pu avoir de rendez vous que le 13 octobre a votre avis c'est beaucoup trop tard surtout si je vais en stage en octobre??
Je pense faire tout les ophtalmos de ma ville et essayer de voir si je peux avoir un rendez vous plus tot, mais ca m'ennuie puisque je suis deja suivie depuis plusieurs années par le mien!!Je suis perdue!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
- Oceanaflo
- Fidèle
capucine22 : Un conseil va voir une otre ophtalmo, je pense qu'il sera trop tard pour tes stages! Explique a l'autre ophtalmo ton probleme et ramene les papiers que t donnent ton ophtalmo!:
Voila KissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila KissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS
2e Année 
SAPEURS POMPIERS

-
- Adepte
Merci du conseil!! En fait il faut juste qu'il remplisse le dossier medical qu'on nous a donne à l'Ap Hp donc j'aurai aucun papier a ramener!!
merci en tout cas!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Oceanaflo
- Fidèle
Derien la miss sa fait plaizir!
En plus sa va si ce n'est qu'un dossier a remplir!!!
Bonne Chance!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plus sa va si ce n'est qu'un dossier a remplir!!!
Bonne Chance!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS
2e Année 
SAPEURS POMPIERS

En fait moi je n'ai pas fait la visite chez l'ophtalmo et lors de la visite à la medecine du travail, ils m'ont fait un test de vision, donc comme tu rentres toi aussi à l'ap-Hp ce sera pareil. Ils demandent juste ton carnet de santé avec vaccination, la radio et une prise de sang pour voir tes anticorps à l'hépatite B...ils n'ont meme pas regardé le petit livret à remplir spécial Ap-Hp....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.capucine22 a écrit :Voila j'ai un petit soucis!!
Je pense faire tout les ophtalmos de ma ville et essayer de voir si je peux avoir un rendez vous plus tot, mais ca m'ennuie puisque je suis deja suivie depuis plusieurs années par le mien!!Je suis perdue!!
IDE en chirurgie digestive. IMM
-
- Adepte
Ce que tu dit me rassure!!Parce que je commencais vraimen à paniquer, j'ai pu avoir un rendez vous le 28 mais je serai en cours alors je trouve ca genant de manquer des cours juste pour ca!!!Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello
Si je comprend bien la test phtalmologique peut etre fait avec la médecine du travail?
Jusqu'ici je pensais que c'était le medecin agrée qui la faisait et je viens de passer ma visite et il m'a dit qu'il fallait voir un ohptalmo.
Sachant que vers chez moi le delai d'attente et de minimum 3 mois même en ayant pris rdv dès la reception du dossier ça n'aurait pas été possible!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je comprend bien la test phtalmologique peut etre fait avec la médecine du travail?
Jusqu'ici je pensais que c'était le medecin agrée qui la faisait et je viens de passer ma visite et il m'a dit qu'il fallait voir un ohptalmo.
Sachant que vers chez moi le delai d'attente et de minimum 3 mois même en ayant pris rdv dès la reception du dossier ça n'aurait pas été possible!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009
AP-HP
AP-HP
-
- Adepte
Ca y est j'ai enfin reussi à avoir un rendez vous lundi!!OufÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai du passé une visite médicale. Le médecin m'a également faite dézappée quasiment totalement pour quasi rien, c'est dingue quand même. Ca a commencé déja par la tension où j'ai du me foutre en soutien, il ne pouvais pas me dire "lève ton pull" mais "enlève ton pull et t-shirt". Ensuite il m'a dit "enlève ton jean, tes bottes et tes chaussettes stp". Pourquoi enlever tout le reste ? Aucune idée mais je me suis retrouvé toute nue devant lui en string.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitelolo91700
- Régulier
Re: question visite médicale
Ton médecin n'est pas sur la liste, il n'est donc pas agréé comme tu l'as bien compris. Tu dois obligatoirement voir un médecin agréé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kenzoflower a écrit :bonjour tout le monde ,
voilà j'ai reçu mon dossier d'inscription à l'IFSI d'Arras (Pas De Calais),
et ils précisent que nous devons faire une visite médicale chez un médecin agrée ,ainsi que les rappels de vaccins .
dans l'enveloppe il y a une longue liste de médecins traitants , mais le mien n'y figure pas , ma question est donc toute simple ,devons nous obligatoirement consulter l'un des médecins de la liste , ou peut on continuer à consulter le médecin de famille ??
l(ifsi étant fermé au mois d'août il m'est difficile d'obtenir une réponse de leur part, alors je compte sur vous
merci de vos réponses![]()
Séverine
Aide-soignante en maison de retraite
- breizhluna
- Adepte
infirmiere depressive
Bonjour à tous.
Voilà plusieurs années que je suis en depression. Et je me tate pour faire la formation infirmiere (ou aide soignante). Le probleme c'est qu'il y 'a, si je me souviens bien, une visite médicale avant l'entrée en IFSI. Ma question est : Ais je un risque d'etre reconnue inapte à la profession ?
Me demander pas de le cacher au médecin, c'est impossible car j'ai des marques sur tout le corps (automutilation).
Je ne veux pas jouer mon admission sur cette foutue maladie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà plusieurs années que je suis en depression. Et je me tate pour faire la formation infirmiere (ou aide soignante). Le probleme c'est qu'il y 'a, si je me souviens bien, une visite médicale avant l'entrée en IFSI. Ma question est : Ais je un risque d'etre reconnue inapte à la profession ?
Me demander pas de le cacher au médecin, c'est impossible car j'ai des marques sur tout le corps (automutilation).
Je ne veux pas jouer mon admission sur cette foutue maladie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
Re: infirmiere depressive
je ne veux pas porter de jugement ou démonter tes projets mais vu comment tu t'expliques tu es encore en dépression...
si tu vas mieux alors tu peux aller sans crainte a la visite médicale, tu seras questionné certes mais si tu expliques que c'était a une période de ta vie...ca pourrait passer...
mais sache que de toute facon rien ne sert de le cacher, le médecin va le voir...
mais avant la visite médicale il y a le concours...et la aussi des fois c'est pas facile émotionnellement.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
es ce vraiment le moment de se lancer dans des études longues, qui demandent un inverstissement personnel énorme?Voilà plusieurs années que je suis en depression

si tu vas mieux alors tu peux aller sans crainte a la visite médicale, tu seras questionné certes mais si tu expliques que c'était a une période de ta vie...ca pourrait passer...
mais sache que de toute facon rien ne sert de le cacher, le médecin va le voir...
mais avant la visite médicale il y a le concours...et la aussi des fois c'est pas facile émotionnellement.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...